![](https://img3.travelagents10.com/459/598/1122301194595986.jpg)
31/12/2018
Vous présenter nos voeux.
Exercice qui pourrait paraître simple si je faisais des copier/coller des années précédentes. Sauf que je n'ai pas envie de vous prendre pour des billes.
Et puis, moi j'aime bien vous écrire des trucs pour apporter joie et bonheur dans vos foyers. Ha ha ha. J'déconne.
Mais oui j'aime bien trouver des trucs à écrire à cette période.
Donc j'y ai longuement réfléchi et je me suis dit qu'après tout je n'ai pas à vous souhaiter des choses.
Non mais c'est vrai, quoi! De quel droit vous souhaiterai-je de rêver les yeux dans les étoiles une nuit de pleine lune. de découvrir des rives lointaines ou de tomber amoureux fous.
Déjà parce que vous n'en avez certainement rien à fo**re de regarder les étoiles un soir de pleine lune. Que cela vous gonfle et que vous n'y trouvez aucun intérêt. Et puis les nuits de pleine lune, y'a p't'êt' des loups garous qui veulent vous bouffer tout crus, alors vaut mieux rester à couvert, dans votre salon à regarder des émissions à la con.
Et p*s peut-être que vous n'avez pas envie de voyager à travers un monde incertain. Que votre budget ne vous le permet pas. Et qu'aller vers les autres ne vous intéresse pas. On est bien chez nous, hein? Tranquille pépère à l'apéro en mangeant des cacahouètes.
Et puis tomber amoureux? Non mais n'importe quoi! Quelle idée stupide et indécente. Pourquoi s'emmerder avec un mec ou une gonzesse qui va forcément bousculer un quotidien bien établi. Et vous obliger à réfléchir sur vous et vos désirs pour l'avenir. Et puis devoir partager un quotidien! Mais quelle horreur...
Quand on y pense, c'est con les voeux de bonne année, en fait.
Et le pire est que l'on va répondre la même chose à tous les SMS à la con. "Merci, A toi aussi et gna gna gna gna gna" à des gens que l'on a croisé 2 fois depuis janvier dernier et qui parfois nous ont snobés.
C'est vraiment con, en fait.
Et ça commence à publier des panneaux à la noix avec des jeux de mots ringards. Des photos débiles. Etc...
Ouais je sais. Je suis parfois une sauvage qui a du mal à se plier spontanément à cet exercice. Je réponds parfois. Quand j'ai envie.
Pourquoi souhaiter pendant quelques jours des trucs que moi je souhaite à chacun de vous en silence, pour chaque jour de l'année. C'est absurde d'être bienveillant parce c'est de circonstance. Et puis se fo**re des autres le reste de l'année en ne pensant qu'à sa tronche, en jugeant et critiquant. C'est vrai non?
Donc cette année, j'ai décidé de faire court. Comme vous l'aviez remarqué.
Donc je vous souhaite de rêver sous les étoiles un soir de pleine lune, de partir découvrir des rives lointaines et de tomber amoureux fous.
Pour cette année et les dizaines à venir.
Souriez et riez comme ces mômes qui n'ont pas grand chose et qui m'ont d’autant plus émue.
Soyez heureux ou essayez de l'être, c'est important.
Gardez l'espoir d'un monde meilleur. Au moins pour ces gamins et les milliards d'autres.
Merci d'être là.
Love you.
Nath