Africa Safaris

Africa Safaris Votre spécialiste des safaris sur mesure avec plus de 30 ans d'expérience.

25/03/2024

😅

La semaine dernière dans l'espace toilettes de Seronera dans le Parc National du Serengeti... 😳
04/03/2024

La semaine dernière dans l'espace toilettes de Seronera dans le Parc National du Serengeti... 😳

Aujourd'hui, les hippopotames sont mis à l'honneur!L'occasion de rappeler que malgré leur corpulence, ce sont des animau...
15/02/2024

Aujourd'hui, les hippopotames sont mis à l'honneur!

L'occasion de rappeler que malgré leur corpulence, ce sont des animaux très rapides qui peuvent courir à des vitesses de plus de 30 kilomètres par heure sur plusieurs centaines de mètres!

Happy Hippo Day! 🦛❤️

En ce jour de Saint-Valentin, quoi de mieux que de vous faire découvrir le Habitas Namibia, idéal pour les amoureux!Perd...
14/02/2024

En ce jour de Saint-Valentin, quoi de mieux que de vous faire découvrir le Habitas Namibia, idéal pour les amoureux!

Perdu dans une réserve naturelle de 51.000 hectares, où des animaux rares et majestueux vivent en liberté, ce lodge 5* situé dans un espace sauvage et intact avec un décor époustouflant de la savane africaine vous offrira une totale connexion avec la nature environnante pour un séjour inoubliable à deux. ❤️

Najin, 33 ans, l'une des deux dernières rhinocéros blancs du nord et son gardien 24/7, Zachary Mutai, qui la protège des...
26/01/2024

Najin, 33 ans, l'une des deux dernières rhinocéros blancs du nord et son gardien 24/7, Zachary Mutai, qui la protège des braconniers, à Ol Pejeta Conservancy au Kenya. Avec cette photo, prise dans une réserve naturelle du centre du Kenya, Matjaz Krivic a remporté le prix du « Meilleur photographe de voyage 2022. »

Pour rappel, le rhinocéros blanc du nord vit sur Terre depuis 26 millions d’années et ils étaient encore plus d’un million à la fin du XIXe siècle.

Les milliers d’hectares et la beauté naturelle de la réserve sauvage de Sanbona, entourés de montagnes et de plaines ond...
19/01/2024

Les milliers d’hectares et la beauté naturelle de la réserve sauvage de Sanbona, entourés de montagnes et de plaines ondulantes, vous enchanteront: vues panoramiques sur les Montagnes d'Outeniqua, collines verdoyantes recouvertes de « fynbos » colorés (sorte de maquis caractéristique du sud du pays), troupeaux d'animaux, etc. La diversité de la réserve s'exprime à travers ses paysages, la richesse de ses milieux naturels, de sa faune et de sa flore.
Vous pourrez également découvrir de nombreux sites d'art rupestre où le peuple San a laissé leur héritage et leur histoire sur les parois rocheuses de Sanbona.
L'étymologie du mot Sanbona vient de la combinaison du peuple San et «bona» qui signifie vision. Le peuple San accorde une grande importance à la vie en harmonie avec la nature et leurs valeurs font partie intégrante de la vie à Sanbona. Les rangers connaissent et comprennent la vie sauvage de la réserve. Ils vous guideront lors de vos safaris et vous feront découvrir la faune abondante de la région. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le célèbre et rarissime lion blanc, ou bien encore léopards, rhinocéros, éléphants, buffles, antilopes, zèbres, gnous, ou hyènes.

Pic of the day ❤️📷: andBeyond Travel, andBeyond Kichwa Tembo & Stephen Lekishon
13/01/2024

Pic of the day ❤️

📷: andBeyond Travel, andBeyond Kichwa Tembo & Stephen Lekishon

Le Parc National de Kidepo Valley est situé dans le district de Kaabong, dans le coin Nord-Est de l’Ouganda, aux frontiè...
05/01/2024

Le Parc National de Kidepo Valley est situé dans le district de Kaabong, dans le coin Nord-Est de l’Ouganda, aux frontières avec le Soudan et le Kenya, dans une zone très reculée du pays.
Isolé, d’une superficie de 1.440 km², le Parc National de Kidepo Valley est le plus sauvage des parcs ougandais et celui qui abrite la faune la plus variée. Il est réputé pour la splendeur de ses paysages de savane désertiques aux horizons montagneux. On est vraiment ici dans l’Afrique des grands espaces.
En raison de la présence des cours d’eau dans cette zone semi-aride conjugué avec les variations d’altitude, le parc accueille une faune nombreuse dont de nombreux animaux qui ne sont pas rencontrés ailleurs en Ouganda, par exemple, on peut citer 4 prédateurs : l’otocyon, le guépard (seul endroit en Ouganda où on peut l’observer), le caracal et le protèle. D’autres animaux sont aisément observables : lions, léopards, éléphants, zèbres, antilopes diverses, girafes, buffles…
Cinq différentes espèces de primates habitent le parc.
Les oiseaux sont très bien représentés avec la présence de 480 espèces recensées dont certaines rares en Ouganda (Barbican à poitrine noire, Apalis du Karamoja, Pipit doré).
L’entrée du parc se trouve à Apoka dans la vallée de la rivière Narus dont les rives et marécages restent les seuls points d’eau disponibles à la saison sèche et les animaux viennent s’y grouper en nombre.
Le climat dans cette région est semi-aride avec une seule saison des pluies entre avril et septembre.

Cap sur l'Ouganda!Alors que la population totale de rhinocéros avoisinait les 400 individus sur le sol ougandais dans le...
02/01/2024

Cap sur l'Ouganda!

Alors que la population totale de rhinocéros avoisinait les 400 individus sur le sol ougandais dans les années 1960, elle fut réduite à peau de chagrin dans les années 1970, par suite d'un braconnage intense et de la destruction de maints habitats naturels, avant d'être déclarée « éteinte » en 1983. À l'échelle continentale, la situation demeure alarmante : le lucratif trafic de cornes de rhinocéros à destination du marché asiatique (où la poudre de corne, supposée posséder des vertus aphrodisiaques, est vendue à 60.000 US$ le kilogramme) perpétue le braconnage. Des initiatives fleurissent toutefois pour protéger le puissant mammifère (un rhinocéros blanc peut peser jusqu'à 3 tonnes). C'est le cas en Ouganda où fut créée, en 1997, l'ONG Rhino Fund Uganda dont le but est de reconstituer des effectifs de rhinocéros avant réintroduction, à terme, dans les parcs et réserves du pays. C'est dans cette optique que l'organisation a mis sur pied le Ziwa Rhino Sanctuary sur un terrain concédé de 7.000 ha de savane arborée. Six rhinocéros blancs, en provenance du Kenya et du Disney's Animal Kingdom (États-Unis), ont ainsi été introduits dans l'aire protégée en 2005-2006. Après la mise bas d'un petit mort-né en 2008, le premier « bébé » rhinocéros vit le jour en juin 2009 : ce jeune mâle fut nommé Obama car sa mère était américaine et son père kényan... Cette naissance, la première en près de 30 ans en Ouganda, fut suivie de bien d'autres : aujourd'hui 32 rhinocéros vagabondent au sein du sanctuaire.

́ros

Africa Safaris vous souhaite un très joyeux Noël rempli de bonheur ainsi qu'une très bonne année, source de prospérité e...
25/12/2023

Africa Safaris vous souhaite un très joyeux Noël rempli de bonheur ainsi qu'une très bonne année, source de prospérité et de santé.
Cap sur 2024 ! Que cette nouvelle année vous fasse découvrir de nouveaux horizons, vous apporte de nouveaux projets d’aventure, vous fasse découvrir de nouvelles contrées et vous guide vers de lointains périples.

A très bientôt,

Stéphane 🐘 et Sophie 🦒

15/12/2023
Quel sourire 😁 📷: Sanctuary Retreats
07/12/2023

Quel sourire 😁

📷: Sanctuary Retreats

Deux léopards aperçus il y a quelques jours devant l'entrée du Parc National de l'Akagera au Rwanda. 🥹                  ...
03/12/2023

Deux léopards aperçus il y a quelques jours devant l'entrée du Parc National de l'Akagera au Rwanda. 🥹

Le Musée National de Huye a été offert par le gouvernement belge en 1989 et a restitué une partie des collections ethnog...
11/11/2023

Le Musée National de Huye a été offert par le gouvernement belge en 1989 et a restitué une partie des collections ethnographiques acquises pendant la période coloniale. Il a été imaginé et conçu en collaboration avec le Musée Royal d’Afrique centrale de Tervuren (Belgique). Le bâtiment moderne possède différentes sections et présente une vaste collection de peintures monochromes, d’artefacts, d’objets, d’outils traditionnels et issus de l’artisanat local. Les objets qui composent les collections ethnographiques sont regroupés selon leur thème et fournissent d’excellents renseignements sur la vie quotidienne. Des réalisations traditionnelles en céramique et en vannerie sont toujours produites et commercialisées par les meilleurs artisans de la région. De manière tout à fait surprenante, le Musée National a été totalement préservé lors de la guerre civile de 1994.

09/11/2023

La piscine du Maramboi Tented Loge, l'un de nos lodges préférés. ❤️

Merci à A. et S.

07/11/2023

Tanzanie, Parc National du Lac Manyara, septembre 2023. Vidéo d'une cliente prise depuis son véhicule.

Photo épique du jour 😮📸: Dan Hirschowitz & Londolozi
04/11/2023

Photo épique du jour 😮

📸: Dan Hirschowitz & Londolozi

La Klaserie Private Nature Reserve est l’une des plus grandes réserves animalières privées d’Afrique du Sud avec ses 60 ...
30/10/2023

La Klaserie Private Nature Reserve est l’une des plus grandes réserves animalières privées d’Afrique du Sud avec ses 60 000 hectares. Située près de Hoedspruit dans la province du Limpopo et créée en 1969, elle appartient au Greater Kruger National Park, ce qui signifie qu’elle n’a pas de clôture avec le parc national Kruger. C’est très important pour la libre circulation des animaux.
La Klaserie Private Nature Reserve est aussi membre de l’APNR (Associated Private Nature Reserves) qui comporte aussi les réserves de Timbavati, Balule, Thornybush et Umbabat. La surface de l’ensemble des réserves de l’APNR est d’environ 184 000 hectares.
La Klaserie Private Nature Reserve est le territoire de 145 espèces de mammifères, 264 espèces d’oiseaux et 55 espèces de reptiles.
Parmi les mammifères fréquemment observés, on peut déjà lister les Big 5 : lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros. Mais ils sont bien plus nombreux : impala, grand koudou, zèbre des plaines, girafe, steenbok, céphalophe de grimm, mangouste, babouin, chacal à chabraque, singe vervet, hippopotame, phacochère ou encore hyène tachetée s’observent fréquemment.

Mluwati, l'une des premières concessions privées du Parc National Kruger, a travaillé sans relâche pour assurer la durab...
28/10/2023

Mluwati, l'une des premières concessions privées du Parc National Kruger, a travaillé sans relâche pour assurer la durabilité de cette nature vierge qui, depuis plus de 100 ans, est un sanctuaire pour plus de 114 reptiles, 34 amphibiens et 147 espèces de mammifères, dont les "Big Five" d'Afrique.
Les ornithologues passionnés seront ravis de découvrir les centaines d'espèces d'oiseaux qui ont élu domicile à Kruger. Plus de 500 espèces, en fait, dont beaucoup se trouvent dans la concession de Mluwati, notamment le calao à bec jaune du Sud, le barbet huppé et l'étourneau de Burchell.

Les visiteurs pourront admirer certains des paysages les plus spectaculaires de Kruger et une extraordinaire variété d'animaux, d'oiseaux et de plantes dans la concession de Mluwati, ce qui garantit que chaque safari sera une expérience unique.
Savourez les riches odeurs de la brousse, entendez les cris stridents de la pie-grièche et voyez le vent souffler dans les herbes à plumes qui parsèment les plaines de la savane.
Accompagné de votre guide privé, à bord du véhicule 4×4 Land Cruiser, vous aurez l'occasion unique d'explorer les cent kilomètres carrés de la concession privée du Parc National Kruger. Expérimentez les sensations inimitables d'un safari à l'intérieur du parc national, à la recherche des légendaires "Big Seven", les sept espèces qui vivent dans notre concession. Vous pourrez participer au safari biquotidien, le matin et l'après-midi/soir. Si vous souhaitez découvrir le magnifique parc national Kruger à pied, ou si vous voulez passer du temps à vous concentrer sur les petites choses de la brousse, notre équipe de guides sera là pour s'assurer que vous vivrez une expérience inoubliable de la vie sauvage.

Ayant gagné de nombreux prix internationaux, notamment le "World’s Leading Conservation Company and Game Reserve" (premi...
25/10/2023

Ayant gagné de nombreux prix internationaux, notamment le "World’s Leading Conservation Company and Game Reserve" (première entreprise mondiale pour la défense des animaux et réserve animalière) pendant plusieurs années consécutives, la réserve privée de Shamwari offre des safaris de luxe (exempts de paludisme).
Les 25.000 hectares de Shamwari abritent les Big 5 (éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard) dans la province du Cap-Oriental. De plus, la réserve abrite également une grande variété d'animaux des plaines, différentes espèces d'oiseaux et une flore impressionnante. Elle est aussi probablement l'un des meilleurs endroits au monde pour voir des rhinocéros.
Shamwari est axée sur la défense et la sauvegarde des espèces en voie de disparition. Ancrée dans l'histoire des pionniers, elle date d’une époque où des multitudes d’animaux sauvages en liberté la parcouraient. La réserve compte cinq écosystèmes, permettant ainsi la sauvegarde de nombreuses formes de plantes, d'animaux et d'oiseaux. Shamwari compte six lodges, haut de gamme, sur la réserve. La réserve privée de Shamwari est adaptée aux enfants tout en offrant un luxe abordable.

Les chutes de Murchison sont devenues l'un des premiers parcs nationaux de l'Ouganda en 1952.Aux chutes de Murchison, le...
21/10/2023

Les chutes de Murchison sont devenues l'un des premiers parcs nationaux de l'Ouganda en 1952.
Aux chutes de Murchison, le Nil se faufile dans une gorge de 8 mètres de large et plonge avec un bruit de tonnerre dans le "chaudron du diable", créant un arc-en-ciel caractéristique.
Le Parc National des chutes de Murchison se trouve à l'extrémité nord de la vallée du rift Albertin, où l'escarpement de Bunyoro se transforme en une vaste savane parsemée de palmiers. Classé pour la première fois comme réserve de chasse en 1926, il s'agit de la plus grande et de la plus ancienne zone de conservation de l'Ouganda.
Le parc est traversé par le Nil Victoria, qui plonge de 45 mètres au-dessus des vestiges de la vallée du rift, créant les spectaculaires chutes de Murchison, la pièce maîtresse du parc et la dernière étape d'un parcours de 80 km de rapides. La puissante cascade draine la dernière énergie de la rivière, la transformant en un large ruisseau placide qui s'écoule tranquillement à travers le fond de la vallée du rift jusqu'au lac Albert. Ce tronçon de rivière offre l'un des plus remarquables spectacles de faune et de flore de l'Ouganda. Les éléphants, les girafes et les buffles fréquentent régulièrement les berges, tandis que les hippopotames, les crocodiles du Nil et les oiseaux aquatiques y résident en permanence.

Le Parc National de Nkasa Rupara, anciennement appelé le Parc National de Mamili, est situé au Sud de la bande de Capriv...
19/10/2023

Le Parc National de Nkasa Rupara, anciennement appelé le Parc National de Mamili, est situé au Sud de la bande de Caprivi, une région très sauvage aux paysages similaires à ceux du Delta de l’Okavango avec des zones inondées, des marais et des grandes plaines verdoyantes où les animaux se déplacent en pleine liberté. Il s’agit de la plus grande région protégée de toute la Namibie.
Le Parc National de Nkasa Rupara a l’avantage d’être beaucoup moins visité que le Delta de l’Okavango afin de vous garantir une expérience de safari exclusive. Cette région fascinante abrite un nombre incroyable de mammifères avec notamment des grands troupeaux d’éléphants, des hippopotames, des buffles, des lions, des léopards, des girafes… On soulignera également que plus de 450 espèces d’oiseaux ont été répertoriée dans la région.
Les visiteurs ont l’embarras du choix en matière d’activités avec des safaris superbes en véhicule tout-terrain, à pied et sur l’eau et des croisières au coucher du soleil.

Le Parc National du Lac Nakuru a été reconnu comme sanctuaire ornithologique pour la première fois en 1960 puis élevé au...
17/10/2023

Le Parc National du Lac Nakuru a été reconnu comme sanctuaire ornithologique pour la première fois en 1960 puis élevé au rang de parc national en 1968. Le lac a été désigné « Site Ramsar » en 1990.
Le Lac Nakuru est un lac alcalin peu profond, niché dans un paysage pittoresque entouré de forêts et de plaines. Le paysage comporte des zones de marais et des prairies alternant avec des falaises rocheuses et des affleurements, des étendues boisées d’acacias et des flancs de collines rocheuses couvertes d’une forêt d’euphorbias.
Outre la possibilité d'observer jusqu'à 70 espèces de mammifères, 420 espèces d'oiseaux sont également visibles. Le lac y est pour beaucoup car il présente plusieurs écosystèmes. L'eau saline du lac favorise les micro-organismes dont se nourrissent les oiseaux.
Autrefois, la grande attraction touristique était de venir y voir les flamants roses. La salinité de l'eau, le niveau du lac ainsi que sa nourriture disponible délimitaient une colonie plus ou moins importante, mais on pouvait facilement compter plusieurs centaines de milliers d'individus. Pendant la haute saison, plus d'un million de flamants roses se rassemblaient sur le lac, rejoints par plus d’un demi-million de pélicans. Malheureusement, aujourd’hui, les flamants roses ont migré vers d’autres régions dû au changement climatique.
Le parc héberge également la plus importante population de rhinocéros du Kenya. En effet, le parc compte le plus de rhinocéros au mètre carré. Le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir ont en fait été réintroduits par les autorités kenyanes et depuis, le nombre de ceux-ci ne fait qu’augmenter.
Il faut savoir que si les petits sont nés dans le parc, mais ce n'est pas forcément le cas des adultes. Ces derniers ont été amenés d'autres régions voire d'autres pays.
Enfin, vous pourrez observer des girafes de Rothschild, beauté de la faune africaine et espèce très rare qui de par la couleur et la forme de ses tâches se distingue des autres espèces.

Vu par nos clients dans le Maasai Mara cet après-midi 😃
14/10/2023

Vu par nos clients dans le Maasai Mara cet après-midi 😃

Le Parc National de Nxai Pan est situé sur la frange nord du bassin de Makgadikgadi et comprend Nxai Pan, un ancien lit ...
14/10/2023

Le Parc National de Nxai Pan est situé sur la frange nord du bassin de Makgadikgadi et comprend Nxai Pan, un ancien lit de lac qui faisait autrefois partie du vaste lac Makgadikgadi. D'une superficie d'environ 2 580 km² (996 m²), cette incroyable destination offre des contrastes saisissants entre les saisons sèches et humides. Contrairement aux pans incrustés de sel de Makgadikgadi, Nxai Pan est un pan fossile sans eau, couvert d'herbe et d'îles d'acacias. La zone s'anime après les pluies d'été, en décembre, lorsque de grands troupeaux de zèbres et de gnous migrateurs, accompagnés d'autres herbivores, arrivent pour se régaler des nouvelles herbes.
Après de bonnes pluies dans la région, Nxai Pan est couvert d'une herbe verte luxuriante. Cela attire d'énormes concentrations de zèbres de Burchell, de gnous bleus et de springboks, tandis qu'un nombre important d'autres herbivores, tels que les gemsboks, les élandes et les bubales rouges, sont présents. De grands troupeaux de girafes se déplacent dans les pans entre les îles d'acacias, qu'elles taillent en forme de sablier caractéristique. Pendant la saison des pluies, c'est le lieu de la migration saisonnière des zèbres, où l'on peut voir de vastes troupeaux (accompagnés d'une foule de prédateurs) dans les prairies ouvertes, à l'ombre tachetée des acacias.

Pendant la saison sèche, les visiteurs du parc national de Nxai Pan pourront observer des gnous, des springboks, des impalas, des gemsboks, des bubales, des girafes, des lions, des guépards, des lycaons, des hyènes brunes, des renards à oreilles de chauve-souris, et parfois des éléphants et des buffles.

Adres

Avenue De France
Marche-en-Famenne
6900

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Africa Safaris nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Video's

Delen


Andere Reisbureau in Marche-en-Famenne

Alles Zien