La maison d'Achille

  • Home
  • La maison d'Achille

La maison d'Achille Ferme ancienne dans le Grand Paysage du Pays de Herve. Maison de famille et chambres chez l'habitant Maison de vacances et/ou de réunion.

https://www.facebook.com/marcandre.henin/posts/pfbid02pxbgyrsWP85wMWXpKjwZ5t4mzNYJ19Uy7A3TNG1KzRjSMQXZgPwdQuzzvvXBEr87l
05/11/2024

https://www.facebook.com/marcandre.henin/posts/pfbid02pxbgyrsWP85wMWXpKjwZ5t4mzNYJ19Uy7A3TNG1KzRjSMQXZgPwdQuzzvvXBEr87l

INTENSIF - Disponible sur RTBF Auvio !

Vous n'aviez pas pu le voir en salle ? C'est le moment de vous rattraper !

Après avoir fait de nombreuses entrées au cinéma (merci 🫶). C'est désormais depuis votre salon que vous pourrez découvrir "Intensif". 📺 Ce documentaire vous emmène à la rencontre de trois agriculteurs bio wallons qui prouvent qu’il est possible de produire à grande échelle sans pesticides chimiques 🌱

C'est sur RTBF Auvio que ça se passe : https://auvio.rtbf.be/emission/intensifs-ces-agriculteurs-allies-de-la-terre-28453

On est très heureux·ses qu'il soit désormais accessible à toutes et tous pour que vous puissiez en profiter quand vous le souhaitez ✨

01/11/2024

[𝗣𝗘𝗟𝗘𝗥𝗜𝗡 𝗔 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗧𝗘]

𝗗𝗔𝗩𝗜𝗗, 𝟱𝟯 𝗔𝗡𝗦, 𝗢𝗨𝗧𝗥𝗘𝗠𝗘𝗨𝗦𝗘 : 𝘂𝗻 𝗽𝗲́𝗹𝗲𝗿𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲

David est père de famille, cycliste adapté et voyageur.

𝗟𝗲 𝘃𝗲́𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝗶 ?

J’en ai fait beaucoup pendant mon enfance, en famille. Je n’ai plus pu en faire à partir de l’âge de 13 ans parce que j’ai déclenché une maladie neuro-musculaire. J’ai dû attendre l’âge de 45 ans pour que la technologie me permette de re-rouler à vélo : depuis, je compense !

𝗩𝗲́𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗣𝗠𝗥 : 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗹𝗹𝗶𝗲́𝘀 ?

C’est que du bonheur de pouvoir faire du vélo ! Le fait de développer des infrastructures pour le vélo dans les villes, ça a comme conséquence d’augmenter indirectement la place pour les PMR. En gros, diminuer la place de la voiture et augmenter le nombre de cyclistes, c’est gagnant pour les PMR aussi !

𝗧𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘃𝗲́𝗹𝗼 ?

J’ai fait entre autres le Danemark, la Bretagne, 2 fois Liège-Compostelle, Liège-Strasbourg, la Meuse de sa source jusqu’à l’embouchure..

𝗔𝘀-𝘁𝘂 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́ 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲 ?

J’ai écrit un livre sur mon premier voyage Liège-Compostelle que j’ai réalisé seul en 2018. C’est à la fois un carnet de voyage et de vie. J’y parle de chaque étape, de ce que j’ai vu, visité, de mes rencontres, d’anecdotes, de mes repas, etc.

J’y ai rajouté la genèse et la suite de ce voyage et des explications sur mon vélo, ma maladie, le fait de combiner les 2 et la magie du chemin !

𝗘𝘁 𝗰𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲, 𝗼𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝗿 ?

Après m’être déchiré la cuisse, cette année j’ai décidé de publier ce livre, de créer une association qui parle de ma maladie et de développer un tricycle adapté.

Pour tout cela, je fais une campagne de pré-financement dont le livre est la contre-partie (lien en commentaire)

𝗧𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 ?

Venir présenter mon livre chez CycloLibre au printemps et repartir pour un voyage de plusieurs mois en 2025 avec mon tricycle !

----------------------------------------------------------------------

Soyez attentifs à l'agenda pour venir rencontrer David au magasin au printemps prochain ! D'ici là, n'attendez plus pour pré-commander son livre (lien en commentaire) ! 📖

"On finissait par croire qu’être milliardaire et patron d’un réseau social mondial était un sésame d’invincibilité. Une ...
05/09/2024

"On finissait par croire qu’être milliardaire et patron d’un réseau social mondial était un sésame d’invincibilité. Une sorte de laissez-passer par-delà toute limite morale ; un passe-droit irrécusable autorisant tous les écarts. Eh bien non. Les plateformes ne sont pas des zones de non-droit. Et leurs PDG, quand bien même rêvent-ils de sauver le monde, l’exporter sur Mars ou le faire basculer dans le métavers, restent des justiciables. (…) Et ce ne sont pas les nouveaux règlements visant à réguler l’espace numérique qui ont permis de les rappeler à l’ordre. Mais le bon vieux droit, pénal notamment. Comme une démonstration de force salutaire des missions régaliennes."

Le réseau social X, propriété du milliardaire Elon Musk, est bloqué depuis samedi matin au Brésil. Cette mesure intervient après la décision d’Alexandre de Moraes, un juge de la Cour suprême fédérale, de suspendre la plateforme en raison d’infractions judiciaires.

En accès libre
25/06/2024

En accès libre

Les scientifiques ont découvert qu’un nouveau « point de bascule » pourrait être sur le point d’être franchi, l’Antarctique se dirigeant vers une « fonte incontrôlée » de ses calottes glaciaires, selon une étude publiée mardi.

Par Bernard Demonty, édito Le SoirL’histoire montre que les régimes les plus dangereux arrivent parfois de la manière la...
20/05/2024

Par Bernard Demonty, édito Le Soir
L’histoire montre que les régimes les plus dangereux arrivent parfois de la manière la plus normale du monde. A ce titre, il y a lieu de s’inquiéter en Belgique de ce qui se joue aux Pays-Bas. D’une manière parfaitement classique, les électeurs néerlandais se sont prononcés, les formations politiques gagnantes ont négocié quelques mois, ont ficelé un accord de gouvernement et vont nommer le Premier ministre et son équipe dirigeante. Chacun aura fait des compromis, abandonné quelques points de programme qui ne font pas consensus, et voici la continuité d’un pays démocratique assurée.

Normal, quoi. Normal, oui, de voter en masse pour Geert Wilders, un leader pro-Poutine qui s’en prend de manière obsessionnelle aux musulmans. Normal, pour les autres formations de droite, de négocier avec lui. Normal de conclure un accord de majorité puisqu’il a mis de l’eau dans son vin : pensez donc, il ne compte plus interdire le Coran, ordonner la fermeture des mosquées ou supprimer la télévision de service public. Bon, il pourra quand même retirer 100 millions de subsides aux médias, réguler les appels à la prière, entraver l’accès à la justice des migrants mais, bon, on a échappé au pire, n’est-ce pas ?

À lire aussi Pays-Bas : Wilders imprime un tour de vis migratoire au gouvernement
Mais quand donc les autres partis néerlandais de la coalition, dont les libéraux du VVD, ont-ils baissé les bras ? Quand donc ont-ils cessé de refuser par principe de s’allier aux partis antidémocratiques au nom de cette normalité si confortable ? Pourquoi donc acceptent-ils la mutation des Pays-Bas en « une nation angoissée repliée sur elle-même, un pays qui ne regarde plus par-delà les digues », comme le dit joliment le NRC, un quotidien libéral qui, lui, ne s’est pas endormi.

Tous les regards démocratiques se tournent évidemment vers la Flandre, où le Vlaams Belang, un parti dur et nettement plus structuré que celui de Wilders, est aux portes du pouvoir alors que certains milieux économiques et médiatiques commencent à trouver cela normal. Il n’y a heureusement pas de fatalité. Les Flamands ne sont pas plus moutonniers envers les Pays-Bas que les francophones ne le sont vis-à-vis de la France, et les dernières déclarations de Bart De Wever, président de la N-VA, le parti le plus susceptible de s’allier à l’extrême droite, ne sont pas désespérantes. Et si l’exemple de La Haye ne porte pas à rêver, il y en a d’autres, plus glorieux. La droite portugaise vient de dire non à l’extrême droite, quitte à former un gouvernement minoritaire et très inconfortable, et d’autres libéraux, au Parlement européen, refusent par avance toute alliance de compromission.

Il reste à espérer qu’après un éventuel plébiscite pour des partis qui ont fait de l’égoïsme et du rejet de l’autre une industrie performante, il restera des hommes et des femmes pour refuser cette « normalité » et regarder encore par-delà les digues, qu’elles soient de Flandre ou d’ailleurs.
https://www.lesoir.be/588564/article/2024-05-17/linsupportable-normalisation-du-populisme

17/05/2024
"Les gens avaient peur d’être envoyés là. Alors ils obéissaient aux mesures, en ignorant que chaque mesure était un pas ...
04/05/2024

"Les gens avaient peur d’être envoyés là. Alors ils obéissaient aux mesures, en ignorant que chaque mesure était un pas vers la mort. S’ils avaient su, ils se seraient révoltés, comme l’ont fait les jeunes du ghetto de Varsovie, qui ont préféré mourir en se battant. (…)
Mon père n’était pas très politisé, et donc pas très conscient du danger mortel qui nous entourait. C’était un poète. Il ne pouvait pas imaginer que dans l’Europe du vingtième siècle, de la civilisation et de la culture, l’Allemagne de Goethe, Schiller, Beethoven, Kant, Bach pouvait sombrer dans la barbarie. Du coup, on n’est pas partis (…) Mon père n’a pas compris que nos vies étaient en danger. (…)
Les négationnistes ne sont pas des fous. Ce sont des gens dangereux. Ils nient les crimes d’hier pour en commettre d’autres demain. Ils voudraient achever le travail d’Hi**er. Je parle et je témoigne parce qu’en faisant cela, vous qui m’écoutez ou me lisez, vous devenez des témoins. Ma mission est d’informer tout le monde, notamment les jeunes, des dangers de l’extrême droite, qui est le berceau du racisme, de la haine, du fascisme et de l’antisémitisme dont j’ai été victime. Il faut combattre l’extrême droite, notamment par le devoir de mémoire que j’accomplis aujourd’hui, hier et demain. La combattre aussi par le vote. Tous les partis belges sont démocratiques sauf un, le Vlaams Belang. Et je dis aux Français aussi : « Ne votez pas pour Le Pen. » (…)

Si je parle, enfin, c’est aussi pour les victimes. Hi**er n’a pas tué que des Juifs. Il a tué des Tziganes, des handicapés, des homosexuels, des francs-maçons, des témoins de Jéhovah, des socialistes, des communistes, des démocrates, des poètes… Les Juifs n’ont pas le monopole de la douleur. (…)

Si je vais dans les écoles aujourd’hui, c’est parce qu’il y a un danger. Il faut donc lutter et moi, je lutte comme je peux. C’est une goutte d’eau dans la mer. Mais quelqu’un m’a dit, un jour : « Il y a des gouttes qui font parfois déborder le vase. » (…)

(En 2012,) J’ai reçu un coup de téléphone d’un garçon de seize ans que je ne connaissais pas. Il me demande si je suis d’accord de rencontrer le fils d’un n**i. Pris au dépourvu, j’ai accepté. C’était Koenraad. Il avait six ans quand Hi**er a attaqué la Belgique. Son père, flamingant de Gand qui adorait Hi**er, a envoyé ses deux fils aînés dans les Wafen SS. Quand j’ai vu Koenraad, il m’a dit : « Quand j’ai lu votre histoire, j’ai pleuré. » J’ai répondu : « Les enfants des n**is ne sont pas coupables. » Or, son père est mort dans les années 60 sans jamais avoir changé ses idées ni regretté ses crimes… (…)

Un juif, c’est quelqu’un qui pratique la religion juive. S’il croit en Dieu, c’est la cerise sur le gâteau. Or, moi je suis devenu athée. Je ne crois pas à l’existence de Dieu. En ce sens, je ne suis plus juif, plus de religion juive. Alors quoi, ceux qui se proclament juifs, athées ou laïcs, en quoi seraient-ils juifs ? Ma réponse à moi : je suis un mec comme tout le monde. (…)

Je suis contre toutes les persécutions : celles visant l’homophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme… S’il y a des gens qui veulent être juifs, croire au judaïsme, s’habiller en juifs, ils ont le droit. Et si une fille veut porter le voile, très bien. Je suis pour la liberté d’opinion, de culte, la liberté tout court. (…)

Léon Gronowski, son père, était né dans un petit village en Pologne. « Il avait connu le temps des pogroms, autrement dit le massacre par des militaires, souvent des cosaques, de petites populations juives dans un village. Dans ce contexte, il s’est enfui de sa patrie bien aimée, il a traversé l’Allemagne et il est arrivé en Belgique en fraude, sans papiers, comme un clandestin, illégal. (…)

Simon Gronowski est « l’enfant du 20e convoi », échappé à 11 ans et demi du wagon à bestiaux qui l’emmène de la caserne Dossin à Malines vers Auschwitz. A 92 ans, l’avocat et pianiste de jazz continue à témoigner dans les écoles : « C’est ma mission. Il faut combattre l’extrêm...

20/04/2024
"Je crois que notre secteur est comme tous les autres. Les plus petits vont disparaître au profit des plus gros. Il ne r...
16/03/2024

"Je crois que notre secteur est comme tous les autres. Les plus petits vont disparaître au profit des plus gros. Il ne restera plus beaucoup d'agriculteurs sauf si l'Europe se décide à ne plus donner de l'aide aux grosses sociétés et à aider l'agriculture familiale."
"Nous, on aime notre métier, on croit en ce qu'on fait, le travail ne nous fait pas peur, on essaye de transmettre, on essaye de nourrir correctement la Planète. C'est pour ça que je suis triste d'entendre qu'on nous oppose à l'écologie alors qu'on est les premiers écolos sur le terrain. On est aux premières loges du réchauffement climatique. La Terre, c'est notre outil de travail, on n'a pas l'intention ni intérêt à l'abîmer. Qu'on nous accuse de vouloir à tout prix mettre des produits phyto, c'est un faux débat. On veut simplement plus d'argent pour pouvoir travailler autrement."
Armel Jeghers, fermier à Aubin (Pays de Herve)
https://www.facebook.com/mireille.tyberghein/posts/pfbid025FDymthMGk18XWc9rA9qyPPZrePtQxYUdrpxh27gHwt6MpTNiqrRWYXXGFqbqYLl

🫢 😵‍💫 🐍 🦀 🦴 ❌ ⛔️ ⚠️ 🟤 🏴‍☠️
10/03/2024

🫢 😵‍💫 🐍 🦀 🦴 ❌ ⛔️ ⚠️ 🟤 🏴‍☠️

02/03/2024
Avec Soizig Schaefer-Rigaux La charge administrative d'un état qui ne fait pas confiance: si les automobilistes faisaien...
27/02/2024

Avec Soizig Schaefer-Rigaux
La charge administrative d'un état qui ne fait pas confiance: si les automobilistes faisaient face au même manque de confiance, ils devraient remplir une feuille de route avant de démarrer leurs voitures reprenant la vitesse moyenne prévue pour chaque axe, et puis une correction et une note de l'h d'arrivée relevée grâce à une horloge étalonnée annuellement.
Et la police, plutôt que mettre des radars, vous arrêterait régulièrement pour vérifier vos feuilles de route et vos horloges. Vous me direz que ça ne changerait rien au risque que vous fassiez des excès de vitesses puisque, in fine, vous mettez ce que vous voulez? Effectivement, ça ne change rien d'autre que la charge de travail étouffante. La preuve que ça ne change rien? Regardez Vevibat et Kinder... Ne vous inquiétez pas: les papiers étaient bien remplis.
Et ce qui est le plus scandaleux dans l'histoire, c'est que dans l'agro-alimentaire (matieres premières et transformation), on demande les mêmes papiers pour les petits comme pour les grands. Allez vous diversifier avec ça!
Imaginez que vous soyez soumis aux mêmes règles pour amener vos enfants à l'école que pour conduire un car sur 1000km?

https://www.facebook.com/marie.rigaux.1/posts/pfbid02SWteFjrYw2VeqdFL1Msdjm4pCL4hXNFhyda4V9yMabB6UcD7aBV1YS372p8zPC5Vl

C’est dans sa ferme à Aiseau Presles qu’Eric Wyngaert nous reçoit. Cela fait 25 ans qu’il élève ses blancs bleus...

Récolte d'automne 🍂🍁
23/09/2023

Récolte d'automne 🍂🍁

30/05/2023

💥💣⛔️❌🆘❗️📢
Ce qui est pourtant remarquable avec la Maison Andrien, - en plus d'être une des seules maisons Art Nouveau de Visé, c'est que son intérieur est aussi parfaitement préservé que l'extérieur. Elle devrait être classée depuis longtemps.
Chacun peut introduire une réclamation au Service d'Urbanisme jusqu'à ce vendredi 2 juin à 15h.

23/01/2023

Les fromages de chèvre de la Fromagerie du Pont de Pierre font le retour au magasin 🤩:

📌Fleur d’oranger
📌Caramel beurre salé
📌Cuberdon framboise
📌Miel truffe
📌Tapenade d’olive

✅Le magasin est ouvert ce vendredi de 15h30 à 19h

Très dangereux de ne pas recycler ses carton de pizzas, je vous assure!  😅
30/12/2022

Très dangereux de ne pas recycler ses carton de pizzas, je vous assure! 😅

L’influenceur Andrew Tate a cru bon se moquer de l’activiste climatique sur Twitter. Sa réponse cinglante a fait le tour de la toile. Et puis il lui a répondu… fallait pas.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La maison d'Achille posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to La maison d'Achille:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share