22/06/2022
BENIN/CULTURE
Bohicon, ville créative de l’UNESCO célèbre la fête de la musique
Plus d’une quarantaine d’artistes musiciens pour un concert inédit
Sous le leadership du Maire Rufino d’ALMEIDA, la commune de Bohicon, ville créative de l’UNESCO, a mis à contribution ce mardi 21 juin 2022, plus d’une quarantaine d’artistes musiciens locaux pour célébrer la fête internationale de la musique.
De 20h à 02h du matin, plusieurs centaines de spectateurs ont pris d’assaut l’esplanade de l’hôtel de ville de Bohicon pour savourer de belles mélodies et apprécier les talents des artistes musiciens locaux à travers plusieurs séquences, intercalées d’animations comiques.
Dans un premier temps, près d’une vingtaine d’artistes se sont succédés pour mettre l’ambiance à travers des morceaux musicaux traditionnels et modernes. Après plus de deux heures de playback, l’orchestre communal mis en place par l’ensemble des associations, a pris le relai pour entretenir l’ambiance jusqu’au petit matin du mercredi.
Près d’une trentaine d’artistes musiciens ont offert au public, une quinzaine de prestations musicales en live.
En dépit de la pluie et de l’humidité ambiante, les spectateurs, en communion avec les musiciens, ont bravé les intempéries pour donner un cachet inédit à la fête internationale de la musique dans la grande ville carrefour du centre Bénin.
Une fois encore, grâce à la célébration de la fête internationale de la musique, le Maire Rufino d’ALMEIDA donne corps à son ambition de faire découvrir au monde, le potentiel culturel, artistique et touristique de sa ville natale.
Outre le spectacle offert au public dans la soirée, la fête internationale de la musique a été marquée dans la ville de Bohicon, par l’organisation dans la matinée du mardi, d’une table ronde de réflexion concertée sur le thème "musique et développement local".
En plus de la population venue massivement au concert, était présent le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts du Zou