21/08/2022
Mes notes personnelles pour le match de cet après-midi contre le VfL Bochum ⬇️
Manuel Neuer (7) : Quelques relances imprécises, mais toujours aussi décisif sur sa ligne. Il a stoppé les quelques tentatives adverses avec aisance et a permis à l’équipe de garder un nouveau clean-sheet.
Benjamin Pavard (7) : Assez tranquille défensivement, il est souvent monté pour apporter le surnombre aux abords de la surface adverse. Encore une prestation solide de sa part. Remplacé par Noussair Mazraoui (non-noté), qui a pu profiter de ces minutes pour se mettre dans le rythme.
Dayot Upamecano (8,5) : Solide comme un roc, l’international français a dégouté les attaquants de Bochum. Zoller et Hofmann ont dû trouver le temps long ce soir. Impeccable dans ses interventions et très solide à la relance, il ne leur a laissé que des miettes.
Matthijs de Ligt (8) : Première titularisation et premier but en Bundesliga, sur un duel de la tête très bien négocié. Son duo avec Upa en défense est déjà très impressionnant! Il n’a pas hésiter à donner de sa personne pour contrer les offensives adverses.
Lucas Hernández (7,5) : Asano a tout essayé, mais il n’est pratiquement jamais passé face à un Hernández très appliqué. Offensivement, le Français a assez peu apporté, restant souvent en retrait pour prévenir les contres adverses. Remplacé par Josip Stanišić (non-noté), qui disputait ses premières minutes cette saison.
Joshua Kimmich (9) : Une passe décisive sur corner pour la tête de de Ligt et une multitude de caviars qui ont continuellement semé la pagaille dans la défense adverse. Son centre pour la tête de Coman amène un but pour Mané (ensuite annulé) et ses coups-francs et corners ont souvent pris par surprise l’équipe adverse. Notre métronome.
Marcel Sabitzer (7,5) : Moins en vue offensivement aujourd’hui, l’Autrichien a été indispensable au milieu de terrain, afin de préserver à tout moment la stabilité de l’équipe. Il a beaucoup travaillé sans ballon pour presser l’adversaire rapidement en perte de b***e et proposer des solutions à ses coéquipiers en possession. Remplacé par Ryan Gravenberch (non-noté), qui a à nouveau montré qu’il poussait de plus en plus pour une place de titulaire.
Kingsley Coman (9,5) : 1 but, 2 passes décisives, 1 penalty obtenu et une activité de tous les instants dans le dernier tiers adverse. Il a été absolument intenable et aurait pu se montrer encore plus décisif, à l’image de cette tête qui finit sur le poteau et que Mané reprend, mais touche de la main. Pour son retour, King a frappé fort!
Leroy Sané (9) : Un but après 4 minutes seulement et un très gros match de sa part. On l’a vu jouer beaucoup plus simplement, éliminer des adversaires comme s’il s’agissait de plots et combiner à merveille avec ses coéquipiers. Il a plusieurs fois obligé Riemann à la parade et semble avoir retrouvé la magie qui le caractérisait tant.
Thomas Müller (6,5) : Moins impliqué dans les combinaisons que d’habitude, il s’est principalement contenté de presser sans relâche dès que l’adversaire récupérait la b***e. Il s’est donc surtout démarqué par son jeu sans ballon, mais a été moins facile à trouver qu’à l’accoutumée. Remplacé par Serge Gnabry (non-noté), qui a dès son entrée en jeu su créer des différences et se montrer dangereux, inscrivant même un but pour clore le match.
Sadio Mané (8,5) : Un doublé, dont un penalty et beaucoup d’activité avec et sans ballon. Ses combinaisons avec Coman et Sané ont donné le tournis aux défenseurs de Bochum et il a su se montrer décisif à 3 reprises (dont 1 but annulé), trompant Riemann avec aisance. Remplacé par Gabriel Vidović (non-noté), qui, avec peu de temps de jeu, a malgré tout su distiller une super passe décisive à Gnabry.
Julian Nagelsmann (9,5) : Masterclass, pratiquement rien à redire, surtout au vu des différentes blessures et incertitudes quant à la disponibilité de certains joueurs. Toujours un sans-faute pour le moment.
Vos avis sur ces notes et sur ce match? 🤔
🔴⚪️