Bénin FERME Kirikou Grand-Popo

Bénin FERME Kirikou Grand-Popo Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Bénin FERME Kirikou Grand-Popo, Agence de voyage, Benin, Grand-Popo.

Ferme KIRIKOU | Culture Élevage Bio Atelier Artisanat Art
Escale Nature | Calme et verdure
À 20 min de Grand-Popo | Accès par la route internationale Lomé-Cotonou

05/08/2022

Nouveau titre "Bénin Totché" de HABYProd by : AVALL RECORDSDirected By: Tony R And Ali Baba ....................................................................

05/08/2022

Les jumeaux, une femme porte un jumeau lors du rituel
-
-



©️Yanick Folly📍Ouidah - Bénin 🇧🇯

16/01/2022
16/01/2022
04/12/2021
04/12/2021

C'est une œuvre d’art emblématique, la célèbre installation monumentale « La Bouche du Roi » est actuellement à voir au British Museum de Londres. A la veille de la commémoration en France des 20 an…

04/12/2021

Vous connaissez à .
Voici à quoi ressemble le quartier au début du XXè siècle .

04/12/2021
04/12/2021

Un Pop N'Co entier dédié à Bob Marley - disparu il y a plus de quarante ans, et à l’histoire d’un homme qui a fait entrer le sacré et la politique dans une musique populaire.

04/12/2021

C’est avec beaucoup d’émotion et une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Rabhi ce 4 décembre 2021 à l’âge de 83 ans.
Paysan, pionnier de l’agroécologie, écrivain et conférencier, homme d’engagement, enfant du désert devenu philosophe, Pierre Rabhi a été nourri tout au long de sa vie par la beauté et l’harmonie de l'univers. Il aura inlassablement œuvré pour favoriser l’avènement d’un monde humaniste et respectueux de la nature.

Né à Kenadsa dans une oasis du désert algérien, il fut déchiré entre une origine musulmane et une éducation chrétienne, un cadre traditionnel et la modernité. Petit employé de banque, puis ouvrier, travailleur immigré confronté à l’absurdité de l’univers urbain et de la vie en entreprise, il voulut expérimenter une autre façon de vivre en lien avec la nature. Il parvint, en compagnie de sa femme Michèle et de leurs cinq enfants, à vivre des ressources d’une petite ferme en Ardèche - Montchamp - lieu cher à son cœur, réalisant ainsi son rêve de retour et de recours à la terre. C’est au contact de la nature qu’il forgera ses intimes convictions. Du sol caillouteux de sa ferme, il fera une oasis de verdure, laissant à sa famille une terre fertile. Il cherchera à partager et à transmettre ses intuitions et son savoir agroécologique et lança en France, en Afrique sahélienne et au Maghreb, de nombreuses initiatives pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaires des populations.
Pendant près de soixante ans, il a ainsi soutenu le développement de l’agroécologie à travers le monde, participant à la formation de milliers de paysans aux pratiques agricoles écologiques (centre de Gorom-Gorom au Burkina Faso, au Niger, au Togo, au Bénin, au Maroc, en Tunisie, en Palestine ou en Mauritanie) témoignant inlassablement de son parcours et répondant toujours avec humilité et bienveillance aux nombreuses sollicitations. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de plusieurs dizaines de préfaces, il rencontra une vaste audience avec son ouvrage Vers la Sobriété heureuse, où il prône la modération et le respect de la nature. Pour des centaines de milliers de personnes, ce livre a été le début d’un chemin et un véritable éveil.
Initiateur de plusieurs ONG, partageant les valeurs de la Charte pour la Terre et l’Humanisme qu’il avait posées, et avec lesquelles il gardera tout au long de sa vie un lien privilégié, toujours soucieux de leur devenir, il répétera sans se lasser que nous devons « d’abord nous changer pour changer le monde ».
Nous le remercions du fond du cœur pour tout ce qu’il nous apporté : solidarité, fraternité et humanité. Sa manière d’appréhender le monde, de se préoccuper du destin des plus démunis et son amour de la Terre-mère resteront une grande leçon pour nous tous.
Nous tenons à témoigner de notre amitié et de notre affection à son épouse Michèle, à ses enfants et à leurs conjoints et compagnes, ainsi qu'à ses petits-enfants qu’il aimait profondément.
*Terre & Humanisme, Les Amis de Solan, Les Amanins, Fonds de Dotation Pierre Rabhi, Mouvement Colibris, terre & Humanisme Maroc, Coopérative Oasis.

Paix et amour ...

28/09/2021
28/09/2021
28/09/2021
28/09/2021

As part of our Exemplary Women Speaker Series, meet Emilienne!

Emilienne is an employee for the company PIVENA, which specializes in the production of agrifood products such as fruit juices, from Bohicon, Benin. She recently came to visit our Leadership Clubs to share with them her experiences being a professional business woman in Benin. Emilienne discussed with the Clubs her life and professional experiences, the challenges she encountered in her business life, how she navigated these challenges, and how Club Members can achieve their dreams and become financially independent with the means they have available.

Thank you Emilienne for participating in our Exemplary Women Speaker series and coming to inspire the young women and girls in our Leadership Clubs!

28/09/2021

Track "Cool" from the album "TALAM City" by JULIEN JACOBDate de sortie de l'album : 4 Juin 2021Lien de précommande de l'album : https://smarturl.it/Talamcity...

23/06/2021

Comment adapter un classique de la cuisine familiale du Bénin pour en faire un plat digne des grandes tables ? Ce matin Sandra Idossou nous livre sa recette d'Atassi, ce mélange de haricots rouges et…

23/06/2021

De l'ananas pain de sucre confit, de la farine de bléfoutou, du sucre roux et de la liqueur à base de vin de palme : voilà les ingrédients pour adapter à la sauce béninoise un grand classique britann…

23/06/2021

Roses, glaïeuls, lys, orchidées, arums... les fleurs fraîches, les plantes, c'est la passion de Doris Diawarra, une jeune Béninoise qui a lancé sa ferme horticole non loin de Cotonou. Son ambition :…

23/06/2021

Dakouin aux carpes, Agnan au békou, Ablo de riz, Atoutou : à Gogotinkpon, ce village du Bénin, sur les rives du lac Ahémé, le visiteur peut régaler ses papilles avec les produits issus de la pêche, m…

23/06/2021

Des crevettes roses, des huîtres, des crabes d'eau douce... Dans les eaux du Lac Ahémé, rendues parfois plus salées par la proximité de celles de l'Atlantique, les pêcheurs ont l'embarras du choix. M…

23/06/2021

Au Bénin et dans une bonne partie de l'Afrique de l'Ouest, on masse et on remodèle les fesses des nourrissons dans les jours qui suivent la naissance. Une tradition destinée à les tonifier, à les sti…

23/06/2021

Fɔngbé, Yoruba, Bariba, Gungbé, Mina, Aïzɔ, Dɛndi : ce sont quelques-unes des langues du Bénin, mais leur pratique risque de se perdre, et avec elle tout un patrimoine culturel. Voilà pourquoi Fabron…

23/06/2021

C'est l'un des classiques de la cuisine béninoise, on la déguste - entre autres - avec de l'igname pilé et quand on cherche à diversifier son apport en protéines, la sauce gusi est idéale. Préparée à…

Adresse

Benin
Grand-Popo

Téléphone

+22961259996

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bénin FERME Kirikou Grand-Popo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bénin FERME Kirikou Grand-Popo:

Partager


Autres Agence de voyage à Grand-Popo

Voir Toutes