Taureau tourisme

  • Home
  • Taureau tourisme

Taureau tourisme TAUREAU TOURISME EST UNE AGENCE DE VOYAGE ET TOURISME AU BENIN ET CES ENVIRONS

Visiter le Bénin
12/12/2023

Visiter le Bénin

06/07/2023
23/06/2023
06/06/2023

Des cœurs pour ❤️❤️❤️ ceux qui travaillent dur pour maintenir notre environnement propre

OUIDAH une ville ayant un grand potentiel touristique pour le Bénin ❤️ 🇧🇯 Tourisme mémoriel : le Bénin restaure ses monu...
12/05/2023

OUIDAH une ville ayant un grand potentiel touristique pour le Bénin ❤️ 🇧🇯

Tourisme mémoriel : le Bénin restaure ses monuments liés à l’histoire de l’esclavage.

Le Bénin réhabilite ses monuments pour transmettre son histoire de la traite négrière mais également pour attirer les touristes afro-américains.

La petite ville côtière de Ouidah est en travaux. Le gouvernement béninois a décidé de restaurer le vieux fort portugais et de réhabilité les édifices de "la route des esclaves", qui mène à la Porte du Non-Retour, (symbole de la mémoire de l’esclavage) où étaient amarrés les vaisseaux chargés d'esclaves, prêts à retraverser l'Atlantique.
Avec le soutien de l’Unesco, c’est près d’un milliard d’euros qui ont été investis pour l’ensemble de ces travaux, ainsi que pour la construction d’un musée et de l'ancien royaume du Dahomey. C’est notamment pour constituer les collections de ces musées que le Bénin demandé la restitution d'objets pris durant la période coloniale.

Tourisme mémoriel

Avec son architecture afro-portugaise, la cité de Ouidah fut un comptoir majeur dans le commerce transatlantique des esclaves. Dans le grand fort portugais qui trône au milieu de cette cité historique, sont passés plus d'un million d'hommes, de femmes (chiffres Yale University) entre les XVIIe et XIXe siècles, avant d'être embarqués à travers l'océan Atlantique.
L'édifice abrite le Musée d'Histoire de la ville, mais une partie de la collection a été délocalisée à la Maison du Brésil, en attendant la fin des travaux prévue vers décembre 2020. On y trouve cartes et atlas des navigateurs portugais, des fusils de traite utilisés par l'armée royale…

Les visiteurs peuvent aussi contempler les autels portatifs utilisés pour les cérémonies des rois de l'ancien Dahomey ou une cloche amenée par les missionnaires catholiques européens, mais aussi les entraves et les chaînes utilisées pour attacher les esclaves.
Ouidah doit également accueillir grand complexe touristique de 130 chambres or

🇧🇯REHABILITATION DE LA PLACE TOUSSAINT LOUVERTURE ET CONSTRUCTION DE LA MAISON DE PROMOTION DU PATRIMOINE d'ALLADA
11/05/2023

🇧🇯REHABILITATION DE LA PLACE TOUSSAINT LOUVERTURE ET CONSTRUCTION DE LA MAISON DE PROMOTION DU PATRIMOINE d'ALLADA

22/04/2023

C'est le Nord du Bénin

20/04/2023
20/04/2023

🌿 L équipe⚘Tatacora⚘ vous remercie infiniement de votre confiance 🌾🌻

20/04/2023
C'est natitingou
20/04/2023

C'est natitingou

26/08/2022
Pendjari
07/12/2021

Pendjari

En octobre dernier, nous avons réussi à poser de collier GPS à un autre guépard !
Affectueusement appelée « Dandani », ce qui signifie espoir en Gourmantché, une des langues de la localité, cette femelle guépard d'Afrique de l'Ouest (au milieu sur la photo) est une mère comblée de quatre petits dont l'âge est estimé entre 18 et 20 mois. Le guépard d'Afrique de l'Ouest est une sous-espèce de guépard en danger critique d'extinction, qui est maintenant limitée à seulement trois sous-populations restantes, dont l'une se trouve dans le complexe transfrontalier W-Arly-Pendjari (WAP) où il y a environ 16 à 20 individus. Les données produites à partir du collier de Dandani fourniront non seulement des informations essentielles sur ses mouvements et ses habitudes dans le complexe, mais également des informations précieuses sur la façon de mieux protéger cette sous-espèce.
Photo : A.Shams
#

Le châtiment corporel pour clôturer la fin de cérémonie de la maturité des jeunes (boukombe, Bénin)
22/08/2021

Le châtiment corporel pour clôturer la fin de cérémonie de la maturité des jeunes (boukombe, Bénin)

02/08/2021
Voyez plus près la nature!
23/07/2021

Voyez plus près la nature!

19/07/2021
Merci DG
13/07/2021

Merci DG

Jimmy, le gérant du Pendjari Lodge, a pris cette photo ce matin en faisant une tournée de routine du Parc. Ceci est le lion auquel on a enlevé, il y a deux semaines, le collier GPS qui lui avait été mis en 2018. Les colliers GPS avaient été mis à 10 lions pour nous permettre de mieux comprendre leurs habitudes et les mouvements dans leurs territoires. Monsieur Lion a l’air un peu plus léger maintenant 😊

08/07/2021

Devinez quels oiseaux ?

Une belle prise au Parc national de la Pendjari.
Crédit photo : Marcus Westberg.

08/07/2021

Pose de collier GPS au premier guépard au Parc national de la Pendjari. L'objectif est d'assurer le suivi à distance des mouvements de guépards afin de mieux protéger cette espèce en voie de disparition. Moins d'une vingtaine de guépards ont été dénombrés au Parc national de la Pendjari.

03/07/2021

Trois espèces figurent sur cette image prise à la Mare Bali au Parc national de la Pendjari. Savez-vous lesquelles ?

03/07/2021

Une vue aérienne du Parc montrant un groupe de buffles.
Le Parc national de la Pendjari en abrite un effectif de plus de 7 000 individus.


Photo : Marcus Westberg

03/07/2021

Le messager sagittaire I C’est un oiseau étrange qui se différencie des autres rapaces par sa structure et son mode de vie. Avec ses petites pattes, il frappe sa victime, jusqu’à ce que la mort s’en suive.

Egalement appelé secrétaire des serpents ou serpentaire, il est le seul oiseau au monde à chasser de cette façon.

Son nom scientifique Sagittarius serpentarius signifie l’archer des serpents. C’est un carnivore opportuniste qui chasse souvent dans les zones récemment brûlées. Il se nourrit d'arthropodes (sauterelles, scarabées, araignées, scorpions, guêpes, etc. et de petits mammifères (souris, rats, hérissons, lièvres, mangoustes, etc.…). Les petits et les jeunes oiseaux, les œufs, les amphibiens, les crabes d'eau douce, les lézards, les petites tortues, les caméléons et les serpents font également partie de ses ressources alimentaires. Il est surtout connu pour ses prédations sur les serpents (vipères et cobras etc.).
On le retrouve dans presque toute l’Afrique sub-saharienne et au Parc national de la Pendjari qui compte plus de 360 espèces d’oiseaux.

Crédit photo : Jonas Van de Voorde


03/07/2021

608 hippopotames ont été dénombrés au Parc national de la Pendjari cette année.

Les hippopotames jouent un rôle majeur dans le transport du carbone et des nutriments et constituent des éléments importants de l'écosystème naturel.



Photo : Marcus Westberg

Nord Bénin (tanguieta)
05/03/2021

Nord Bénin (tanguieta)

Toujours au parc de la Pendjari National Park
03/01/2021

Toujours au parc de la Pendjari National Park

Address


Telephone

+22997350506

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Taureau tourisme posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share