11/03/2024
𝗟𝗔 𝗥𝗜𝗩𝗜È𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗'𝗔𝗗𝗝𝗔𝗥𝗥𝗔 ❤🇧🇯 (𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 ?)
La rivière noire est un cours d’eau naturel que se partagent les communes d’Adjarra, d’Akpro-missérété, d’Ifangni, de Porto-Novo et d’Avrankou. C’est l’une des merveilles touristiques de la région et le caractère mythique et mystique qu’elle présente attire bien de touristes.
Elle séduit par son écosystème riche et imposant. Elle est appréciée pour le calme et la sérénité qu’elle transpire.
En fait, une balade sur la rivière noire d’Adjarra est avant tout une activité pour se ressourcer, pour profiter de la tranquillité et de la beauté des lieux. Se détendre pendant une balade sur la rivière noire et profiter du paysage verdoyant et de la rivière ondoyante est quelque chose qu’il faut nécessairement faire si vous êtes au Bénin ou de passage au Bénin.
Contrairement à ce que son nom laisse suggérer, l’eau de ce cours d’eau n’est pas noire. L’eau est claire, mais l’aspect noir de la rivière vient des feuilles des plantes environnantes qui tombent fréquemment au fond de la rivière.
La rivière noire aurait même servi de cachette aux populations autochtones pendant les périodes de guerre.
Si le cours d’eau est sacré pour plusieurs raisons que votre guide vous expliquera une fois sur place (yes ! let me tease you), cela permet à sa végétation et sa faune de s’enrichir assez facilement. Ainsi, en plus de découvrir les raphias, les manguiers, les colatiers et autres arbres qui dandinent paisiblement au-dessus de la rivière de part et d’autre, vous découvrirez également une faune constituée de crocodiles nains, de varans, et d’autres reptiles sans oublier les singes, les poissons électriques, etc.
La visite de la Rivière Noire se résume-t-elle à la balade sur la rivière ?
Bien évidemment que non. La suite est composée de:
♻️𝙇𝙖 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡'𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙛𝙖𝙗𝙧𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙩𝙖𝙢-𝙩𝙖𝙢 ;
♻️𝙇𝙖 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧𝙞𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚