30/04/2023
Bonjour à notre communauté.
Nous profitons du partage de cette publication de Argenlivre pour donner réponse à un nombre de plus en plus croissant de messages que nous recevons sous la forme de "où est situé votre bureau au Benin". Prenez svp le temps de lire👇🏽
Bella Bella LLC a été créée aux États-unis dans l'État du COLORADO en septembre 2020 pour exercer dans le secteur des agences de voyage. En mars 2023 nous avons créé Bella Bella Benin SARL dont l'activité principale est la photographie et ensuite les voyages. À ce titre, le moment venu, Bella Bella Benin SARL soumettra une demande d'agrément pour ce deuxième volet.
À la date d'aujourd'hui, pour l'activité que conduisons au Benin (enrôlement à la loterie visa et aide à l'installation aux États-unis) et dans d'autres pays africains, nous ne faisons payer personne avant d'apporter l'aide. Nous n'avons fait payer personne jusqu'ici avant de l'assister d'une quelconque manière. Et nous ne comptons faire payer personne avant d'offrir notre service. Le service est mis en place, le bénéficiaire voyage et s'installe puis ensuite, selon un plan de remboursement, nous paiera notre dû. Il faut préciser que même l'exercice d'enrôlement à la loterie visa auquel nous nous sommes mis depuis l'année dernière a été gratuit. Et si l'exercice se répète cette année (nous comptons le faire d'une autre manière et de façon plus étendue) il sera encore gratuit. Nous ne prenons aucun franc pour vous aider à jouer à la loterie visa et nous vous transmettons aussi gratuitement vos numéros de confirmation (ce qui n'est pas le cas avec beaucoup d'autres supposés prestataires du même service).
La question qui se pose est la suivante : EST-CE QUE À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE OÙ NOUS POUVONS FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES SANS ÊTRE PHYSIQUEMENT PRÉSENTS NOUS AVONS NÉCESSAIREMENT BESOIN D'AVOIR UN LOCAL PHYSIQUE ALORS MÊME QUE NOUS N'ENCAISSONS AUCUN CENTIME CHEZ PERSONNE?
Il nous semble que nous pouvons momentanément nous passer de cela. Dès que cela s'avèrera nécessaire et chaque fois que quoique ce soit d'autre le sera, nous le ferons. Et nous communiquerons là-dessus.
Passez le message à votre voisin.
Valère, on veut voir tes entreprises,
Valère on veut du concret,
Valère, fais comme Claudel NOUBISSIE, Philippe SIMO ou bien Marthe Carine…
Telles sont les remarques que certains membres de la communauté m’ont fait récemment en commentaire d’une vidéo publiée sur cette page il y a 48h.
Donc j’en profite pour tirer la sonnette auprès des jeunes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui liront cette publication.
En fait, l’une des pires erreurs qu’un jeune entrepreneur puisse faire serait de se laisser influencer par des gens qui ne comprennent absolument rien à l’entrepreneuriat.
Derrière ces remarques, se cachent en fait la question de savoir : « Valère, ou sont les locaux physiques de Argenlivre ? »
Parce que pour eux, entreprendre rime forcément avec locaux.
Penser de cette manière, c’est faire preuve d’une méconnaissance totale de ce qu’est le rôle véritable d’un entrepreneur ainsi que des facilités que donnent internet de nos jours.
Être en business, c’est résoudre un problème que les gens ont et s’arranger à être payé pour cela et basta.
Donc dans cette démarche, le mot d’ordre c’est le « PROFIT ».
Le profit que tu génères une fois le service rendu. En d’autres termes, tu devras te débrouiller à générer le maximum de bénéfices et à réduire tes charges au maximum si jamais tu souhaites être rentable au maximum.
Le saint graal pour un entrepreneur serait d’avoir un business qui tourne sans locaux.
Mais au lieu de cela, on a des tocards qui au lieu de se concentrer sur le plus important : faire entrer du cash, Ils se concentrent plutôt sur le superficiel à savoir les locaux.
En business, il n’y a qu’une seule chose qui doit t’imposer d’avoir des locaux.
Et ce mot c’est LE MARCHÉ.
Tant que ta croissance te permet d’avancer sans local, ne te pose pas de questions et n’en prend surtout pas sinon, tu n’auras que tes yeux pour pleurer parce que sache que, personne ne sera avec toi lorsqu’il faudra payer les factures et autres.
Et si jamais tu fais faillite, ces mêmes gens qui te demandaient de prendre des locaux, seront les premiers à te rire au nez donc, reste lucide.
On ne se lance pas en business pour faire plaisir aux bavards, on se lance en business pour résoudre des problèmes et générer des profits au maximum.
Avec internet, il existe des millions d’entrepreneurs dont l’entreprise tient juste dans leurs sacs à dos et qui génèrent des millions d’euros chaque jour.
A l’inverse, il existe des millions de petits entrepreneurs avec des locaux qui ressemblent à de gros taudis, qui peinent à générer à peine 5000 Fcfa de CA journalier. Donc restons lucide.
Lorsque la tête est malade, c’est corps qui souffre. Internet est magique.
Pour ceux qui veulent vraiment voir du concret, on se donne rdv au WDE23 à Paris, à Ouagadougou et à Yaoundé. lol.
Bref, pour te permettre d’aller beaucoup plus loin dans la réflexion, je t’offre mon livre intitulé Les pauvres sont égoistes gratuitement.
Pour le télécharger, il te suffira de cliquer sur le lien ci-après : https://lc.cx/q4aiiW
Sur ce, je te dis on est ensemble comme décembre et on se ressemble.
Valère BELIAS