Bhutan the land of happiness,

Bhutan the land of happiness, Choden Tours and Treks
Babesa, Southern part of the Capital City
Above Thimphu-Babesa Express Way
Mobile No: 00975 77836844
(1)

21/12/2017
20/09/2017
21/08/2017
Pay de Bonheur bhoutan,Voyage organisé par choden bhutan
21/08/2017

Pay de Bonheur bhoutan,
Voyage organisé par choden bhutan

03/05/2017

Next coming up culture tours on 20th July to 4th August for 13th days.organise by choden tours.If there is anybody's who have interested to join our groups please,contact us or visite our website. More information,
(www.chodenbhutan.com)
Or mail ([email protected])

www.chodenbhutan.com

01/05/2017

Land of happiness paro airport

01/05/2017
Enjoying holiday with our tourist. The way to Gross National Happiness country Bhutan
24/04/2017

Enjoying holiday with our tourist. The way to Gross National Happiness country Bhutan

29/03/2017
15/03/2017
15/03/2017

Voyage au Bhoutan « Pays du bonheur »
Du 21 octobre au 4 novembre 2017
Découverte culturelle et trek à l'Est du Bhoutan

Ce voyage, à la fois spirituelle et culturelle, s’adresse aux bouddhistes et non-bouddhistes.
Nous marcherons dans des paysages magnifiques à une altitude entre 2000m et 4150m au point le plus haut.
Nous aurons également l’occasion d’observer des plantes médicinales.
De nos jours, le Bhoutan compte encore parmi les pays les plus mystérieux de la planète et rares sont les visiteurs ayant eu la chance de le parcourir.

Depuis des nombreuses années, Lama Karma Longdrel a la bonté de guider des groupes de voyageurs dans son pays d’origine, le Bhoutan, et dans des pays limitrophes.


Jour1: Vol Delhi -> Guwahati, ensuite 3h de route en voiture vers Samdrup Jongkhar

Accueil par notre équipe bhoutanaise à Guwahati et transfert vers Samdrup Jongkhar. La route file à travers des grands villages et des plantations de thé, entre vélos, camions et bus surchargés. Hébergement à l'hôtel à Samdrup Jongkhar (300m).

Jour 2: Samdrup Jongkhar -> Trashigang, en voiture 6 ou 7h de route

En route vers Trashigang, la plus grande ville de l'est du pays. Après le col de Narphungla à 2200 mètres d’altitude apparait le petit village du Narphung qui s'est rendu célèbre pour son thé sauvage. C'est d'ailleurs avec celui-ci que l'on confectionne le fameux thé au beurre. La route continue ensuite à travers une forêt dense où apparaissent de temps à autres de petits villages. Après une descente vertigineuse, arrêt au village du Womrong, afin d'y prendre une tasse de thé. Ce petit village a été a moitié brûlé et fut reconstruit par l'armée bhoutanaise la même année. Nous ferons ensuite un arrêt au centre de tissage à Khaling fondé par une association de femmes. Ce centre forme les femmes bhoutanaises au métier à tisser. La route descend ensuite depuis le col de Yangphula (2800m) jusqu'à Trashigang en passant par le village de Kanglung où se situe l'Université.
Hébergement à l'hôtel Tashigang (1230m).

Jour 3: Trashigang -> Chaling-Shataimey, altitude 2000m, 4h de marche

Transfert vers Rangjung pendent 30 minutes, visite de l'école monastique fondée par Garab Rinpoche. Puis nous continuons sur la piste vers Chaling, le point de départ du trekking. Le trek commence sur un bon chemin, puis à travers les pâturages des brokpas. Belle vue sur les villages autours. Nuit au camp (2000m).

Jour 4: Shataimey - Merak, altitude 3440m, 5h de marche

Montée vers le col du Mon Labsey (3440m) à travers une belle forêt. Descente vers une prairie où se trouve un grand stupa. La légende dit que le prince Kuntu Legpa tua et ensevelit ici la « Reine-Démone ». Le sentier mène le long de la rivière vers le village de Gengo. Visite du petit temple et du village. Arrivée à Merak dans l'après-midi, village d’une centaine de maisons avez son école et un dispensaire. Nuit au camp (3200m).

Jour 5: Merak – Ngachungla - Mikserten, altitude 3500m, 5h de marche

Le sentier mène par le village à travers plusieurs chortens de pierre, puis s'élève dans la forêt jusqu'au col du Nyakchungla (4150m) après environ 2h30 de montée.Descente au pied d'une falaise puis dans la forêt jusqu'à la petite prairie de Mikserten.
Nuit au camp (3500m).

Jour 6: Mikserten – Sakten, altitude 3000m, 4h de marche
Poursuite de la descente dans une belle forêt de bambous et de rhododendrons jusqu'à la rivière que l'on traverse sur un vieux pont de bois. Le chemin suit alors la rive droite avant de remonter vers un petit col. A une heure depuis le col se trouve le village de Sakten. Découverte du village dans l'après-midi. Nuit au camp (3000m).

Jour 7: Sakten - Joenkhar, altitude 1890m, 7h de marche

Passage d'un petit col et descente par la forêt et des pâturages vers le village de Thartri. Le chemin se poursuitdans la forêt le long de la rivière Gamri chu. Arrivée en fin de journée à Joenkhar situé dans une petite prairie près de la rivière. Nuit au camp (1890m).

Jour 8: Joenkhar - Phomey - Trashigang – Mongar, altitude 1750m

Quelques montées et descentes pendant environ 2h. Le chemin rejoint Phomey où nos chauffeurs nous attendent avec leurs voitures. Route vers Mongar, avec arrêts à Radhi et à Rangjung. Les villages sont connus pour le tissage ensoi sauvage.
Hébergement à l'hôtel à Mongar (1750m).

Jour 9: Mongar - Bumthang, 7h de route

La route menant à Bumtang est très spectaculaire, avec plein d’opportunités de photographier villages et villageois, paysages et cascades. Cette partie de l'itinéraire est un paradis pour les oiseaux, de nombreuses espèces y sont représentées, car ici on entre dans le parc national de Thrimshingla, à 3970m d’altitude. Ensuite une vertigineuse descente nous attend, elle part du col pour finir à Ura. Desmerveilleuses vues sur les montagnes et les vallées profondes ponctueront cette descente « infernale ». Arrêt au village d'Ura, renommé pour son festival. Les personnes qui y vivent sont pour la plupart des moines et nonnes laïques. Le chef lama qui y règne est désigné de manière héréditaire. Nous reprenons la route pendant deux heures pour nous rendre à Jakar. Un parcours sinueux nous attend, mais la récompense sera de taille, puisqu'à l'arrivée nous découvrirons une des plus belles vallées du Bhoutan.
Hébergement à l'hôtel de Bumthang (2660m).

Jour 10: Bumthang - visites

- Le Jakar Dzong, une imposante forteresse construit au 17ème siècle. « L'Oiseau Blanc » a joué un rôle important dans la défense du pays. C'est maintenant la résidence de 60 moines et aussi le siège de l'administration du district.
- Jampey Lhakhang, édifié par le roi tibétain SongtsenGampo. C’est l'un des plus anciens temples du Bhoutan et dédié au bouddha du futur, le Bouddha Maitreya.
Kurzey signifie empreinte corporelle - ici Guru Rinpoche vint pour la première fois au Bhoutan au 8ème siècle et convertit le roi et la population au bouddhisme. On peut voir la grotte où il médita et laissa la marque de son corps. Entouré de 108 chortens, ce lieu est un des plus vénérés du pays.
- Ensuite route vers Tamshing Lhakhang, construit au 15ème siècle par Pema Lingpa qui est vénéré comme seul grand « découvreur de trésors religieux » né au Bhoutan. Ce fut un artiste et un architecte majeur. Les peintures à l'intérieur du temple sont les plus anciennes du pays. On y trouve aussi une chaîne pour purifier fautes et mauvais karma.
- Petit tour au centre ville. Hébergement à l'hôtel de Bumthang (2660m).

Jour 11: Bhumthang – Paro - Thimphu

Après le petit-déjeuner transfert à l’aéroport de Bumthangpour le départ vers Paro, le vol dure environ 30 minutes. Après le déjeuner route vers Thimphu, capitale du Bhoutan.Ensuite visite du stoupa de commémoration du 3ème roi du Bhoutan qui a voulu la paix dans le monde. L'intérieur du stoupa contient de belles peintures et sculptures. Puis nous monterons jusqu'au sommet de Thimphu où se trouve laplus grande statue de Bouddha du monde. Vous aurez une belle vue sur la ville de Thimphu. Visite d'un parc animalier, où vous pourrez voir le takin, animal national du Bhoutan. Il s'agit d'une très rare espèce de la famille de la chèvre. Ensuite nous visiterons Changankha Lhakhang. Ce temple situé au-dessus de la vallée de Thimphu a été construit au XIIIe siècle par l'illustre Phajo Lam Dugom Zhigpo. Le temple est considéré comme le foyer spirituel des enfants nés dans la vallée de Chang, En soirée visite du dzong de Taschichodzong.
Nuit à l'hôtel à Thimphu (2350m).

Jour 12: Thimphu - Paro en voiture, 2h de route, visites et ballades

- Arrêt au temple de Ta-chhogagang, nous aurons à traverser un pont suspendu métallique du 14ème siècle, sensations garanties. Ce pont fut construit par le grand ingénieur, Lama Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa, qui était aussi un poète bouddhiste.
- Le musée national La Tour de Guet ou "Ta-Dzong" fut construit au 17ème siècle afin de surveiller le Paro RimpongDzong (la forteresse). On dit que le premier roi y fut emprisonné pendant une semaine. Le troisième roi, quant à lui, l'a transformé en musée national. La visite du musée vous permettra de comprendre et d'appréhender au mieux les traditions et la culture Bhoutanaise.
- Paro Rimpong Dzong: majestueux et imposants, les Dzongs sont sans doute les structures architecturales les plus spécifiques et les plus importantes du Bhoutan. Ils fascinent autant par leurs aménagements que par leur beauté. Pour les Bhoutanais ces merveilles architecturales évoquent leur histoire et sont dépositaires de la loi, de la paix, de l'harmonie et de l'autorité légitime, ils sont une enclave qui héberge les festivités et la vie sociale. Le Dzong du Paro fut construit au 17ème siècle par ShabdrungNgawang Namgyel, le fondateur du Bhoutan. Il fut brûlé en 1906 et reconstruit en 1907 en conservant l'intégralité de la conception originale. De nos jours il abrite le bureau d'administration du district et l'école monastique où 200 moines vivent au quotidien.
Belle traversée sur un pont en bois. Quartier libre en fin de journée.
Hébergement à l'hôtel à Paro (2240m).

Jour 13: Paro - excursion vers Taktsang, 3-4h de marche

Taktsang est l'icône du Bhoutan, c'est un lieu de pèlerinagetrès important. Départ le matin pour une magnifique balade vers le monastère haut perché de Taktsang, suspendu dansune falaise à 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro. C'est un des lieux les plus sacrés du pays. Le chemin qui y conduit traverse une belle forêt de pins de l’Himalaya et offre des points de vue uniques sur les temples et sur la vallée. Il faut compter entre 3h-4h pour monter, lentement, jusqu’à Taktsang, « la Tannière de Tigre ». Le chemin est large et très bien tracé. Visite des chapelles et de la grotte où Guru Rinpoché a médité dès le VIIIe siècle. La descente dure environ 1h30 et nous rejoignons notre véhicule.
Après le déjeuner, petit détour par Drukyel Dzong, au bout de la vallée de Paro. Près des ruines de cette ancienne forteresse, on découvre par temps clair la pyramide enneigée du Jomolhari qui culmine à 7320 mètres. Retour à l’hôtel à Paro (2240m).

Jour 14: Paro vol pour Delhi
Notre guide vous conduit à l'aéroport de Paro pour vous envoler vers votre destination de retour et nous vous souhaitons bon voyage.

Le Prix est de 2985€ par personne et comprend:
Les vols Delhi-Guwahati et Paro-Delhi
Le vol intérieur tel que décrit dans le programme entre Bumthang et Paro
Le transport en véhicules mini bus privés climatisés
Les hôtels trois étoiles (classe touriste standard), leschambres sont à partager à deux personnes. Les hôtels sont généralement petits et ne comptent pas plus de cinq étages. La plupart n'ont pas d'ascenseur. Le WI-FI est généralement accessible dans le hall d'entrée.
Cuisine: mélange de cuisine bouthanaise, indienne, chinoise et aussi occidentale.
Les buffets offrent thé et café.
Le visa pour le Bhoutan, les taxes d'aéroports au Bhoutan.
Les frais d'accompagnement des guides plus guide francophone.

Les prix ne comprend pas:
Les vols internationaux Europe-Inde et les taxes d'aéroports internationales,
Les frais de visa pour l’Inde.
Les boissons et les dépenses personnelles.
Les offrandes et les cadeaux.
Si vous êtes satisfait des services offerts par nos guides et nos chauffeurs. Vous pouvez les gratifier d'un pourboire pour marquer votre appréciation.
L'assurance multirisque assistance rapatriement – annulation - dommage bagages


Pensez à consulter votre médecin avant de partir et faites vous prescrire des médicaments contre le mal d’altitude, les refroidissements et troubles digestifs.
Si vous suivez un traitement particulier, apportez assez de traitements pour la durée du séjour puisque vous ne pourrez probablement pas vous les procurer sur place.

Munissez-vous d'un adaptateur de prises électriques pour vos appareils électriques.

Conseils et codes vestimentaires:
Prévoyez une bonne paire de chaussures de marche, pantalons, jeans, chemises à col avec manches, polos, vestes. Emportez une veste chaude et des pulls, les soiréeset matinées sont fraiches. La température en cette saison oscille entre 20-22 degrés maximum et 7-9 degrés minimum.
Les mini-jupes et grands décolletés sont à éviter.

Eau potable: des bouteilles d'eau minérale seront distribuées chaque jour.
L'eau du robinet n'est pas potable.

Rappels et conseils: utilisez les toilettes de votre hôtel avant de partir le matin et dans les restaurants ou nous nous arrêtons. Ailleurs les toilettes sont rares et pas toujours propres.

Le point le plus élevé du trek se situe à 4150m. Marchez à un rythme confortable et tranquille quand vous montez ou descendez les pentes de montagne. Faites attention quand vous empruntez des escaliers raides aux marches inégales à l'entrée des forts, temples ou villages.

15/03/2017

Bhoutan - The Last Shangrila

Jour 01: Arrivée Paro

Par temps clair, le vol à Paro est l'un des plus spectaculaires de tous les vols de montagne. Vous verrez les grands sommets de l'Himalaya tels que l'Everest, le Kanchenjunga et Makalu, puis sur l'approche finale propres sommets enneigés de Paro Bhoutan, Chomolhari, Jichu Drake et Tserimgang viendrez en vue. premier cadeau du Bhoutan pour vous que vous débarquez de l'avion sera cool air de la montagne, propre et fraîche. Vous serez accueillis par votre représentant Choden bhutan , et après l'accomplissement des formalités d'arrivée sera prise à votre hôtel. Après-midi libre pour des activités ou à loisir. Dans la soirée, une promenade autour du marché Paro. Dîner et nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 02: Paro

Paro est une vallée la plus pittoresque, avec des hameaux pittoresques regroupés au milieu de rizières. La ville maintient toujours la tradition par le biais de son architecture et de mode de vie simple. Dans la matinée, visite de Ta Dzong, ancienne tour de guet, mais qui abrite aujourd'hui le Musée national. Ta Dzong détient des collections uniques et variées, allant de l'armure antique aux textiles, thangkha peintures, timbres, pièces de monnaie, et l'histoire naturelle. Puis marcher sur un sentier à flanc de colline pour visiter Paro Dzong (Rinpung Dzong) construit en 1646 pendant le temps de Shabdrung Ngawang Namgyal. Il abrite aujourd'hui le corps moine de Paro et les bureaux de l'administration civile. Rinpung Dzong est le lieu de la célèbre Paro Tsechu, a lieu chaque année au printemps. Après le déjeuner, jusqu'à la vallée de Drukgyel Dzong ou «le fort de la victoire Drukpa". Dans les temps anciens, les Bhoutanais repoussé les invasions par les Tibétains de cette forteresse. Bien que largement détruite par un incendie en 1951, les ruines présentent encore une vue imposante. Par temps clair, il y a une vue splendide sur la montagne sacrée du Bhoutan, Chomolhari de la route d'approche de Drukgyel Dzong. Aussi, visitez une maison traditionnelle bhoutanaise dans le village niché au-dessous du dzong. Retournez ensuite vers la ville de Paro, en route visite Kyichu Lhakhang, établie au 7ème siècle et l'un des deux plus anciens sanctuaires du royaume (l'autre est en Bumthang), marquant l'introduction du bouddhisme au Bhoutan. Dîner et nuit à l'hôtel à Paro.

Jour 03: Paro - Thimphu

Après le petit déjeuner, route vers la capitale du Bhoutan, Thimphu, en passant par la campagne idyllique, avec des villages et des champs de riz de chaque côté de la route. En route, visite Semtokha Dzong, l'une des forteresses les plus anciennes du pays, qui abrite aujourd'hui l'Institut des études linguistiques et culturelles. Après-midi visite dans la vallée de Thimphu, visite: Tashichhodzong, le siège du gouvernement; le National Memorial Chorten, dans lequel sont finement exécutés peintures murales et statues délicatement façonné qui fournissent profonde perspicacité dans la philosophie bouddhiste; et l'Emporium Artisanat, qui affiche un large éventail de l'artisanat traditionnel pour lequel le Bhoutan est renommé. Vous pouvez également être en mesure d'assister à un match de tir à l'arc en cours au Changlimethang terrain de sport, juste en dessous de la ville. Faites une promenade en début de soirée autour de la zone de marché avant le dîner. Nuit à l'hôtel à Thimphu.

Jour 04: Thimphu - Punakha

Dans la matinée, visitez les sites suivants: la Bibliothèque nationale, avec sa vaste collection de manuscrits bouddhistes inestimables; l'Institut de Zorig Chusum (communément appelé l'École de peinture) où les étudiants suivent un cours de formation de six ans dans les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan; l'Institut national de médecine traditionnelle (extérieur seulement), où les médicaments à base de plantes traditionnelles célèbres du Bhoutan sont aggravés et distribués. Après le déjeuner, passez à Punakha travers Dochu-la passe (3,088m / 10,130ft). Le point sur la route la plus élevée est marquée par un grand chorten et de prière drapeaux bhoutanais flottant sur la colline. Par temps clair, il y a une vue imprenable sur les sommets de l'Himalaya oriental de cet endroit. En arrivant à Punakha, check-in à l'hôtel. Punakha servi comme la capitale du Bhoutan jusqu'en 1955, et il est toujours le siège d'hiver du Je Khenpo (chef Abbot). Visitez Punakha Dzong, construit par Shabdrung Ngawang Namgyal au 17ème siècle et situé à la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu. Nuit à l'hôtel à Punakha.

Jour 05: Punakha - Wangduephodrang - Gangtey (Phobjikha)

Après le petit déjeuner, conduire à Wangduephodrang et visite du Dzong qui est perché sur un éperon au confluent de deux rivières. La position du Dzong est remarquable car elle recouvre complètement l'éperon et une vue spectaculaire à la fois haut et en bas de la vallée. district Wangdue est célèbre pour son excellent travail en bambou, des sculptures en pierre et l'ardoise qui est extrait jusqu'à une vallée à quelques kilomètres de la ville. Puis route jusqu'à une route de montagne qui serpente à travers le chêne et le rhododendron forêt, et sur une passe-haut dans la vallée Phobjikha, sûrement l'un des plus beaux vallées de haute altitude au Bhoutan. Phobjikha est l'un des rares vallées glaciaires du Bhoutan, et choisi la maison d'hiver des grues à cou noir, la migration à partir du plateau tibétain. Explorez la vallée Phobjikha et aussi visiter Gangtey Gompa (monastère), le seul monastère Nyingmapa dans l'ouest du Bhoutan. Passez la nuit à la maison d'hôtes, ou un camp sous les étoiles.

Jour 06: Gangtey (Phobjikha) - Trongsa

Dans la matinée explorer la vallée Phobjikha, espérons-apercevoir quelques grues à cou noir, si vous êtes là au bon moment de l'année. Plus t**d, conduire à Trongsa travers Pele-la passe (3300 m / 10,830ft). Ce col est traditionnellement considéré comme la frontière entre le Bhoutan occidental et central. Plus loin sur la route, arrêt pour visiter Chendebji Chorten érigé au 18ème siècle par un lama tibétain pour couvrir les restes d'un mauvais esprit qui a été maîtrisé à cet endroit. Il est construit dans le style népalais, avec des yeux peints sur les quatre points cardinaux. Le paysage autour de Trongsa est spectaculaire et son dzong impressionnant, étiré le long d'une crête au-dessus d'un ravin, entre d'abord en vue d'environ une heure avant que la route sinueuse vous mène tout à coup dans la ville. A l'arrivée, à la loge. Dîner et nuit au lodge à Trongsa.

Jour 07: Trongsa - Bumthang (Jakar)

Le matin, visite à Trongsa Dzong. Construit en 1647 par le Shabdrung, il est le plus impressionnant dzong au Bhoutan. Puis visite Ta Dzong sur la colline surplombant la ville, construit comme une tour de guet pour garder Trongsa. Après le déjeuner à Bumthang, l'une des vallées les plus spectaculaires au Bhoutan et aussi le saint cœur du bouddhisme. Les 68 km. trajet dure environ 3 heures. La route serpente à pic jusqu'à Yutong-la passe (3,400m / 11,155ft), puis descend à travers la forêt de conifères dense pour entrer dans une grande, ouverte, vallée cultivée, connue sous le nom vallée Chumey. De là, il est d'environ une heure à Bumthang, une course plus agréable dans la douce lumière de fin d'après-midi. Nuit au lodge à Bumthang.

Jour 08: Bumthang

Bumthang est le nom général donné à un groupe de quatre vallées - Chumey, Choekhor, Tang et Ura, avec des altitudes variant de 2.600 à 4.000m / 8530 à 13,125ft. Dans la matinée, nous allons visiter Kurje Lhakhang, un des lieux les plus sacrés du royaume comme le «saint patron» du Bhoutan, Guru Rinpoche (Padmasambhava) médité ici. De Kurje monastère, une route goudronnée dirige vers le sud le long de la rive droite de la rivière à Jambey Lhakhang. Ce temple, érigé par le roi tibétain Songtsen Gampo au 7e siècle, est l'un des deux plus anciens au Bhoutan (l'autre étant Kyichu Lhakhang à Paro). Après le déjeuner, nous allons visiter Tamshing Lhakhang, fondée en 1501 par Pema Lingpa. Il contient des peintures murales bouddhistes intéressantes et anciennes. Plus t**d, nous allons visiter Jakar Dzong, "le château de l'oiseau blanc», puis prendre une promenade à travers la zone de marché de Bumthang avant de retourner au lodge. Dîner et nuit au lodge à Bumthang.

Jour 09: Bumthang - Mongar

Le voyage se poursuit vers l'est, qui serpente à travers des terrains plus accidentés. Le lecteur à Mongar prend environ 6 heures, avec des vues spectaculaires en cours de route. Nous nous dirigerons vers le haut dans les collines au-dessus de la vallée, puis passé village Ura, avant de grimper fortement au plus haut point sur le réseau routier carrossable du Bhoutan, Thrumsing-la passe (4,000m / 13,125ft). De là, la route descend progressivement vers la vallée alpine de Sengor, avec une vue magnifique de cascades et les collines de l'est du Bhoutan le long du chemin. La végétation passe de ski alpin à subtropical avec la perte de hauteur et des bambous et des fougères luxuriantes surplombent la route que nous descendons au fond de la vallée. La descente s'arrête à 700m / 2,300ft, où nous traversons la Kuri Chu (rivière). Nous remontons à travers les forêts de pins, de champs de maïs et hameaux de l'Est pour atteindre la ville Mongar, haute sur une pente douce au-dessus de la vallée. Déjeuner pique-nique à un endroit pittoresque en route vers Mongar. Nous visitons Mongar Dzong, construit dans les années 1930 et l'un des plus récents dzongs du Bhoutan, mais construit de la même manière que tous les dzongs précédents, sans que ni les plans ou l'utilisation de clous. Nuit au lodge en Mongar.

Jour 10: Mongar - Trashigang

Ce voyage d'environ 96 km. prend seulement 3 heures. La première partie du voyage est à travers la forêt feuillue rempli de fougères. Après avoir traversé le Kori-la passe (2,450m / 8,040ft), marquée par une jolie chorten et un mur de mani, nous descendons rapidement à travers les champs de maïs et de bananeraies pour atteindre les célèbres zigzags de la route juste au-dessous Yadi, une assez récente et maintenant règlement à croissance rapide. Après zigzaguant en bas de la colline, la route est court le long de la rivière Gamri. Une déviation sur la gauche mène à Drametse. Le temple, perché au sommet d'une colline escarpée au-dessus du village, a été fondée par Choeden Zangmo et est le plus important monastère de l'est du Bhoutan. Ceci est le lieu d'origine de la célèbre Drametse Nga Chham, une danse masquée avec des tambours. Environ 30 km. se trouve en avant Trashigang (1100m / 3,610ft), qui se cramponne à une colline escarpée au-dessus de la rivière Gamri. Trashigang est le canton principal de la plus grande et la plus peuplée district du pays. Après le déjeuner, nous allons visiter Trashigang Dzong, debout à l'extrémité d'un éperon rocheux au-dessus de la gorge de la rivière. Il est le siège administratif du district et une partie du dzong est occupée par la communauté monastique locale. Nuit au lodge en Trashigang.

Jour 11: Trashigang (excursion à Trashiyangtse)

Après le petit déjeuner, nous visitons le temple de Gom Kora, situé sur un petit plateau alluvial, surplombant la rivière, 24 km. de Trashigang. Gom Kora est un lieu célèbre, comme on dit Guru Rinpoche d'avoir vaincu un démon ici, le piégeant dans une roche. Nous continuons sur la route vers le village Doksum, où vous pouvez voir les femmes à tisser activement tissu traditionnel bhoutanais, et un pont tournant à mailles datant du 15ème siècle. La route tourne dans les collines ici, en cours d'exécution sur le côté d'une vallée de la rivière sinueuse à Trashiyangtse. Dans les temps anciens, Trashiyangtse était un centre important parce qu'il se trouve sur l'une des routes caravanières menant du Bhoutan occidental et central. Trashiyangtse est maintenant une ville de plus en plus rapidement et le centre administratif de ce quartier. La région est célèbre pour ses contenants et bols en bois, qui font des souvenirs bon marché, attrayants et utiles d'une visite dans cette région éloignée. Nous allons visiter Trashiyangtse Dzong, qui surplombe la ville et a été construit à la fin des années 1990, lorsque le nouveau quartier a été créé. Si le temps le permet, nous allons aussi visiter le stupa blanc éblouissant de Chorten Kora sur la berge en dessous de la ville, et l'Institut à proximité pour Zorig Chusum, où les étudiants sont formés dans 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Dans la soirée, nous retournons à Trashigang. Dîner et nuit au lodge en Trashigang.

Jour 12: Trashigang - Samdrup Jongkhar

Le Trashigang - route Samdrup Jongkhar a été achevée en 1965, et le voyage vers le bas à la frontière indienne prend environ 6 heures. Sur le chemin, nous passons par Sherubtse College à Kanglung, qui a été fondée en 1978 et est une institution qui décerne des diplômes affilié à l'Université de Delhi. Nous visitons aussi le temple voisin Zangtho Pelri représentant le paradis de Guru Rinpoché, construit en 1978 par le défunt ministre des affaires intérieures. Nous roulons ensuite à Khaling, la maison de l'Institut national pour les handicapés et le Centre de tissage. Visites de ceux-ci peuvent être organisées sur demande préalable uniquement, avant de quitter Thimphu. A partir de là, il est de plus de 80 km. à Deothang, dont on se souvient dans l'histoire comme le site d'une célèbre bataille du 19ème siècle a combattu pendant les guerres Duar, dans lequel les forces de Jigme Namgyal vaincu les Britanniques. La route descend ensuite assez rapidement vers les plaines à travers la forêt tropicale dense avec une abondance de teck, bambou et de fougères. Nuit au lodge en Samdrup Jongkhar.

Jour 13: Samdrup Jongkhar - Guwahati

Après le petit déjeuner, conduire à Guwahati, la capitale de l'Etat nord-indien de l'Assam, pour le vol vers Delhi / Calcutta ou de continuation programme dans cette région.

S'il vous plaît être conscient que, pour des raisons de sécurité, la route de Trashigang à Samdrup Jongkhar peut parfois être fermé. S'il vous plaît vérifier avec Etho Metho avant de prendre les réservations pour cette tournée.

15/03/2017

Choden Bhutan offers tours, trips that will take you to the heart of the local population to discover its cultural wealth and its living traditions.

We can also organize tours customized to meet individual needs. Let know us what kind of visits or what course you are interested in: nature hike, visiting villages, temples or monasteries, safari photo, rafting, crossed the country by bike or motorcycle, we will organize a tailor-made stay.
You can also observe the birds in the most exotic places in Bhutan or photograph the colorful festivals and the smile of a happy and benevolent population.
Finally, you can also practice Buddhism and meditation in some of the most sacred sites of the world or even observe wildlife at the heart of a particularly rich biodiversity.

We exist to make your trip unforgettable, so it happens in the best conditions of well-being and security.

15/03/2017

„Choden Bhutan“ bietet Reisen an, die Sie direkt in das Herz der einheimischen Bevölkerung führen und den kulturellen Reichtum und die lebendigen Traditionen des Landes entdecken lassen.

Wir organisieren auch auf individuelle Bedürfnisse zugeschnittene Touren. Lassen Sie uns wissen, welche Art von Reise Sie wünschen und was Sie besonders interessiert: Natur, Wandern, Besichtigung von Dörfern, Tempeln oder Klöstern, Fotosafari, Rafting, Durchquerung des Landes mit dem Fahrrad oder Motorrad. Wir organisieren den für Sie perfekten Aufenthalt!
Sie können Vögel an den exotischsten Orten in Bhutan bestaunen, Fotos der bunten Festivals schiessen, das Lächeln einer glücklichen und wohlwollenden Bevölkerung geniessen und erwidern und Sie können Wildtiere und die besonders reiche Artenvielfalt Bhutans beobachten. Schließlich können Sie auch Buddhismus und Meditation in einigen der heiligsten Stätten der Welt praktizieren.

Wir sind da, um Ihre Reise unvergesslich zu machen. Mit uns reisen Sie sicher und wohlbehalten.

15/03/2017

Choden bhutan. vous propose des circuits, des séjours qui vous emmèneront au cœur de la population locale pour y découvrir sa richesse culturelle et ses traditions vivantes.
Notre équipe francophone est là pour répondre à toutes vos demandes. Nous avons étudié nos formules afin de vous offrir diverses façons de voyager. Dans la mesure du possible nous essayons d'adapter votre voyage à vos attentes et à vos choix.
Nos circuits culturels sont principalement axés sur les festivals religieux à travers les différentes provinces du Bhoutan. Comme nos clients jusqu'alors, vous apprécierez sans aucun doute les danses rythmées et colorées qui ponctuent ces festivals. Qu'il s'agisse d'importantes ou de simples réunions, qu'elles se déroulent dans les rues ou au cœur des Dzongs, ces festivals sont un régal pour les yeux et ils vous permettront d'approcher la culture Bhoutanaise avec une proximité qu'il n'est pas possible d'obtenir avec d'autres tour-opérateurs.
Que ce soit un voyage pour un individu ou un groupe plusieurs,
nous avons l’expérience, les ressources et les connaissances nécessaires pour prendre soin de tous les arrangements de voyage requis pour votre voyage, y compris la réservation des vols et en organisant des visas.

Address

Thimphu
00975

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 17:00

Telephone

33658077839

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Bhutan the land of happiness, posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Bhutan the land of happiness,:

Share

Category