05/08/2018
Très belles performances de la délégation d'Etsu dojo à l'Open international de Montréal tenue à Vaudreuil-Dorion dimanche le 6 mai dernier.
Nous avons été témoins d'athlètes qui ont mis à profit le sérieux et la rigueur démontrés lors des entraînements de la dernière année. Nous avons également recueilli beaucoup d'informations qui nous permettront de progresser au cours des prochains mois...
Chez les filles intermédiaires, 10-11 ans, - de 35 kg
Laura a su faire preuve d'un excellent contrôle et une belle gestion de ses combats en marquant à plusieurs reprises avec des coups de pied à la tête. Ce fut remarquable et elle récolte une superbe première place.
Amy quant à elle a su se hisser en finale pour affronter sa coéquipière et s'est fort bien débrouillé. Grande expérience acquise pendant cette première à ce niveau et aussi en autonomie complète !
Chez les filles intermédiaires, 10-11 ans, - de 43 kg,
Alexia a dû faire face à une adversaire de grande qualité (médaillée d'or de sa catégorie) mais a démontré une belle détermination et une belle gestion de combat et de ses émotions. Alexia récolte une belle et méritée 3e place. Nous avons surtout remarqué le plaisir et le goût de la compétition chez cette athlète fort prometteuse.
Chez les garçons intermédiaires, 12-13 ans, - de 48 kg
Laurent se distingue par sa capacité à modifier sa stratégie en cours de combat face à une solide opposition. Nous avons apprécié l'écoute des directives de l'entraîneur et la fougue de l'athlète. Expérience qui permettra de retenir la grande capacité d'amélioration au cours des prochains mois.
Chez les hommes + de 35 ans avancés, + de 85 kg
Superbe performance de Max qui récolte les fruits de sa patience et de sa ténacité. Malgré une blessure subie au premier combat, Max remporte la finale dans une catégorie chaudement disputée.
Chez les élites cadettes, 14-15 ans, - de 54 kg
Nous avons apprécié la force de caractère et l'engagement de Catherine qui combattait un virus qui la clouait au lit depuis plusieurs jours. Dans l'incertitude même quant à sa participation, Catherine a confirmé son rang parmi l'élite canadienne et décroche l'argent en finale face à une adversaire ontarienne. Encore ici, l'expérience permet de dégager des pistes qui permettront d'orienter les entraînements des prochains mois.
Soulignons enfin la riche expérience acquise en kata pour Laura, Amy, Alexia et Laurent.
Les entraîneurs retiennent également leur capacité à s'améliorer personnellement suite à ces performances et sont fiers des athlètes qui ont dignement représenté le dojo.
Cet événement marque la fin de la saison de compétition pour Etsu dojo.
Passez un bel été qui vous permettra de continuer à repousser vos limites !