Guide Sabbatique

• Guide Sabbatique

Guide Sabbatique I’m your personal travel companion who will bring you places you only imaged you could visit. THE WORLD IS TOO BEAUTIFUL TO MISS

01/09/2024

I came to Kingston and accidentally discovered the beautiful K&P Trail. I did a 32 km ride on the K&P Rail Trail, starting from Kingston and heading up to Wilmer. The trail quickly took me out of the city, where the landscape transformed into a peaceful, natural haven.

The K&P Trail offers varied landscapes and a smooth, well-maintained surface, making it Ontario’s top cycling route.

Discover Montreal on Two Wheels – Experience the City Like Never Before!
21/08/2024

Check out Guide Sabbatique’s video.

16/07/2024

Nous sommes allés en Gaspésie pour le travail, et j'en ai profité pour aller voir un ami 👋 et admirer la beauté de la région 🌄. Nous avons parcouru plus de 1485km 🚗en deux jours. oufff

03/03/2024

Économiser 💸 $1200 pour 23 heures d'escale ✈️ à Vienne 🇦🇹. Au début, j'ai pensé dormir 😴 sur le plancher à l'aéroport. Marcher 🚶‍♂️la ville.
Ville facile a naviguer. En linge on achète la passe CAT pour se rendre en ville ainsi que la passe metro et la carte SIM virtuel en ligne (5Euros pour 2GB) Priceless 💖.

Saving 💸 $1200 for a 23-hour layover ✈️ in Vienna 🇦🇹. At first, I thought about sleeping 😴 on the airport floor. Walking 🚶 around the city.
Easy city to navigate. Online we buy the CAT pass to get into the city as well as the metro pass and the virtual SIM card online (5 Euros for 2GB) Priceless 💖.

29/02/2024

L'accueil à Yaoundé dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Ici, l'hospitalité n'est pas un simple mot; c'est un mode de vie. Les visiteurs sont traités comme des membres de la famille, avec une générosité et une attention qui font immédiatement sentir chez soi. 🏡 🤗

Découverte de l'Ouest du Cameroun ✨🌍Je suis émerveillé par la beauté et la richesse culturelle de l'Ouest du Cameroun 🇨🇲...
01/02/2024

Découverte de l'Ouest du Cameroun ✨🌍

Je suis émerveillé par la beauté et la richesse culturelle de l'Ouest du Cameroun 🇨🇲! Les paysages à couper le souffle, les traditions vibrantes et l'accueil chaleureux de ses habitants 🤗 m'ont profondément touché.

L'architecture traditionnelle ici est simplement stupéfiante 😍. Les "Chefferies" avec leurs toits coniques et les structures en terre battue témoignent d'un savoir-faire ancestral unique et d'une harmonie avec la nature 🍃. Chaque bâtiment raconte une histoire, un héritage qui se perpétue à travers les générations.

Rencontrer le peuple de cette région a été une expérience incroyable. Leur sens de la communauté et leur attachement aux traditions tout en embrassant le présent 🕊️ m'ont enseigné de précieuses leçons sur la vie.

Je suis reconnaissant pour chaque sourire partagé, chaque histoire écoutée et chaque moment passé à admirer leur magnifique architecture 🏠. L'Ouest du Cameroun, c'est une mosaïque de cultures, une symphonie de couleurs et un poème d'histoires inoubliables 🎨📚.

Je tiens à remercier chaleureusement Tobie de  Fashion Hôtel Résidence pour son incroyable hospitalité. Grâce à lui, j'a...
25/01/2024

Je tiens à remercier chaleureusement Tobie de Fashion Hôtel Résidence pour son incroyable hospitalité. Grâce à lui, j'ai eu l'opportunité de découvrir Kribi 🇨🇲 et ses magnifiques alentours. Quel beau voyage et de merveilleux souvenirs ! 🌍✨

23/01/2024

Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais tomber amoureux de la mer !

09/01/2024

Savoring one of my flavor of Cameroon street food ! 🇨🇲 From spicy grilled meat where each bite tells a story of tradition and taste.

03/12/2023

Je suis ravi de partager enfin la nouvelle : il me reste moins d'un mois avant de retourner au Cameroun 🇨🇲 et témoigner du superbe travail fait par l’équipe. Bientôt nous commencerons la deuxième phase du projet… à suivre 😉Pour plus de détails https://sabbatique.guide/ecotourisme-afrique/

We are leaving Laos  🇱🇦 soon but when we arrive, we are in Awe 💖: such calm and serenity, nice slow pace, feeling of nat...
07/03/2023

We are leaving Laos 🇱🇦 soon but when we arrive, we are in Awe 💖: such calm and serenity, nice slow pace, feeling of nature-human symbiosis.
VIENTIANE, LAOS: A city without a doubt historically and culturally rich, but which appearance might resonate for some as a jump in the past, with mostly dated infrastructures. My impressions: calm and quiet, with large avenues, overall little traffic, barely any honking, very little local music, and people tend to speak softly.
Our highlight is our biking day: 55 km in and out of the city, on all sorts of roads!
MUANG XAI: Still heading north, 5h in a local bus 🚌, but spacious and with large bay windows, to get to this city which urban landscape is visibly changing at a rapid rate due to the recent and increasing Chinese presence (infrastructures, industries, businesses, and residences).
TAT SAE WATERFALLS (check it out on Google), no water!! 😥 We could have easily complained not to have been previously informed. Instead, though, it's for the locals without a job that we felt. All these people there, ready to serve the visitors who turned around or simply did not come at all; a destressing scene, especially in this country where too many already live so precariously. So, we decided to pay to park the scooter 🛵, to take the boat across, to access the park, for fresh papaya carefully prepared.

KUANG SI WATERFALLS, a whole different situation! It’s just too bad we did not have time to stay longer: (1) we had a bus to catch to leave LP in pm and (2) we got delayed, on our way there, by stopping, by pure chance, at the most unusual coffee shop: civet coffee! ☕

LUANG PRABANG: This magnificently restored city is 1h train 🚆 north of Vang Vieng, on the edge of the Mekong. The fusion between the French (colonial) and Asian architecture produces an impressive result: I had to control myself not to take pictures of every single building!
We didn't think we could still be excited with another temple 🛕, but the Xieng Thong one, built in 1560, honestly blew us away.
The Phousi hill and its Sin temple, located right in the center of the old city, offered a viewpoint of choice!

20/02/2023

From Bangkok to Railay beaches to Chiang Mai and Pai highlands of Thailand where we saw famous national parks and magnificent Buddhist temples. Biking, hiking, and taking local transport most of the time as well as swimming in the turquoise sea were some of the highlights of visiting Thailand 🇹🇭 and will stay with me forever.❤️🧡💛💚

De Bangkok aux plages de Railay en passant par Chiang Mai et les hautes terres de Pai en Thaïlande, il y avait des parcs nationaux célèbres et de magnifiques temples bouddhistes. Faire du vélo, de la randonnée et prendre les transports locaux la plupart du temps ainsi que nager dans la mer turquoise ont été quelques-uns des points forts de la visite en Thaïlande 🇹🇭 et resteront avec moi pour toujours. ❤️🧡💛💚

Our last day in Cambodia 🇰🇭.  Not a very long time but a wonderful stay! ❤️
29/01/2023

Our last day in Cambodia 🇰🇭. Not a very long time but a wonderful stay! ❤️

17/01/2023

Our last day in Southern Vietnam 🇻🇳 and heading to Cambodia today. We will visit the northern part of Vietnam in a month or so from now. We will probably go to Thailand and Laos, let's see what happens. 😀

09/01/2023

This is how a chicken 🐔🐓 crosses the street in Vietnam on the first day. I just follow the old ladies 🤣

I’m visiting Vietnam 🇻🇳, Cambodia 🇰🇭 , Thailand 🇹🇭 and Laos 🇱🇦 soon and I would need some tips and advice. 1. What app a...
24/12/2022

1. What app are used for traveling: TRAIN🚄, TAXI 🚘🛵🛺, BUS🚌
2. Do's and Don'ts
3. Hiking in nature (3 to 5 days)

So much to see that I will need to narrow it down, so any advice would be greatly appreciated. 🙏

Many thanks
Martin

26/02/2022

J’ai eu la chance d’aller au Cameroun 🇨🇲 pour presque 2 mois où j’ai tellement appris sur la vie à la ferme et le commerce local. « De la ferme à l’assiette ». 🐷🐔🦆🐂
En résumé, les journées et les gens ne semblent jamais arrêter.

Un ami Congolais m'envoie ceci pour m'expliquer la réalité de la jeunesse au Congo. ... "C'est une musique, qui fait ple...
12/11/2021

... "C'est une musique, qui fait pleurer, on chante haut notre quotidien, notre désespoir 😕 C'est une musique révoltante, en vraie. On se demande, si réellement dans notre pays, notre génération n'est pas sacrifiée, rien ne nous réussit malgré nos efforts, nos forces et énergies, que doit on faire de plus ? Continuer bien sûr, a se battre, nous sommes au point final, c'est un cri de désespoir."....

J'espere pouvoir aller au Congo quand je serai au Cameroon en janvier.

ZAIRE TELEGARGEMENT MIXTAPE PREMIERE LECON : https://bfan.link/premiere-leconCITE ZAIRE est un collectif réunissant tous les artistes ...

09/02/2021

SVP PARTAGER ET SUPPORTER! - Faussement accusé, emprisonné pendant 6 jours

Le problème du racisme systémique au Canada n’est pas un problème seulement au sein la police mais un problème dans nos familles, nos quartiers, nos écoles, notre société et dans nos cœurs.

Pour ceux et celles qui pensent qu’il n’y a pas de «racisme systémique au Canada», alors le problème commence avec VOUS!

Merci
Martin Decelles
-----------------------------------------

PLEASE SHARE AND SUPPORT! - Falsely accused, jailed for 6 days

The problem of systemic racism in Canada is not a problem only within the Police but a problem in our families, our neighborhoods, our schools, our society and in our hearts.

For those who believe that there is no such thing as "Systemic Racism in Canada" then the problem starts with YOU!

Thank you
Martin Decelles

07/11/2020

City life: Megnagna is the melting point of several nationalities. Addis Ababa, Ethiopia. https://sabbatique.guide/city-life-megnagna-addis-ababa-ethiopia/
I want to apologies to LEULSEGED WORKU for taking so long to publish his article. 2020 has been interesting for most of us. 😷

Megnagna is It is a place where you can find several nation nationalities and peoples of Ethiopia living in harmony. Addis Ababa, Ethiopia.

24/03/2020

Dear Traveler - What a great video to remind us all to be compassionate and open minded now and when discovering other cultures.

Wuhan, ground zero of the corona virus outbreak, was my home for one of the best years of my life. To me, it became the place where I realized for the first ...

Touchent pour voir les drapeaux en berne à l'aéroport pour commémorer les personnes décédées dû au virus.😢Permettez-moi ...
22/03/2020

Permettez-moi de répéter cela encore et encore. Je n'ai jamais vu autant d'étrangers nous ouvrir leur maison et leur cœur ❤️ et être aussi accueillants.
Merci à tous les Tunisiens(iennes) 🇮🇲!!!..
Touching to see the Half-Mast flags at the airport to commemorate the people who have died from the virus. 😢

Let me repeat this again and again. I have never seen so many strangers opening their homes and hearts ❤️ to us and being so welcoming.
Thank you to all Tunisians🇮🇲 !!!

L'aéroport de Carthage vient de fermer ses portes ce matin à 9h00 am le 21 mars 2020!Comme alternative de nos vols initi...
21/03/2020

Comme alternative de nos vols initiaux Tunis-Paris du 29 mars et Paris-Montréal du 31 mars, nous avons réussi à acheter hier après-midi des vols Tunis-Frankfort-Toronto-Montréal avec Air Canada (Lufthansa) pour aujourd'hui 12:40.

Dès que nous sommes arrivés ce matin à l'aéroport 9h00, on nous annonce que celui-ci ferme ses portes jusqu'au 4 avril 2020!! (Je viens de téléphoner à l'aéroport à Tunis pour être certain, et on nous dit que l'aéroport est fermé jusqu’à lundi le 23 mars 2020. (???))

1. Ambassade du Canada à Tunis ne réponds pas.
2. Ambassade mentionne de contacter 70010399 en cas d’urgence (connexion coupe immédiatement impossible de laisser un message).
3. Air Canada dit que le vol est en vigueur.
4. Lufthansa mention que le vol est cancellé de Tunis à Frankfort

Un couple de Montréalais pris en Tunisie cherche désespérément à rentrer au pays, tandis que la crise du coronavirus s’aggrave autour du globe.

18/03/2020

3 mois en Afrique et le voyage en Tunisie 🇹🇳 s’arrête bientôt étant données les circonstances qui nous affectent tous. 😷 Ce fut un « trip 🐪🌴🏜️» qui ne s’oubliera jamais! On me demande ce que j’ai aimé le plus en Tunisie. Certainement, les paysages sont magnifiques, mais avant tout, les tunisiens-nes que nous avons croisés, du nord au sud, furent extrêmement accueillants et généreux! ♥️♥️♥️

16/03/2020

Avons passé la nuit dans le désert 🐪 où notre guide chantait. On nous a fait cuire le pain et le repas dans le feu 🔥

13/03/2020

Je prenais un thé et soudain j'ai vu des gens arriver dans un espace vacant devant moi. On m'a dit que c'est pour un mariage 👰 Berbère ou Bédouin. (Pas sûr) je n'ai pas eu plus d'info.

12/03/2020

Ce ne sont pas les Makroud que l'on trouve au Québec. WOW 👨‍🍳🍘🍯🥳

08/03/2020

Je me suis perdu dans les souks 🇹🇳 hier où j'ai du manger 1/2 kg de nougat frais 🍭, sandwich🥪, thé , café ☕ pour survivre. J'espère me perdre encore aujourd'hui. 😋

Montreal
Quebec

Be the first to know and let us send you an email when Guide Sabbatique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Send a message to Guide Sabbatique:

The person who says he/she never had a chance never took a chance.

“As life gets shorter, memories get longer.”

If you're fed up of travelling in big groups where they dictate when and where you will eat and sleep and you are not able to convince your friends to try something new, I might be able to satisfy your traveling thrust. I have lived and travel Europe but now, I have fallen in love with Africa so if you have the guts to try something new, contact me and I might be able to offer your what you are looking for. Don't let the places that you want to explore pass you by as you might regret it later in life.

Here is my website where you can get more details https://sabbatique.guide/

Agritech Farm is a social innovation project aimed at the development of young people in developing countries by inspiring them on the unlimited possibilities of their immediate environment. The project is divided into several phases and under different components: Agriculture, Livestock, Technology, Education and Social Integration. / Agritech Farm est un projet d’innovation sociale visant l’épanouissement des jeunes dans les pays en développement en les inspirant sur les possibilités illimitées de leur environnement immédiat. Le projet se décline en plusieurs phases et sous différents volets: Agriculture, Élevage, technologie, éducation et intégration sociale.