06/16/2024
VOYAGE PHILADELPHIE
Bonjour tout le monde, nous sommes présentement en fam tour Marianne-Anne (Aquaterra Donnacona )et moi ( Michèle Morris Aquaterra Laval), du samedi 08 Juin au 12 Juin pour Visiter la belle ville de PHILADELPHIE en Pennsylvanie.
PHILADELPHIE ((qui signifie amitié fraternelle en Grec)
est situé au nord des États Unis entre Washington et New York. C'est une ville que l'on peut visiter à pied (ne pas oubliez d'avoir de bon soulier) tout est a proximité sinon l'utilisation de Uber est très facile. C'est la ville des tolérances culturel, religieuse et on sent la présence de la fierté gay partout.
Si vous avez des questions sur la ville n'hésitez pas à nous en faire part.
Entre temps nous allons essayer de vous en faire un petit résumé chaque jour où aux 2 jours.
Merci et bonne journée.
JOUR UN DE NOTRE VISITE.
Samedi nous avons fait une visite guidée, par une bénévole passionné, du musée Barnes avec sa collection extraordinaire d'artistes peintres tels que Van Gogh, El Greco, Pippin etc. Magnifique exposition.
Il y a énormément de musée qui seront satisfaire tout genre d'artistes qui sommeille en nous.
Nous sommes allés voir les classiques marches du film Rocky et sa statue. La vue de là-haut est époustouflante.
Philadelphie offre Beaucoup d'espace vert ou les familles, couple ou même les personnes seuls peuvent y flâner, faire un Pique-nique ou lire tranquillement.
Nous avons eu la chance d'embarquer dans un autobus à 2 étages avec un guide qui connait bien sa ville et qu'il la raconte avec amour et passion. Veuillez faire attention à vos têtes car il y a beaucoup de branche sur le parcours et ça peut devenir dangereux si on ne porte pas attention. Mais croyez-moi, çà en vaut la peine.
JOUR DEUX
La gastronomie y est mis de l'avant avec ses nombreux restaurants au goût international. La base de chaque restaurant, boutique ou marché viennent des immigrants qui ont travaillé fort pour s'offrir une meilleure vie. La nourriture y est authentique et se transmet de génération en génération.
Nous avons eu la chance de faire un tour guidé gastronomique dans le cartier italien et je vous jure que le mariage des saveurs était fabuleux. Le guide aime passionnément sa ville et son histoire de cartier et nous remplit de belles anecdotes et de nourriture! Miam
Nous avons terminé notre journée en visitant la prison de Philadelphie. Ouf!... Beaucoup d'histoire triste à l'intérieur de ces murs. Les conditions de vie des prisonniers était épouvantable. Isolation, aucune communication, conditions de vie épouvantable ect. Nous avons pu voir la cellule du célèbre Al Capone qui n'avait rien avoir avec les autres détenus.
JOUR 4 Philadelphie
Journée aussi remplie que la précédente. Nous avons encore une fois beaucoup marché (j’ai mal au pied et au jambes (outch!). Tellement intéressant cependant de faire le trajet à pied car nous avons le temps de voir les endroits visités ainsi que tous les détails qui en font partie.
Première arrêt, visite de l'hôtel Sofitel. Accueil très chaleureuse de Roslyn Weeb senior sales manager). Nous avons eu droit à une visite des salles de conférence, d’une cambre individuel, d’une suite etc. Par la suite, on nous a offert un petit déjeuné buffet qui était excellent. Comme notre groupe avaient plusieurs restrictions alimentaires, ils ont facilement comblé nos demandes. Tout était excellent. Le lobby qui a été rénové il n’y a pas si longtemps, offre un sentiment chaleureux à l’arrivé avec ses boiseries et ses tons de beige et brun qui se mari parfaitement.
Deuxième hôtel (Mon préféré), Guild House hôtel (boutique) https://www.hyatt.com/hyatt-centric/phlct-hyatt-centric-center-city-philadelphia?src=corp_lclb_gmb_seo_phlct
Lorsque je suis entré la première chose qui m’a frappé c’est les décors, les boiseries, antiquités qu’ils ont partout et le sentiment d’enveloppement qu’on y ressent. Comme aller chez Grand-Maman. C’est une vieille maison pleine d’histoire et chaque chambre est unique et possède son propre nom. Ce n’est pas un hôtel pour de grand groupe puisqu’il possède que onze chambres mais sa beauté et son charme a conquis mon cœur.
Troisième hôtel le Kimpton hôtels & restaurants. C’est un hôtel qui a été rénové il y peu d’année, mais ils ont quand même gardé quelques éléments d’origine au niveau des ascenseur. C’est définitivement un hôtel pour les groupes, les conventions ou réunion. Beaucoup de salle de réunion pour toutes les occasions. Fait intéressent, ils offrent tous les soirs des 5 à 6 sous différent thème et dégustations. La vue dans les salles est magnifique. Je vous transmets le lien pour plus amples informations.
https://www.ihg.com/kimptonhotels/hotels/us/en/hotel-palomar-philadelphia-pa/phlpp/hoteldetail
Et bien sûr l’hôtel ou j’ai séjourné le Hyatt Centric
https://www.hyatt.com/hyatt-centric/phlct-hyatt-centric-center-city-philadelphia?src=corp_lclb_gmb_seo_phlct
Belle accueil du personnel et très belle chambre qui mari confort et bouleau. De style européen cet hôtel est situé près de tout. Que ce sois boutiques, restaurants ou centre-ville. C’était notre point de départ pour tout. J’ai vraiment apprécié l’hôtel même si elle m’a servi que pour dormir et me douché. Je n’ai pas eu le temps de profiter de toutes ses installations mais j’ai tout de même prise quelques photos.
Nous sommes allés visiter le Musé of the AMERICAN REVOLUTION. www.amrevmusem.org
Ce fût pour moi, qui est passionné d’histoire, un endroit vraiment extraordinaire à visiter. Avec son système audio avec station, il est facile de s’y retrouver. Il y a des scènes grandeur nature qui y sont exposer, des écrans tactiles, des photos historiques ainsi que des films représentés au 30 min. Très intéressent pour les enfants également puisqu’il y avait des guides qui accompagnaient des groupes scolaires. Je le recommande fortement.
Nous avons eu une visite guidée piétonnière, de l’histoire de Benjamin Franklin à travers de la ville. Nous avons vu le scare, un des 4 parcs crée par Franklin avec sa statue grandeur nature et la tombe d’un soldat inconnu qui est toujours éclairé d’une flamme qui brûle jour et nuit pour éclairer tous les soldats perdus. Un autre parc qui lui est consacré et qui a été entièrement financé par des investisseurs privés qui voulait absolument que l’histoire de leur ville soit racontée ainsi que la fameuse cloche (Emblème de Philadelphie). Nous avons visité deux endroits où il a habité.
Le guide nous a amené voir la statu du chef indien qui aurait signé le premier traité de vente de terre a Benjamin Franklin et la magnifique allée dédié à Kathlyn Egan et ses résidents passé et future Depuis 6 Juin 1998.
Nous avons été goûter pour le dîner la spécialité locale le cheessteak chez CAMPO’S https://camposdeli.com/
Nous avons terminé la journée au PUTTSHARCK https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tVP1zc0LCuojDcrrswyYLRSNaiwsEw2SzZPSjJKNTFMSTJKszKoMEw2SDZNSk00MTMzT7I0SfMSKygtKSnOSEzOVijIyMxJTEnNAdKJAKzKGTE&q=puttshack+philadelphia&rlz=1C1VDKB_frCA1040CA1040&oq=PUTTSHARCK&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqDwgGEC4YDRivARjHARiABDIGCAAQRRg5MgkIARAAGA0YgAQyDwgCEC4YDRivARjHARiABDIPCAMQLhgNGK8BGMcBGIAEMg8IBBAuGA0YrwEYxwEYgAQyDwgFEC4YDRivARjHARiABDIPCAYQLhgNGK8BGMcBGIAEMgkIBxAAGA0YgAQyCQgIEAAYDRiABDIJCAkQABgNGIAE0gEIMzg3NmowajeoAgiwAgE&{google:iOSSearchLanguage}sourceid=chrome&ie=UTF-8
Ou nous avons joués au mini-golf intérieur (on a eu beaucoup de plaisir) et nous avons finis notre journée autour d’un bon souper.
Fin de mon voyage à Philadelphie 5e jours.
Nous sommes retournés au Reading Terminal Marquet pour un tour guidé. Je crois que mes sens ne me suffisaient pas pour tout capter les couleurs, les odeurs, les sons et le goût de tout ce qu'il y a dans ce marché. Tout à l'air appétissant. Notre guide (qui est le seul à avoir l'autorisation à faire visiter le marché) nous a fasciné avec les l'histoires attaché à ce marché. Les marchants ont tous une histoire familiale qui se transmet de génération en génération. C'est comme une grande famille qui réunis tous ces marchants dans le respect les uns aux autres. Personne ne se fait compétions. C'est magnifique à voir. Les marchant ont été vraiment gentils et patients avec nous. Tout est d'une propreté exemplaire et que dire des échantillons que nous avons savourés. Mmme tellement de beaux souvenir.
Ainsi prend fin mon voyage à Philadelphie. Le résumé sera disponible au complet pour consultation future. Je recommande fortement la visite de Philadelphie qui a été pour moi un gros coup de cœur autant pour son histoire, son art, sa musique, sa culture, sa tolérance face aux diversités religieuse, ethnique et pour la communauté LGBTQ+ et le sentiment de sécurité qui nous accompagnaient partout où nous allions. Tous les citoyens dégagent un sentiment de fierté envers leur ville. Bien sûr Philadelphie à ces défauts comme toutes grande ville mais J'ai aimé chaque moment que j'y est passé.
Un merci tout spécial à annie Jirapatnakul (De Philadelphie) de la compagnie PHLCVB et Jerry Gry (de Toronto) pour cette grosse organisation.