Immigration Canada Express

Immigration Canada Express Firme spécialisée en immigration francophone pour le Canada
Nous sommes spécialisée dans les dem
(4)

10/18/2022

Marché du travail : Près de 38 000 postes à pourvoir au Québec dans les 10 prochaines années
Au Québec, l’industrie aérospatiale est en mode emploi. D’ici les 10 prochaines années, ce secteur comptent recruter environ 38 000 personnes pour renforcer ses activités.
Plusieurs entreprises d’envergure internationale sont basées au Québec dans le domaine de l’aérospatiale et le besoin est tellement criant que des responsables d’entreprises se mobilisent pour attirer de nouveaux talents depuis l’étranger.
Une panoplie de métiers sont attachés à ce secteur comme par exemple, les fonctions d’ingénierie, mais aussi d’usinage, de montage, de câblage, de contrôle de la qualité, de pilotage et toutes les techniques de maintenance aéronef et avionique…
Les perspectives sont excellentes en termes de carrière et de salaires. Le niveau des rémunérations varie beaucoup en fonction des professions. En ce qui concerne les nombreux métiers de l’ingénierie en aérospatiale, les niveaux de salaires horaires varient de 30,33 à 72,12 dollars canadiens dans la région de Montréal. Cette fourchette large est sensiblement identique dans les autres régions du Québec et à l’échelle du Canada.

Plus de 50 000 travailleurs qualifiés attendent d’être admis au Québec🍁 Le nombre de dossiers d'immigration non traités ...
06/22/2021

Plus de 50 000 travailleurs qualifiés attendent d’être admis au Québec
🍁 Le nombre de dossiers d'immigration non traités par le gouvernement fédéral a quasi triplé en l’espace d’un an et a atteint un niveau record, a appris Radio-Canada.
Jamais autant d’immigrants n’ont attendu pour être admis au Québec. Ni aussi longtemps.
🍁 À l’heure actuelle, 51 213 travailleurs qualifiés, déjà sélectionnés par le gouvernement de François Legault, sont dans l’inventaire des demandes de résidence permanente qui doivent être délivrées par Ottawa. Il s'agit, pour simplifier, d'un arriéré que doit en priorité traiter le gouvernement fédéral avant que les futurs candidats à l'immigration choisis par Québec puissent venir dans la province.
Ces chiffres, fournis à Radio-Canada par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), ont atteint un niveau historique qui surprend même Québec et le cabinet de la ministre de l’Immigration, Nadine Girault.
🍁 Son équipe a refusé de réagir, en indiquant ne pas avoir eu connaissance de ces données qui confirment les longs délais de traitement auxquels font face les immigrants économiques souhaitant s’établir au Québec.
Effet de la pandémie, dit Ottawa
🍁 À l’arrivée au pouvoir de la Coalition avenir Québec, l’ancien ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette avait vivement déploré l’héritage libéral et les milliers de dossiers non traités.
En 2018, près de 37 000 personnes, selon IRCC, constituaient cette liste de dossiers à étudier. Celle-ci avait ensuite diminué en 2020, après que le gouvernement Legault eut mis en oeuvre certaines réformes.
🍁 Le gouvernement avait certes diminué le nombre d’immigrants admis au Québec, de 50 000 à 40 000 en 2019, mais avait aussi sensiblement réduit le nombre de personnes sélectionnées par Québec.
🍁 Cette mesure avait permis à Ottawa de piger dans cet inventaire, qui avait fondu à environ 21 000 personnes l’année dernière.
Mais depuis un an, le nombre de dossiers non traités – un dossier peut comprendre plusieurs personnes – a presque triplé; il est passé de 9752 à 26 460.
🍁 La pandémie a bouleversé le traitement des dossiers d’immigration, explique un porte-parole d’IRCC. En effet, Ottawa n’a pas admis autant d’immigrants que le souhaitait Québec l’an passé.
🍁 La semaine dernière, la ministre Nadine Girault a évoqué un manque à gagner de 17 000 à 18 000 personnes, ce qui explique, en partie, la forte augmentation de cet inventaire.
Des restrictions de voyage généralisées aux employés travaillant à distance, la pandémie a eu des répercussions importantes sur notre travail, se justifie-t-on du côté du gouvernement fédéral, alors qu’en coulisses, depuis l’arrivée de la CAQ, Ottawa raille les baisses des seuils décidées par Québec.
[IRCC] continue de prendre des mesures pour régler le problème de l’inventaire des demandes de travailleurs qualifiés du Québec.
Une citation de : Un porte-parole d’IRCC
Des milliers d’enveloppes non ouvertes
🍁 Cet inventaire déjà record pourrait devenir encore plus important dans les prochaines semaines. Début avril, selon un document obtenu par la Loi sur l’accès à l’information, 6936 enveloppes de résidences permanentes n’avaient pas encore été ouvertes par les bureaux d’immigration situés à Sydney, en Nouvelle-Écosse, chargés de traiter les demandes visant le Québec. En début d’année, Ottawa avait annoncé l’agrandissement de ces bureaux, avec l’ajout de 62 nouveaux employés afin de traiter des dossiers plus rapidement.
Le ministre fédéral de l'Immigration, Marco Mendicino, a promis une accélération des dossiers d'immigration concernant les travailleurs qualifiés déjà au Québec.
Le gouvernement Legault avait nié les longs délais
🍁 À l’heure actuelle, le gouvernement fédéral estime que les travailleurs qualifiés doivent patienter 27 mois (plus de deux ans) pour obtenir leur résidence permanente, après avoir préalablement été sélectionnés par Québec. Dans les autres provinces, on parle d'un délai total d'environ six mois.
🍁 Récemment, le gouvernement de François Legault avait nié ces données, pourtant fournies aux candidats à l’immigration par le fédéral, responsable de l'octroi des résidences permanentes.
Ici, les délais, actuellement, sont de 13 mois. C'est sûr qu'on entend beaucoup d'autres chiffres, mais les chiffres ne sont pas nécessairement vrais.
Une citation de :Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le 21 avril
🍁 La ministre Nadine Girault avait évoqué des délais de 13 mois, s’attirant les foudres de nombreux immigrants sur les réseaux sociaux, avant de prendre connaissance de cet inventaire record, transmis par Radio-Canada, que son équipe affirmait ignorer.
Nous sommes à effectuer des vérifications, a glissé une porte-parole de la ministre.
🍁 Cet inventaire explique ces importants délais de traitement, soutient l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI).
🍁 Ce n’est pas du tout une surprise, affirme son président, Guillaume Cliche-Rivard. Le nombre d’admissions stagne ou avance très peu, donc on crée un arriéré qui grossit. Ces délais vont rester les mêmes tant et aussi longtemps que les cibles d’immigration ne seront pas modifiées.
Arrima, un système au ralenti
🍁 Prévu par le gouvernement de Philippe Couillard puis mis en place, en grande pompe, par Simon Jolin-Barrette en 2019, le système Arrima devait être le Tinder de l’immigration, pour permettre de mieux choisir les immigrants en fonction des besoins du Québec, selon les propos de l’ex-ministre de l’Immigration. Cette plateforme a coûté, pour son développement, 13 millions de dollars. Son coût de fonctionnement était quant à lui chiffré à 3,6 millions fin 2020.
🍁 Près de deux ans après son lancement, cette nouvelle plateforme sélectionne peu d’immigrants. Fin 2019, plus de 150 000 déclarations d’intérêts avaient été faites par des personnes désirant s’installer au Québec. Or, sur toute l’année 2020, 628 demandeurs ont été invités à poursuivre leurs démarches. Cette année, à ce jour, 303 personnes ont reçu cette invitation du gouvernement du Québec.
🍁 Actuellement, il reste 70 128 déclarations d’intérêts valides. Cet inventaire a drastiquement diminué puisque, tel que l’a précisé le MIFI à Radio-Canada, elles ont une durée de validité, à présent, de 12 mois.
🍁 Nadine Girault a récemment affirmé que les délais de traitement, pour obtenir la résidence permanente, ne sont pas de 27 mois, mais de 13 mois, contrairement aux données fournies par le gouvernement fédéral.
C’est assez, clame le monde des affaires
Au sein de la communauté d’affaires, on ne masque pas une vive exaspération.
🍁 On a envie de dire que c’est assez, clame Charles Milliard, président de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en évoquant un autre chapitre dans la saga politique qui nuit aux personnes immigrantes et aux entreprises.
🍁 On tient les personnes immigrantes et les entrepreneurs un peu en otages administratifs, poursuit-il.
Il faut prendre le problème à bras le corps. Je pense que c’est, en ce moment malheureusement, le talon d'Achille du gouvernement Legault.
🍁 Une citation de :Charles Milliard, président de la FCCQ
Aux yeux du Conseil du patronat du Québec, qui évoque environ 150 000 postes vacants, le gouvernement Legault doit donner un blitz cette année et admettre, sans t**der, des dizaines de milliers d’immigrants supplémentaires.
🍁 On pourrait ainsi repartir le compteur à zéro en 2022. Ce serait un geste dans la bonne direction qui mériterait d’être considéré.
Une citation de :Karl Blackburn, président du CPQ
Les besoins sont énormes et l’immigration est un élément essentiel de la recette à succès pour la relance économique, soutient-il.
La CAQ a foutu le foutoir dans l’immigration, selon le PLQ
🍁 Une augmentation des cibles d’immigration est déjà prévue par le gouvernement Legault. Un nouveau plan sera déposé d’ici la fin de l’année et différents scénarios sont évalués, indique, avec prudence, le cabinet de la ministre Girault.
🍁 La ministre Girault doit prendre le leadership dans ce dossier. Elle doit montrer qu’elle est capable de régler la situation, estime la députée libérale Christine St-Pierre, qui ne mâche pas ses mots.
Ce gouvernement disait qu’il voulait en prendre moins pour en prendre soin, mais on voit que le gouvernement n’en prend pas soin du tout. Force est de croire qu’il a foutu le foutoir dans l’immigration.
Une citation de :Christine St-Pierre, députée du PLQ
🍁 Ces gens vont commencer à partir du Québec, regrette l’élu de Québec solidaire Andrés Fontecilla. Québec doit augmenter ses seuils d’immigration pour résoudre ce problème une fois pour toutes.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) cible, de son côté, le gouvernement de Justin Trudeau.
🍁 Le gouvernement libéral fait preuve d'une hypocrisie légendaire et d'une mauvaise foi sans nom dans ce dossier. Il rejette la faute sur la province alors que c'est dans sa cour que le processus bloque.
Une citation de :Alexandre Boulerice, député du NPD
🍁 Le gouvernement fédéral doit donner un sérieux coup de barre, reprend Alexandre Boulerice, en précisant que l’inaction d'Ottawa ne fait qu'exacerber davantage la pénurie de main-d'œuvre.
Selon les plans d’immigration actuels, Ottawa prévoit accueillir 401 000 résidents permanents dans l’ensemble du Canada en 2021. Le Québec, de son côté, planifie l'arrivée de 44 500 à 47 500 immigrants, avec un rattrapage additionnel de 7000 personnes, en raison des conséquences de la pandémie.
🍁 Source : Radio-Canada

Investissement dans Premier Tech: 500 emplois à venir dans le Bas-Saint-Laurent🍁 Plus de 250 millions $ seront investis ...
02/06/2021

Investissement dans Premier Tech: 500 emplois à venir dans le Bas-Saint-Laurent

🍁 Plus de 250 millions $ seront investis dans les installations de la compagnie Premier Tech dans le Bas-Saint-Laurent pour accélérer sa transformation numérique ainsi que sa croissance.

🍁 Cet investissement global de 251,2 millions $, dont une aide financière de 45 millions $ du gouvernement du Québec, a pour objectif d’intensifier la transformation numérique des processus d'affaires et des infrastructures de technologies de l'information, a expliqué Jean Bélanger, le président et chef de la direction de la compagnie fondée en 1923.

🍁 En outre, il permettra de consolider plus de 1000 emplois en plus de permettre la création, majoritairement à Rivière-du-Loup, de 500 emplois sur cinq ans. Le salaire annuel moyen de ces nouveaux postes est estimé à plus de 60 000 $.

🍁 «Cet investissement vient confirmer notre engagement continu au Québec en faveur d'un rayonnement international», a ajouté M. Bélanger, par communiqué.

🍁 L’aide du gouvernement provincial consiste en un prêt remboursable sans intérêt d’Investissement Québec.

🍁 «Félicitations à Premier Tech pour cet ambitieux projet, qui, je l'espère, pavera le chemin à la transformation numérique de plusieurs autres entreprises prochainement au Québec», a souligné pour sa part le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon.

🍁 Premier Tech est une entreprise qui œuvre dans des domaines variés comme l’agriculture, les systèmes automatisés, le traitement des eaux et des déchets ainsi que dans des solutions numériques pour le secteur manufacturier.

🍁 Source : TVA Nouvelles

Points supplémentaires dans Entrée express pour accroître l’immigration francophone hors QuébecCommuniqué de presseL’hon...
01/27/2021

Points supplémentaires dans Entrée express pour accroître l’immigration francophone hors Québec

Communiqué de presse

L’honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui que les candidats francophones et bilingues recevront des points supplémentaires dans le système Entrée express. Entrée express est un système en ligne utilisé pour gérer les demandes de résidence permanente de travailleurs qualifiés. Ce changement aidera le gouvernement à remplir son engagement à atteindre la cible de 4,4 % d’admissions de francophones hors Québec d’ici 2023.

Bien que l’immigration francophone hors Québec ait augmenté, des données récentes montrent que les outils de sélection en place ne seront pas suffisants pour atteindre la cible de 4,4 % d’ici 2023. L’attribution de points supplémentaires dans Entrée express aux candidats possédant de solides compétences en français pourrait accroître les admissions d’immigrants francophones jusqu’à la cible de 4,4 % d’ici 2023. La réalisation de progrès en vue de l’atteinte de cette cible sera facilitée par un éventuel assouplissement des restrictions de voyage associées à la pandémie mondiale.

Le changement annoncé aujourd’hui prévoit une augmentation de 15 à 25 points pour les candidats francophones et de 30 à 50 points pour les candidats bilingues. Ce changement fait suite à l’attribution initiale de points en juin 2017 pour les candidats ayant de solides compétences en français.

Citations

« Soutenir le développement des communautés francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec fait partie du plan gouvernemental de croissance économique et de prospérité à long terme pour l’ensemble du pays. Il s’agit également de la bonne chose à faire pour soutenir les communautés francophones partout au Canada. Nous continuerons d’attirer des immigrants francophones afin d’assurer l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire. »

– L’honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

• En 2019, le pourcentage d’immigrants francophones admis au Canada, hors Québec, a atteint 2,82 %, ce qui représentait une hausse relativement aux années précédentes. Nous avons également observé des augmentations dans la proportion de francophones invités à présenter une demande chaque année. Cette proportion, qui était de 4,5 % en 2018, a atteint 5,6 % en 2019.

• De 2003 à 2019, plus de 60 000 immigrants francophones ont été admis au Canada dans des collectivités hors Québec, dont environ 8 465 en 2019 seulement.

• Dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir, IRCC investit 40,8 millions de dollars sur 5 ans en soutien à la consolidation du Parcours d’intégration francophone et à l’élaboration de politiques horizontales.

• En vertu de l'Accord Canada-Québec, le Québec établit ses propres niveaux
d'immigration.

Source : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

01/25/2021

Le Canada, 87 millions pour moderniser l’immigration…
🍁 Le gouvernement fédéral canadien a décidé de moderniser le système de traitement des dossiers d’immigration.
🍁 Près de 87 millions de dollars canadiens sont mobilisés dans ce sens en raison de 72,1 millions de dollars pour moderniser le système de traitement des demandes des immigrants et des futurs citoyens d’une part et d’autre part, 15 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour améliorer le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers et aider les nouveaux arrivants qualifiés à trouver rapidement un emploi.
🍁 Pour la Ministre des Finances, Chrystia Freeland, cette initiative vise à faire de l’immigration la pierre angulaire de la reprise post-pandémique du Canada l’an prochain.
🍁 « Les immigrants jouent un rôle important dans la croissance économique du Canada, contribuant à la moitié de la croissance moyenne du PIB réel de 2016 à 2019 (…) Sans immigration, (…) la croissance potentielle ralentirait à environ 1 % par année », a-t-elle dit.
🍁 Pour atteindre donc les niveaux d’immigration accrus, poursuit-elle, « il faudra moderniser le système qui soutient le traitement des demandes pour l’immigration et les futurs citoyens – le Système mondial de gestion des cas – en délaissant son système papier encombrant actuel pour une plateforme numérique » .
🍁 Faut-il encore le rappeler, l’Énoncé du Plan économique de l’automne indique qu’attirer des travailleurs talentueux de partout dans le monde est un élément essentiel du plan du gouvernement pour aider à soutenir la reprise économique après la récession de la COVID-19.
🍁 Les nouveaux niveaux d’immigration sont fixés à un taux d’environ 1 % de la population du Canada, y compris 401 000 résidents permanents en 2021, 411 000 en 2022 et 421 000 en 2023.
🍁 Source : Yahoo News

La vaccination s'accélère à Montréal🍁 La campagne de vaccination passe en deuxième vitesse avec l’ouverture de 21 nouvea...
01/19/2021

La vaccination s'accélère à Montréal
🍁 La campagne de vaccination passe en deuxième vitesse avec l’ouverture de 21 nouveaux centres dans 14 régions du Québec. C’est à Montréal, où la pandémie frappe le plus fort, qu’il y en a le plus, soit cinq points de service.
🍁 Les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Henri, Jeanne-Le Ber et Notre-Dame-de-la-Merci ainsi que celui de l'Hôpital Sainte-Anne s’ajoutent au Centre hospitalier gériatrique Maimonides.
🍁 Les travailleurs de la santé et les personnes vivant dans un CHSLD seront priorisés au cours des prochaines semaines. Ce sera ensuite au tour des personnes âgées qui vivent à l'extérieur des CHSLD. (…)
Montérégie, Laval, Laurentides
🍁 La vaccination s’amorce également en Montérégie, à Laval et dans les Laurentides.
🍁 Sur la Rive-Sud, un centre de vaccination amorcera ses activités à la clinique de vaccination du quartier Dix30 et un autre verra le jour à la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe (pavillon de la COOP).
🍁 La vaccination y est d'abord réservée au personnel des CHSLD, en attendant de trouver une solution pour acheminer le vaccin dans les établissements, tout en maintenant la « chaîne de froid ». Ce n’est pas du tout un désaveu de l’importance de vacciner cette population-là, ce sont vraiment des modalités organisationnelles, a précisé la Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.
🍁 Au nord de Montréal, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval procédera à la vaccination des citoyens, et dans les Laurentides, l’opération se déroulera à la clinique désignée de dépistage de Boisbriand.
🍁 Source : Extrait d’article tiré de Radio-Canada

🍁 Santé et immigrationCanada, 3ème pays à approuver un vaccin contre la Covid-19…🍁 Une excellente nouvelle pour les cito...
12/29/2020

🍁 Santé et immigration
Canada, 3ème pays à approuver un vaccin contre la Covid-19…

🍁 Une excellente nouvelle pour les citoyens canadiens, l’économie et les futurs candidats à l’immigration.

🍁 Le vaccin de Pfizer/BioNTech a reçu la reconnaissance des autorités canadiennes par le biais de Santé Canada. Il serait efficace à 95 %.

🍁 Le Canada est devenu ainsi le troisième pays après le Royaume-Uni et Bahreïn à approuver un vaccin pour combattre la COVID-19.

🍁 Le Canada débutera sous peu la plus vaste opération de vaccination jamais menée dans son pays.

🍁 Au Québec, ce sont les patients des CHSLD Maimonides, à Montréal, et Saint-Antoine, à Québec, qui seront les premiers à être inoculés.

🍁 Il est prévu que 57 000 Québécois seront vaccinés d’ici le 4 janvier prochain, et 650 000 d’ici le 31 mars prochain.

🍁 Faut-il encore le rappeler, le Canada avait multiplié les commandes de vaccins contre la COVID-19 au cours des derniers mois en s’engageant à dépenser plus de 1 milliard.

🍁 L’approbation du vaccin de Pfizer/BioNTech reste une véritable lueur d’espoir pour tous et le gage d’une reprise de la vie normale après ces temps si difficiles de la pandémie de la Covid-19.

Source : TVA Nouvelles

Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 19 Octobre  2020 (la dernière extraction de l'année 2020)Chers Clients ...
10/19/2020

Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 19 Octobre 2020 (la dernière extraction de l'année 2020)
Chers Clients et Amis,
Vous qui voulez d’une bonne condition de travail;
Vous qui voulez immigrés vers un pays qui garantit pour vous et votre famille les meilleurs conditions sociales;
Vous qui aspirez à devenir résidant permanent canadien, c'est le moment pour vous de saisir votre chance en profitant de nos nombreuses offres.
Pour soumettre une demande de suivi de votre immigration, veuillez nous fournir les renseignements ci-dessous :
NOM :
PRÉNOMS :
AGE et PAYS :
PROFESSION:
Numéro de téléphone :
Email :
Pour toutes vos préoccupations veuillez consulter notre site Web : https://www.immigrationexpress-ca.com
Ou nous contacter directement via notre courriel [email protected]
Ou écrire à l'un de nos conseillers disponible sur WhatsApp au +1 438-299-5242.

Très cordialement.
L’Équipe EXPRESS CANADA

08/12/2020
Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 10 Août 2020 (la toute première extraction depuis le début de la pandém...
08/11/2020

Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 10 Août 2020 (la toute première extraction depuis le début de la pandémie de la Covid – 19)
Chers Clients et Amis,
Vous qui voulez d’une bonne condition de travail;
Vous qui voulez immigrés vers un pays qui garantit pour vous et votre famille les meilleurs conditions sociales;
Vous qui aspirez à devenir résidant permanent canadien, c'est le moment pour vous de saisir votre chance en profitant de nos nombreuses offres.
Pour soumettre une demande de suivi de votre immigration, veuillez nous fournir les renseignements ci-dessous :
NOM :
PRÉNOMS :
AGE et PAYS :
PROFESSION:
Numéro de téléphone :
Email :
Pour toutes vos préoccupations veuillez consulter notre site Web : https://www.immigrationexpress-ca.com
Ou nous contacter directement via notre courriel [email protected]
Ou écrire à l'un de nos conseillers disponible sur WhatsApp au +1 438-299-5242.

Très cordialement.
L’Équipe EXPRESS CANADA

Le gouvernement Legault offrira l’assurance maladie à des enfants d’immigrantsAprès des années de tergiversations de la ...
08/02/2020

Le gouvernement Legault offrira l’assurance maladie à des enfants d’immigrants

Après des années de tergiversations de la part des précédents gouvernements provinciaux, l’équipe du nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, se dit « catégorique ».
« Nous avons l’intention d’élargir la couverture médicale aux enfants nés au Québec de parents ayant un statut d’immigration précaire», indique, sans laisser planer le moindre doute, Marjaurie Côté-Boileau, la porte-parole de l’un des hommes forts du gouvernement Legault.

Selon cette dernière, l’ex-ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, avait déjà «mandaté la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour étudier la question et trouver une voie de passage rapide ».

Aucun échéancier n’a été communiqué, mais Québec promet d'agir dans «les meilleurs délais». (…)

Source : Extrait d’article tiré de MSN Actualités (La Presse canadienne)

Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 15 Juillet 2020 (la toute première extraction depuis le début de la pan...
07/15/2020

Nouvelle extraction PROGRAMME ENTRÉE EXPRESS, ce 15 Juillet 2020 (la toute première extraction depuis le début de la pandémie de la Covid – 19)
Chers Clients et Amis,
Vous qui voulez d’une bonne condition de travail;
Vous qui voulez immigrés vers un pays qui garantit pour vous et votre famille les meilleurs conditions sociales;
Vous qui aspirez à devenir résidant permanent canadien, c'est le moment pour vous de saisir votre chance en profitant de nos nombreuses offres.
Pour soumettre une demande de suivi de votre immigration, veuillez nous fournir les renseignements ci-dessous :
NOM :
PRÉNOMS :
AGE et PAYS :
PROFESSION:
Numéro de téléphone :
Email :
Pour toutes vos préoccupations veuillez consulter notre site Web : https://www.immigrationexpress-ca.com
Ou nous contacter directement via notre courriel [email protected]
Ou écrire à l'un de nos conseillers disponible sur WhatsApp au +1 514-612-6408.

Très cordialement.
L’Équipe EXPRESS CANADA

05/27/2020

COVID-19
Emplois d’été Canada, création de 70 000 emplois en vue

Plusieurs entreprises touchées par la pandémie de la COVID-19, devraient bénéficier de divers appuis du gouvernement canadien à travers un programme censé créer jusqu’à 70 000 emplois pour les jeunes de 15 à 30 ans.
C’est dans ce sens que le Premier Ministre Justin Trudeau a annoncé des changements temporaires au programme Emplois d’été Canada qui aideront les employeurs à embaucher du personnel pour l’été et permettront aux jeunes canadiens d’obtenir les emplois dont ils ont besoin durant cette situation de pandémie.

Ce programme devrait aider à créer jusqu’à 70 000 emplois pour les jeunes de 15 à 30 ans.

Les modifications apportées au programme Emplois d’été Canada aideront les petites entreprises à embaucher et à garder les travailleurs dont elles ont besoin pour pouvoir continuer à fournir des services essentiels.

Parmi les changements temporaires apportés au programme cette année figurent :
• une augmentation de la subvention salariale pour permettre aux employeurs des secteurs public et privé de recevoir eux aussi jusqu’à 100 % du salaire minimum en vigueur dans les provinces ou les territoires pour chaque employé;
• une prolongation de la date de fin d’emploi jusqu’au 28 février 2021;
• une permission accordée aux employeurs d’adapter leurs projets et leurs activités professionnelles pour soutenir les services essentiels;
• et une permission accordée aux employeurs d’embaucher du personnel à temps partiel.

Ces changements aideront les jeunes à rester connectés avec le marché du travail, à économiser de l’argent pour leur avenir et à trouver un emploi de qualité dans un milieu de travail sécuritaire, inclusif et sain.
Il faut également noter que le gouvernement du Canada a prévu un financement de 263 millions de dollars pour le programme Emplois d’été Canada en 2020. Ces fonds contribueront à créer jusqu’à 70 000 emplois pour les jeunes de 15 à 30 ans.

• Les emplois devraient commencer dès le 11 mai 2020 et prendre fin au plus t**d le 28 février 2021.
• Les jeunes pourront chercher les emplois offerts dans leur communauté grâce au site Web et à l’application de Guichet-Emplois.

Source : Gouvernement du Canada

En cette nouvelle année 2020 nous voudrions vous dire nos vœux les meilleurs de santé de paix et de prospérité. Nous som...
01/13/2020

En cette nouvelle année 2020 nous voudrions vous dire nos vœux les meilleurs de santé de paix et de prospérité.
Nous sommes très heureux de vous lire sur notre page, nous vous remercions de l’intérêt que vous accordez à notre structure.
En cette nouvelle année 2020, Express Canada Immigration se veut être plus que jamais votre partenaire fiable pour la concrétisation de votre projet d'immigration. Nous profitons pour féliciter tous nos postulants qui ont pu accomplir leur rêve l'année dernière et encourageons ceux dont la procédure est en cours.
Cette année 2020, C'est la vôtre !!!
Le programme Entrée Express Fédéral se poursuit de plus bel avec le Ministère Canadien en Charge de L'Immigration qui est résolument décidé a nous accompagné à travers des critères de facilitation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur le sujet.
Pour soumettre une demande de suivi de votre immigration, veuillez nous fournir les renseignements ci-dessous :

Nom :
Prénom (s) :
Age et Pays :
Profession:
Numéro de téléphone :
Email :
Pour toutes vos préoccupations veuillez consulter notre site Web : https://www.immigrationexpress-ca.com
Ou nous contacter directement via notre courriel [email protected]
Ou écrire à l'un de nos conseillers disponible sur WhatsApp au +1 514-612-6408.

Cordialement

Montréal parmi les meilleures métropoles nord-américaines pour la croissance de l'emploiLa ville de Montréal peut se tar...
12/03/2019

Montréal parmi les meilleures métropoles nord-américaines pour la croissance de l'emploi

La ville de Montréal peut se targuer d'afficher l'une des plus fortes croissances de l'emploi en Amérique du Nord au cours des dernières années, montrent des données recensées par l'organisme Montréal international dévoilées jeudi.

Selon ce palmarès, Montréal et sa banlieue se hissent au troisième rang des métropoles nord-américaines avec un taux de croissance de l'emploi de 5,6 % entre 2016 et 2018.
Seules Phoenix, en Arizona (5,6 %), et Riverside, en Californie (6,8 %), ont affiché un meilleur résultat.
La seule autre ville canadienne étudiée, Toronto, a dû se contenter d'un taux de croissance de 4,3 %.

La vigueur du marché de l'emploi montréalais s'explique tout particulièrement par le secteur de la haute technologie, qui a engrangé une augmentation du taux d'emploi de 9,1 % au cours de la même période. Seule Boston, avec une croissance de 14,5 %, a fait mieux de 2016 à 2018.

Pour sa part, Toronto a connu une hausse de 7,5 % de ses postes, entre 2016 et 2018, dans le milieu des hautes technologies, qui recoupe plusieurs domaines incluant l'aérospatiale, les sciences de la vie et les technologies de l'information.

En 2018, pas moins de 7,9 % des emplois disponibles à Montréal et dans les environs se trouvaient dans le domaine des hautes technologies. Il s'agit du 6e plus au taux parmi les 20 métropoles étudiées, loin derrière Seattle (13 %) et San Francisco (11,2 %), reconnues pour leurs nombreuses entreprises du secteur numérique.

Les observations de Montréal international font suite à une autre, publiée au début septembre qui démontrait que la région métropolitaine se classait au premier rang au pays pour la croissance du PIB en 2019, devant Vancouver, Toronto, Ottawa-Gatineau et Calgary.

La bonne tenue de l'emploi et du PIB de la métropole fait écho à la santé économique du Québec. Plus tôt cette semaine, l'Institut de la statistique a dévoilé que la province a enregistré une croissance de 2,8 % de son PIB pour les sept premiers mois de 2019, un taux deux fois plus important que pour le Canada pris dans son ensemble.

Source : TVA Nouvelles

Contrer la pénurie de main-d’œuvre : Les heures supplémentaires pourraient être libres d’impôtLe gouvernement Legault ét...
11/25/2019

Contrer la pénurie de main-d’œuvre : Les heures supplémentaires pourraient être libres d’impôt

Le gouvernement Legault étudie sérieusement la possibilité d’exonérer d’impôt les heures supplémentaires dans certains secteurs d’activités pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, a appris Le Journal de Montréal.

Formulée lors du dernier congrès des jeunes caquistes en août dernier, cette proposition fait son chemin.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, dit examiner sérieusement les impacts de cette mesure dans les emplois « déficitaires », c’est-à-dire là où la rareté de main-d’œuvre est la plus importante comme chez les préposés aux bénéficiaires.

« Je suis en train d’analyser ça. J’ai aussi analysé les secteurs qui sont le plus en déficit comme les technologies de l’information, la santé et la finance et l’administration. C’est là où je vais mettre un accent particulier », a affirmé le ministre lors d’une rencontre à son cabinet.

« Dans l’hypothèse où l’on met cette mesure en place, ça serait confirmé dans le prochain budget. Si on fait la balance des avantages et des inconvénients, il y aurait plus d’avantages particulièrement dans les jobs très déficitaires comme les préposés aux bénéficiaires. »

140 000 postes vacants

Au 2e trimestre de 2019, on comptait 140 420 postes vacants au Québec, soit un niveau record. Un marché équilibré comprend environ 80 000 postes vacants.
Dans son plan d’action pour la main-d’œuvre, le ministre mise pour commencer sur l’intégration des groupes qui sont sous-représentés sur le marché du travail, en particulier les personnes sur l’aide sociale.

Il y a au Québec près de 220 000 chômeurs et 110 000 prestataires d’aide sociale considérés aptes au travail.
Le ministre entend prioriser le retour en emploi de 25 000 prestataires qui sont sur l’aide sociale depuis moins de deux ans, car plus longtemps une personne reste éloignée du marché du travail, plus il est difficile de la réintégrer en emploi.

Sur les 110 000 prestataires dits « sans contrainte », près de la moitié ont cumulé une présence à l’aide sociale de plus de 10 ans, selon les chiffres du ministère.

« On encourage les entreprises à être flexibles et accommodantes et à s’intéresser à ce bassin-là de main-d’œuvre qui est disponible », a poursuivi M. Boulet. (….).

Source : Extrait d’article tiré de TVA Nouvelles

Adresse

Montreal, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Immigration Canada Express publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager


Autres Travel Agencies à Montreal

Voir Toutes