12/14/2022
Bonjour à tous, désolée pour mon manque de publication des dernières semaines: c'est la folie et le temps me manque!!🤪
Je suis de retour d'un beau 14 jours à Varadero, au Sol Varadero Beach. En voici le résumé:
CUBA
Les Cubains sont toujours aussi merveilleux, amicaux et tellement heureux de nous voir!!! OUI, c'est vrai qu'ils manquent de tout. Alors si vous voulez leur faire plaisir et les aider apportez-leur plein de trucs de base: médicaments, vitamines, couches, serviettes hygiéniques, casquettes, élastiques à cheveux etc... absolument TOUT est bienvenu.
Dans les restaurants de la ville, ça ne parait pas trop: dans tous ceux où je suis allés il y avait un super beau menu, du vin, de la bière... Par contre, dans les bars (Beatles, Casa de la Musica, Comparsita, Callé 62) c'est plus difficile d'avoir de la bière et certaines sortes de boissons. Pas grave, il y a toujours du rhum en masse!!!😁
Les prix des divers souvenirs et de la boisson à acheter ont un peu augmenté...comme au Québec! 😉
HOTEL SOL VARADERO BEACH
Un beau gros coup de coeur!!
Durant les 14 jours que j'étais sur place, j'ai eu au total 82 clients (dont 2 groupes) et honnêtement, les commentaires négatifs ont été pratiquement inexistants!!!
Il est situé à environ 20 minutes à pied du centre-ville (30 minutes quand il fait nuit et que je suis en talons hauts!!! loll).
Hôtel entièrement rénové, très propre et de taille moyenne. Les lits sont vraiment très confortables!!
Les employés sont d'une très grande gentillesse et plusieurs ont embarqué dans nos folies! C'est sûr qu'être un groupe de 54 danseurs de latino, ce n'est pas de tout repos et ça met de l'ambiance partout où on passe..💃🍷🥃🥳 JAMAIS nous ne nous sommes fait dire de baisser notre musique ou que l'on prenait trop de place. Au contraire, les employés dansaient avec nous, même au buffet.
Côté nourriture, comme je l'ai précisé précédemment oui il y a un manque de denrées. Mais tout le monde a mangé à sa faim. Les Cubains sont très imaginatifs quand c'est le temps de cuisiner avec les mêmes ingrédients, notamment la .... citrouille! Exploitée sous toutes ses formes!😂😂 De toute façon, je ne connais pas beaucoup de gens qui vont à Cuba pour la gastronomie, alors...
Pour la boisson, les premiers jours il n'y avait pas de vin.. pas grave, on prend du vin et du rhum! Et les employés des différents bar sont aussi très créatifs pour les cocktails.. Il y a d'ailleurs un bar ouvert 24 heures qui sert aussi des trucs à manger, ce qui est très appréciable.
L'animation est bien, mais c'est peut-être là qu'il y a un petit bémol: il y a une discothèque vraiment le fun, mais elle n'est pas ouverte tous les soirs. Il y a très souvent des prestations lives sur la terrasse du lobby suivies d'un DJ, mais même si plein de gens dansent, quand c'est l'heure d'arrêter, c'est l'heure. Impossible de les faire continuer plus t**d.
Voilà! S'il y a certains aspects dont je n'ai pas parlé, ne vous gênez pas pour me poser des questions...