28/02/2022
Information intéressante a lire
Ça regarde pas très bien
Comme DIARIO DE CUBA l'a souligné dans une récente analyse de la façon dont l'invasion de l'Ukraine par la Russie affectera les Cubains, être un allié de Vladimir Poutine maintenant et dans un proche avenir aura des conséquences
⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️
https://diariodecuba.com/cuba/1646046972_37768.html
⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️
Les restrictions sur l'utilisation de l'espace aérien de l'Union européenne pour les avions russes après l'invasion de l'Ukraine ont forcé les voyagistes à suspendre la vente de voyages en Amérique latine et dans les Caraïbes, y compris Cuba, a rapporté l'Association des voyagistes russes (ATOR, pour son acronyme russe) , cité par la société d'État Sputnik.
Dans les systèmes de réservation des voyagistes, les voyages pour toutes les dates, à partir du 28 février, vers la République dominicaine, le Mexique, Cuba, le Venezuela, ne sont plus disponibles", indique le communiqué.
La note indique que la fermeture de l'espace aérien des pays européens et du Canada est devenue un "obstacle insurmontable pour les vols transatlantiques des compagnies aériennes russes, y compris vers les pays ouverts".
En outre, "selon les calculs du service d'analyse de l'ATOR, au total à l'étranger, il y aurait désormais plus de 150 000 touristes (russes), et dans les pays où il y a actuellement des problèmes d'afflux de touristes vers la Russie (Europe, pays des Caraïbes, USA et autres), plus de 27 000", précise-t-il.
Le 27 février, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé que l'UE fermait son espace aérien à tous les avions russes à partir du lundi 28.
L'impact de cette mesure sur les voyages des Cubains en Russie n'est pas clair. En février, l'entreprise publique Empresa Cubana de Aeropuertos y Servicios Aeroportuarios S.A. (ECASA) a déclaré que la société d'État russe Aeroflot continuerait d'opérer tout au long du mois à l'aéroport international José Martí de La Havane et à l'aéroport Juan Gualberto de Varadero avec deux fréquences hebdomadaires pour chaque terminal. Il n'a pas encore fourni d'informations sur le calendrier de mars.
Dans une recherche effectuée ce lundi par DIARIO DE CUBA sur le site officiel de Cubana de Aviación pour des trajets entre La Havane et Moscou, des options de vol direct pour le mardi 8 mars et le vendredi 11 mars apparaissent disponibles. Il s'agit d'opérations avec l'avion Cubana de Aviación Airbus A350-900 (CU 6151), mais exploité par Aeroflot.
Comme DIARIO DE CUBA l'a souligné dans une récente analyse de la façon dont l'invasion de l'Ukraine par la Russie affectera les Cubains, être un allié de Vladimir Poutine maintenant et dans un proche avenir aura des conséquences.
Outre la connotation politique, la punition de l'économie russe, qui a déjà commencé, avec des sanctions industrielles, financières, technologiques et bancaires très fortes et de longue durée, causera de graves dommages à Moscou. Sa bourse a déjà perdu jusqu'à 40 % de sa valeur au premier jour de la guerre et ce lundi le rouble a chuté de près de 30 %crash historique.
La Russie est l'un des dix principaux partenaires commerciaux de Cuba, et tous deux définissent leur partenariat comme "stratégique". C'est actuellement l'une des principales sources de touristes à Cuba, un secteur dans lequel La Havane a été très dépendante de Moscou ces derniers temps, en raison de l'impact de la pandémie et du coup qu'elle a porté à l'industrie contrôlée par les militaires. .
En 2020, Cuba a reçu un total de 1 443 125 voyageurs, soit 869 181 de plus que l'année dernière, alors que la plupart des touristes arrivés sur l'île étaient des Russes, avec un total de 146 151.
Operadores turísticos rusos cancelan la venta de los a y el , incluido , tras el cierre de espacios aéreos como castigo a la invasión a .