03/11/2024
Safaris en Afrique !
Des paysages à couper le souffle !
Voyage en petit groupe en Tanzanie, 10 personnes maximum.
La Tanzanie est un pays sécuritaire où les parcs sont bien protégés et remplis de tous les animaux africains. Girafes, éléphants, zèbres, guépards, autruches, lions, hippopotames, hyènes, léopards, buffles, antilopes, phacochères et bien d’autres se partagent les différents écosystèmes.
Mais bien qu’elle offre des safaris hors du commun et dans des paysages très variés, la Tanzanie est aussi le pays du peuple Masaï que nous aurons la chance de les côtoyer.
Tout près de la frontière du Kenya, nous passons deux jours en intimité avec les Masaïs, dans un vrai village (et non un village construit pour les touristes) en contact direct avec les familles qui nous font découvrir leur mode de vie très particulier.
Ce séjour unique dans un authentique village Masaï.
Jour 1 - Départ, Jour 2 - Arrivée à Arusha
Hébergement à Arusha en lodge avec une jolie piscine attenante.
Jour 3 - Arusha - Parc Tarangire
Nous quittons Arusha en matinée pour se déplacer vers le Parc Tarangire. Premier safari en après-midi !
Jour 4 - Parc Tarangire sans conteste, le plus beau parc d’éléphants au monde. Un terrain vallonné, des rivières, des torrents, des acacias… et des petits matins dans la brume. Des troupeaux d’éléphants à perte de vue, et aussi très près des jeeps !
Tarangire est aussi le parc des baobabs. Cet arbre mythique qui nous rappelle le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Hébergement dans un campement de luxe avec une vie imprenable sur le lac Manyara, un rêve ! (jeep : en safari)
Jour 5 - Parc Tarangire - Parc Manyara
Le Parc Manyara, qui longe le grand lac du même nom, nous entraîne dans une jungle touffue où nous rencontrons des hordes de babouins chicaneurs. Leur jeu préféré ?
Tourner autour des jeeps en hurlant et chahutant ! Tout un spectacle ! Manyara est aussi le parc des hippopotames, des éléphants, des léopards et des oiseaux les plus exotiques.
Jour 6 - Parc Manyara - Parc Serengeti
En matinée, départ vers le Grand Serengeti. Pendant ce déplacement, vous serez en safari à travers le Ngorongoro, le parc préféré des girafes ! (jeep : en safari)
Jour 7 - Parc Serengeti (jeep en safari)
La grande savane Africaine vous attend !
La savane fait rêver. À perte de vue, vous apercevrez des dizaines de milliers d’animaux, les migrations de ruminants en mouvement. Gnous, girafes et zèbres tapissent le paysage.
À travers eux, les félins se glissent, ainsi que les autruches, les gazelles de Thompson, les impalas, les hyènes, etc… Avec de la chance vous assisterez à une chasse ou à un festin de lions ou de léopards ! Janvier et Février sont les mois des mises bas. Vous verrez donc plein de petits bébés animaux avec leurs mamans.
Jour 8 - Parc Serengeti (jeep en safari)
Des dizaines de milliers d’animaux défileront tout autour et devant vous. Un spectacle incroyable. On retrouve dans le Serengeti un nombre incalculable de sorte d’animaux; lions, phacochères, gazelles de Thompson, girafes, buffles, zèbres, gnous, guépards, dik dik, vautours, hyènes, chacals, servals, autruches, et tant d’autres.
Jour 9 - Parc Serengeti - Cratère Ngorongoro - Karatu
Retour vers le parc Ngorongoro pour entrer dans le cratère.
Avec un diamètre d’environ 20 km, cet immense trou dans la savane possède la plus forte concentration d’animaux sauvages de la planète. On ne sait plus où donner de la tête ! (jeep : en safari)
Jour 10 - Karatu - Mto wa Mbu - Longido (masai)
Matinée dans le village pour une visite culturelle. Karatu (ou Mto Wa Mbu) est un petit village d’agriculteurs tanzaniens, situé entre les parcs Tarangire et Ngorongoro. Les habitants cultivent les bananes dans les plantations. Sur place aussi, plusieurs artisans nous présentent leurs œuvres dont de magnifiques toiles et discutent volontiers avec nous ! Nous prenons ensuite la route vers le nord, vers la frontière du Kenya. A Longido, notre guide masaï nous attend, pendant deux jours et deux nuits, nous campons juste à côté des bomas masaïs, avec notre chauffeur-guide, notre cuisinier privé et aide de camp. Longido n’est pas un village touristique, les Masaï qui y vivent sont authentiques et ne font pas de spectacles arrangés pour les visiteurs.
Jour 11 - Longido
Dans la journée nous côtoyons les familles masaïs dans leur intimité, nous sommes invités à venir à la rencontre des chefs de villages et à entrer dans leurs maisons. Avec notre guide qui nous « parraine », les Masaïs vous accueillent avec sourire et beaucoup de gentillesse. De Longido, il est possible par temps clair de voir la face ouest du Kilimandjaro… tout un spectacle !
Jour 12 - Longido - départ aéroport
Matinée avec les masais, et ensuite départ pour l’aéroport.
Suite avec l’extension à Zanzibar, OU retour à la maison.
LE PRIX COMPREND
• Huit nuits en lodges et campements de luxes
• Deux nuits en tentes dômes tout près des Masaïs à Longido
• Tous les repas (sauf 2 repas libres à Arusha)
• Eau potable, thé et café à volonté
• Tous les frais d’entrée et taxes dans les parcs
• Services de guides francophones et expérimentés pendant le safari
• Les transferts aéroport en Tanzanie
• Véhicule 5 ou 7 passagers et contact radio avec la base à Arusha
13 JOURS À PARTIR DE 6550$
Line Réhel spécialiste en voyage accompagné 450-474-7519