05/05/2021
Breaking News
Bonjour à toute la communauté Longrich de l’Afrique et surtout du Congo Brazzaville.
Nous vous annonçons l’interpellation de Tony le manager de Longrich Cameroun au Congo Brazzaville et il doit répondre devant la loi congolaise pour le désordre qu’il a semer au nom de longrich dans notre pays.
Pour votre rappelle, Tony a été envoyé au Congo par Alex qui est le PDG de longrich en Afrique, Basé au Nigéria. La mission de Tony été d’enregistrée la société longrich au Congo Brazzaville comme dans tous les autres pays d’une manière propre et responsable. A son arrivée au Congo, Tony était accompagné de quelques leaders camerounais à la tête le PD HUGUES TCHOKO, un DIAMOND 7 au Camerounais.
Au lieu de travailler avec tous les leaders Congolais. Tony a préféré travailler avec le PD HUGUES et ses filleuls au Congo. Le PD se voyait déjà comme le conseiller spécial et la femme de Tony. Il encourageait ce dernier à traiter seulement avec ses filleuls ou quelques leaders qui avaient le code CM, ce qui signifie Tony devrait travailler avec les leaders du Congo Brazzaville qui utilisaient le backoffice de Longrich Cameroun.
Une mauvaise attitude de la part d’un manager et un mauvais style de leadership qui ont provoqué la séparation des leaders Congolais de Longrich au Congo Brazzaville. Tony au lieu d’enregistrée la société, il a forcé tout le monde de se joindre au backoffice du Cameroun. Les gens qui utilisaient le backoffice longrich Afrique du Sud, RDC, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria étaient abandonner à leur propre compte et négligés. Cela a pris près de 2 ans. De l’autre cote Tony est aussi rentré dans la mafia au Congo Brazzaville. Au lieu de créer correctement la société Longrich et de rester en règle avec les lois du Congo Brazzaville. Tony s'était associé avec des agents fraudeurs et Ils ont créé une société avec les faux papiers au nom de longrich.
Plus grave encore, Tony a commencé à organiser la fuite des capitaux du Congo Brazzaville vers le Cameroun et la chine. Il ouvert au Congo plus de 4 comptes bancaires en son nom propre et tous les versements de la société Longrich au Congo Brazzaville sont payer là-bas. Alors que selon la loi au Congo Brazzaville, l'entreprise doit avoir un compte à son nom pour que l’état soit au contrôle de cette entreprise. A travers ces comptes TONY a déjà fait sortir du Congo Brazzaville vers le Cameroun prêt d’un 1 millards de fcfa sans payer des taxes a l’état Congolais en complicité avec quelques leaders congolais et camerounais. Au lieu de s’arrêter la, Tony continue à fouler aux pieds les lois du Congo Brazzaville, il fait rentrer dans notre pays les produits périmés dont les dates de péremption restent 1 mois, 2 mois ou 3 mois maximum et force aux leaders d’acheter pour vendre aux congolais qui sont nos frères et sœurs.
Nous lançons solennellement un appel a tous les leaders de longrich au Congo Brazzaville, nous savons tous que longrich est une bonne opportunité, mais tant que les camerounais corrompus avec le chinois tony seront à la tête de longrich au Congo. Cette opportunité ne sera jamais la bonne. Le temps est venu pour nous de s’unir comme dit notre devise et de chasser Tony et sa bande sans morale qui pensent qu’ils peuvent venir semer le désordre dans notre pays tranquillement sans croiser le feu. Nous allons ensemble demander à la chine de nous envoyer un nouveau manager qui va travailler avec nous tous dans le respect.
Celui qui va enregistrée la société et être en règle. Maintenant aux Congolais hypocrites qui tenteront de défendre Tony ou sa bande dans ce pays, ces derniers seront déclarés complice dans l’organisation des fuites des capitaux. Nous avons les preuves de toutes les transactions depuis de 2018 a nos jours. Le Congo est perdant. Parce que nous n'accepterons plus que les produits soient vendus au Congo avec des millions et que la comptabilité se fasse au Cameroun dans un autre pays.
Chers leaders Congolais, il temps de laisser de cote nos intérêts personnels, le Congo ne doit plus être la ou les chinois et les camerounais viennent organiser la fraude. Au Cameroun la société longrich est installée et paye les taxes normales et pourquoi pas au Congo ? Cela doit arrêter et être considéré comme un vol et une fuite des capitaux. Tony est arrogant et impolie. Il n’écoute pas les conseils, Tony n'a pas le respect des leaders et ne mérite d'être manager dans les deux Congo.
Merci et bonne compréhension.
Leader Ghislain ONDELE KANGA
+242056333711/+242065220750