13/09/2022
COMMENT INVESTIR DANS L'ÉLEVAGE DE LA VOLAILLE.
L’élevage de la volaille est une industrie en croissance. La plupart des aviculteurs y participent de jour en jour en raison des bénéfices de ce domaine.
Certains ont énormément bénéficié tandis que d’autres languissent encore dans les pertes.
Où nous sommes-nous trompés en tant qu’aviculteurs ?
Dans ce article nous vous donnons les avantages de faire l’élevage de la volaille.
La plupart des éleveurs de volailles et leurs plaintes sont :
Mes sujets sont toujours malades avec tous les traitements;
Je n’ai pas de marché pour mes “oiseaux”
Où puis-je obtenir des aliments moins chers ? Je cours à perte. “
L’aviculture peut être une entreprise facile ou difficile si elle n’est pas prudente. C’est une entreprise qui peut être lancée lorsque vos ressources sont limitées. Nous disons toujours aux aviculteurs que nous accompagnons que c’est la seule entreprise d’élevage où vous pouvez commencer petit et grandir éventuellement si vous faites de petits efforts de Calculer vos bénéfices dans l’entreprise, soyez agressif dans la commercialisation de vos produits et travaillez avec un professionnel et je vais vous expliquer pourquoi. Vous pouvez commencer avec 5 poulets locaux au début de l’année et se retrouver avec 300 poulets à la fin de l’année. C’est facile et peut être fait croyez-moi. Vous grimpez un arbre du bas pas du haut.
Je veux encourager les jeunes et les personnes à faible revenu à ce que cela soit possible. Laissez les opposants critiquer tout ce qu’ils veulent, mais l’aviculture est la voie à suivre. Laissez-les exprimer leurs points de vue pessimiste, mais plus tôt que t**d, ils commenceront à demander des œufs et du poulet gratuits.
Les aviculteurs peuvent garder des dindes, des oies, des pintades et profitez énormément pour diversifier votre projet de volaille, car il vous garantit un bon flux de revenus lorsque le mal vient à se détériorer, par exemple, vous pouvez vendre vos œufs de dindons à 500 francs lorsque les coûts d’alimentation du poulet augmentent et être en mesure de nourrir vos poulets.
Quels sont donc les avantages de l’élevage de la volaille ?
1.) Aucun investissement en capital énorme n’est nécessaire, car vous pouvez commencer petit. 5 poulets peuvent vous donner 50 poussins en peu de temps. Deux canards et un canard vous donneront plusieurs canetons de plusieurs jours que vous pouvez vendre. Le canard est résistant aux maladies et ne demande pas beaucoup sur les aliments pour animaux. Un dindon entier se vend à 20 000 CFA Pensez-y.
2.) Aucun espace énorme n’est requis puisque vous pouvez le faire dans votre cour. J’ai rencontré des gens en ville élevant du poulet sur leurs balcons et véranda.
3.) Le retour sur investissement est très court, par exemple les oiseaux comme la dinde, les canards et les poulets de chair mûrissent très rapidement. Les poulets de chair ne prennent que 5 semaines avant l’abattage. Les races comme le poulet Goliath, le bleue d’hollande et le kuroiler peuvent être abattues à 3 mois lorsqu’elles sont bien nourries. Une souche commerciale commencera à pondre à 18-20 semaines.
N’oubliez pas aussi l’élevage des dindes chair qui peuvent peser 20 kg à 20 semaines. Le poulet n’est pas la seule volaille que vous pouvez garder.
La suite da 24h, Abonnez-vous, aimer la page après avoir liker et partager le poste.
💎 💎
https://www.facebook.com/pg/CoqDuMondFirst/about/