10/03/2023
Depuis des années jusqu’aujourd’hui, faire de la Côte d’Ivoire l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique, a toujours fait objet de réflexions dans la politique ivoirienne.
Présentement, cela se traduit par la volonté
du ministre actuel ; à vouloir faire de la Côte d’Ivoire la cinquième (5ème) destination touristique en Afrique à travers la stratégie nationale « SUBLIME COTE D’IVOIRE » élaborée pour promouvoir le tourisme ivoirien.
Notons aussi que, la réalisation d’un projet d’une telle envergure, passera par la participation de tous les acteurs du tourisme ivoirien. Aussi, la professionnalisation de ce secteur fait appel à une main-d’œuvre qualifié, afin de partager une expérience mémorable avec les touristes dans un cadre professionnel.
Parlant de personnel qualifié, il devient important d’œillader la formation des jeunes étudiants novices dans le domaine du tourisme, afin de s’acquérir de leurs état d’apprentissage, et d’évolution puisque l’avenir du tourisme repose entre leurs mains.
Wonyanda Tourisme se veut donc être une sorte d'agence de formation des jeunes étudiants en Tourisme.
À cet effet, ce samedi 11 mars nous lançons officiellement le projet avec une randonnée au Parc National du Banco en vue d'apprendre l'importance de faire de l'écotourisme.
Wonyanda, un monde, une vision.
Tout le Monde