22/07/2023
IMMIGRER AU PORTUGAL DEPUIS L'AFRIQUE
Le visa de demandeur d'emploi permet à son titulaire d'entrer et de séjourner au Portugal uniquement dans le but de chercher un emploi ; l'autorise à exercer une activité de travail subordonnée, jusqu'à l'expiration du visa ou jusqu'à l'octroi du permis de séjour.
Ce visa est accordé pour une durée de 120 jours, renouvelable pour 60 jours supplémentaires et ne permet qu'une seule entrée au Portugal.
La délivrance de ce visa suppose l'attribution d'une date d'ordonnancement dans les services compétents, dans le délai de validité de 120 jours du visa, et il donne au demandeur, après la formalisation du contrat de travail pendant toute cette période, le droit de solliciter un titre de séjour. Pour ce faire, vous devez remplir les conditions générales d'octroi d'une autorisation de séjour temporaire, aux termes de l'article 77 de la loi.
Une fois la durée maximale de validité du visa de recherche d'emploi expirée, sans qu'une relation de travail n'ait été établie ni que la procédure de demande d'octroi d'un titre de séjour n'ait commencé, le titulaire du visa doit quitter le pays.
Dans ces situations, vous ne pouvez refaire une nouvelle demande de visa à cet effet qu'un an après l'expiration de la validité du visa précédent.
La demande de prolongation de visa par un titulaire d'un visa de demandeur d'emploi doit être accompagnée d'un justificatif d'inscription à l'IEFP, IP, et d'une déclaration du demandeur indiquant que les conditions du séjour envisagé sont maintenues, qui sera appréciée au regard des motifs ayant justifié sa délivrance.
DOCUMENTATION GÉNÉRALE
Demande de Visa National remplie et dûment signée par le demandeur ;
Passeport ou autre document de voyage, valable 3 mois après la date de retour estimée. Photocopie du passeport (données biographiques);
2 photos, même, type passeport, récentes et en bon état permettant d'identifier le demandeur (1 pour ce formulaire) ;
Preuve de statut régulier, si vous êtes d'une nationalité autre que celle du pays où vous demandez un visa, valable au-delà de la date d'expiration du visa que vous demandez;
Demande d'enquête de casier judiciaire par les services de l'immigration et des frontières (SEF) (Ne s'applique pas aux mineurs de moins de seize ans) ;
Extrait de casier judiciaire, délivré par l'autorité compétente du pays dont le demandeur a la nationalité ou du pays où le demandeur réside depuis plus d'un an (sauf pour les demandeurs de moins de seize ans), avec Apostille de La Haye (le cas échéant) ou légalisé ;
Assurance voyage valide, couvrant les dépenses médicales nécessaires, y compris l'assistance médicale urgente et le rapatriement éventuel ;
Copie du titre de transport retour ;
Preuve de ressources financières équivalentes au moins à la somme de trois salaires minimums mensuels garantis.
La preuve des ressources financières peut être supprimée sur présentation d'un mandat de responsabilité avec signature reconnue d'un citoyen portugais ou d'un citoyen étranger, avec une autorisation de séjour légale au Portugal , qui garantit la nourriture et l'hébergement du demandeur de visa, ainsi que les frais de rapatriement, en cas de séjour irrégulier.
Le signataire du mandat de responsabilité doit également justifier d'une capacité financière d'un montant au moins égal à trois fois la valeur du salaire minimum mensuel garanti.
DOCUMENTS SPÉCIFIQUES
Déclaration avec indication des conditions du séjour prévisionnel.
Attestation de présentation d'une déclaration de manifestation d'intérêt pour l'inscription.
Postulez en ligne pour ce poste ou contactez Bron pour plus d'informations. https://shorturl.at/glmx7