23/07/2020
Angela, Samurai et Don Jorge sont des habitants d’"El Hueco" à Ciudad Bolívar - Bogota. Ils sont vendeurs ambulants et recycleurs et ont demandé à l'équipe DejémonosDeGurbias, de les aider, eux et leur quartier, à organiser une soupe populaire… Ce fut chose faite le dimanche 5 juillet dernier, je vous en avait parlé alors voici quelques photos.
Nous avons rencontré de nombreuses personnes, adultes et enfants, vivant dans des conditions de précarité et de pauvreté hallucinantes… qui laissent peu de place à la dignité…
Le dimanche 5 juillet, l'équipe de # DejémonosDeGurbias a partagé 338 hamburgers (offerts par les employés de Mac Donalds qui s’étaient tous cotisés) avec ces familles, donnant la priorité à la lutte contre la faim de tous les mineurs, certains d'entre eux n'ayant jamais mangé de hamburger. La « soupe populaire » a réuni plus de 150 personnes adultes et enfants. Un grand moment de partage pour leur communauté mais aussi pour nous... et pour moi... S’en est suivi une distribution de vêtements et de savon.
De nombreuses mains se joignent à ce combat pour , et nous espérons que le travail ne s'arrêtera pas là car de nombreuses familles ont besoin de notre soutien. Nous vous tenons au courant très vite de nos prochaines actions. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés.