Algérie un pays à découvrir

Algérie un pays à découvrir notre page vous aide a découvrir et visitez notre pays

Et vous, êtes vous des adeptes des produits de la ruche ? ''Pour votre santé,  prenez du miel+propolis ...Ça ne peut que...
12/05/2022

Et vous, êtes vous des adeptes des produits de la ruche ?

''Pour votre santé, prenez du miel+propolis ...
Ça ne peut que renforcer votre système immunitaire !
Pour vos commandes de miel, gelée royale, pollen, propolis, la cire d'abeille :

https://www.facebook.com/Mieldabeille09/

À votre santé !

La cuisine Algérienne est une patrimoine très riche et très varié .     D'abord , a l'oust du pays les plats traditionne...
11/02/2021

La cuisine Algérienne est une patrimoine très riche et très varié .
D'abord , a l'oust du pays les plats traditionnels ne manquent pas , ils sont vraiment très délicieux , comme ses plats en sauce et ses épices variée héritées , les soupes et les tajines .
Ensuite , les habitants de l'est ont aux aussi une cuisine propre à leur région , on peut citer par exemple la trida , la choukhchoukha , le makroudh , baqlawa , ktayef et taminat ellouz et ghribia .
De plus , au centre de pays le citadins ont des plats typiquement traditionnels très variés , tels que la rechta , le mtouem et le couscous blanc et la dolma .
Enfin , au sud de pays on découvre un plat typique de la région (la taguella ) composé d'une épaisse gallete mélangée à divers bouillons et sauces .
Pour conclure , l'Algérie n'a pas une cuisine mais des cuisines pour tous les goûts et les envies difficile d'élire le plat ou la recette parfaite Algérienne , touts ont une valeur culinaire , historique ou familiale , pour juger selon vos papilles il ne vous rester plus qu'à faire le tour du pays , a vos fourchettes !!

La musique algérienne se distingue par la diversité des genres musicaux et par son riche répertoire.     D'abord , La mu...
23/01/2021

La musique algérienne se distingue par la diversité des genres musicaux et par son riche répertoire.
D'abord , La musique classique arabophone est la musique arabo-andalouse, très appréciée dans les grandes villes du pays, elle a donné trois formes : le gharnati à Tlemcen, la çanaa à Alger, et le malouf à Constantine.
Ensuite , La musique classique arabo-andalouse, d'expression arabe classique, est présente en Algérie, à travers trois importantes écoles : le gharnati de Tlemcen qu'est lié à l'école de Gr***de, la çanâa d'Alger qui se réclame de Cordoue et le malouf de Constantine qui se rattache à l'école de Séville5,6. Chacune de ces écoles pratique cette musique avec certaines nuances, liées aux influences locales7.
Enfin , Cette pratique est représentée par la nouba, qui correspond à une composition instrumentale et vocale6 qui se déroule selon un ordre établi et des règles rythmiques et modales bien déterminées.
Les textes de la forme mouachah et zadjal sont communs, alors que les mélodies et les rythmes restent spécifiques à chaque centre 8.

Hassiba Ben Bouali  née le 20 janvier 1938 à Sendjas  (aujourd'hui Chlef) D'abord Puis sa famille s'installe dans la cap...
09/01/2021

Hassiba Ben Bouali née le 20 janvier 1938 à Sendjas (aujourd'hui Chlef)
D'abord Puis sa famille s'installe dans la capitale en 1948 et y poursuit ses études Elle a rejoint le lycée Omar Rasim, et s'est distinguée par son intelligence pointue, et à travers ses voyages à l'intérieur du pays dans les rangs des scouts algériens, elle a appris les mauvaises conditions de la population. Elle était active dans les rangs de la révolution de libération à l'âge de dix-sept ans, son activité active a émergé en 1956 lorsqu'elle a eu dix-sept ans, mais son activité active a émergé en 1956. Efficace mais efficace, a émergé et exploité son travail à l'hôpital Mustafa Pacha pour obtenir des produits chimiques pour fabriquer des explosifs,
Ensuite , Elle et ses collègues ont joué un grand rôle dans le déclenchement de la bataille d'Algérie, surtout après avoir finalement rejoint les moudjahidines dans le quartier de la Kasbah et quitté définitivement la maison familiale en octobre 1956 après avoir découvert son affaire. Elle a continué son combat avec dévouement jusqu'à ce que le lieu de sa disparition soit connu des forces ennemies qui entouraient l'endroit, et face à Hasiba et à ses collègues refusant de se rendre, l'armée a fait sauter le bâtiment avec tout le monde dedans le 8 octobre 1957.
Enfin , Elle était avec ses collègues un symbole de sacrifier le précieux et précieux pour la liberté de la patrie. Et pour maintenir la sécurité et la sûreté dans le pays.

Mustapha Ben Boulaid est un militant nationaliste algérien, un des fondateurs du Front de libération nationale en 1954, ...
09/01/2021

Mustapha Ben Boulaid est un militant nationaliste algérien, un des fondateurs du Front de libération nationale en 1954, commandant de la zone Aurès au début de la guerre d'Algérie.
D'abord c'était un homme courageux qui luttait bravement contre le colonialisme français , né le 05 février 1917 ,
Ensuite ,Ils lui disaient Asad Aures et père de la révolution , c'était un héros exceptionnel qui prenait sérieusement son arme pour protéger son pays contre les attaques et l'injustice de l'ennemi cruel .
Enfin , c'était un patriote de principes car il voulait a tout prix que sa patrie soit libre .
Mustapha Ben Boulaid est mort le 22 mars 1956 dans le massif des Aurès,

Alger est la capitale de la république Algérienne et sa plus grande ville en termes de populaction.    Tout d'abord ,  l...
21/12/2020

Alger est la capitale de la république Algérienne et sa plus grande ville en termes de populaction.
Tout d'abord , la ville est située dans le nord du pays en face de la mer Méditerannée , créée par décret le 19 février 1977 .
De plus , Alger centre est une ville riche en découvert les quartiers ou bien les petite ville célèbres BAB EL_WAD , EL KOUBA , EL HARRACHE , HOUSSINDAYS , LA CASBAH ( patrimoine mondial de l'UNESCO ) , les musées : musée nationalla mer méditerannée , musée national d'art modernes et contermporain d'Alger , musée
national des antiquites et des arts islamiques , des grandes jardins EL HAMMA , BEN AKNON , BOUCHAWI , et des parc d'atraction : drem parc , ben Aknon , Alger possède : le plus grand mosqué dans la Frique DJAMAA EL DJAZAIR , des centre commercial ARDIS , BAB ZAWAR , ses stades populaires : stade 20 Aout 1955 et 05 Juillet , ansi sans ou blier le grand aéroport international et nationnelle HOWARI BOU MADIENE .
Alger possède un vaste patrimoine : ses plats traditionnelles le couscous et rchta , dolma , mtawam ...ses vetement : karakou , kat srwal chlka , Alger accuoille la musique hawzi , chaabi , assimi ...

Blida ou la ville des roses est située à 45 km d'Alger , Blida est une très belle ville .        D'abord , la ville vien...
05/12/2020

Blida ou la ville des roses est située à 45 km d'Alger , Blida est une très belle ville .
D'abord , la ville vient d'une forme dérivée du mot "bleda" un mot arabe qui signifie ville fut fondé par SIDI_-AHMED EL KBIR . Blida jouit d'un splendide environnement naturel puis qu'elle est située prés de la chaine de montagnes TELL ATLAS ou pousse des plantes médicinales . et prés des gorges de Chiffa .
Ensuit , la ville est reconnue pour son architecture d'influence frainçaise ,ses rues bordées d'arbres ,ses sept portes ( BAB EL-AKBOUR ,BAB EL-CASSAB ,BAB SEPET ,BAB KHWIKHA ,BAB DZAIR ,BAB RAHBA ,BAB ZAWIA ),ses moquées (EL KAWTHAR , BEN DJELOUL , EL ARKAM , EL BADR...) et ses places brillante PLACETTE TOUT ,SAHAT CHOUHADA et DOUIRET ( qui ressemble à la CASBAH ).
Enfin , Blida est un important centre de commerce en Algérie et est célèbre par sa production de farine et d'oronges . ses plats tradistionel : batata fliou .hamama . makrout el assel ,ses vetement traditionel ( hayek el mrama . karakou .... )
Blida accuoille la musique arabo_andalouse .

L'Algérie se située en Afrique du Nord et  considérée comme sa porte d'entrée.L'Algérie est un pays arabe et africain. S...
04/12/2020

L'Algérie se située en Afrique du Nord et considérée comme sa porte d'entrée.
L'Algérie est un pays arabe et africain. Sa capitale est la ville d'Alger, avec 48 wilaya (Sétif, Annaba. Oran. Blida, Constantine ..) comme elle a été surnommée le pays du million de martyrs,L'Algérie est aussi un pays touristique

Adresse

Blida

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Algérie un pays à découvrir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager


Autres Office du tourisme à Blida

Voir Toutes