02/10/2020
Bonne nouvelle pour les étudiants 🇨🇦🇨🇦
Dans le cadre de l’annonce au sujet d’autres mesures de protection de la santé publique, des processus sont mis en place afin de favoriser la réunification familiale, l’entrée pour des raisons humanitaires, et l’entrée sûre et progressive de certains étudiants étrangers.
Le gouvernement du Canada dépêche plus d’agents de santé publique aux points d’entrée et renforce le suivi de la quarantaine afin de contribuer à la lutte contre la propagation de la .
Les membres de la famille élargie des citoyens canadiens et des résidents permanents canadiens seront autorisés à voyager au Canada. Ceci inclut les personnes entretenant une relation amoureuse exclusive et leurs enfants à charge, les enfants adultes, les petits-enfants, les frères et sœurs et les grands-parents.
Les renseignements détaillés sur les membres de la famille élargie, incluant le processus et les exigences, seront disponibles sur le site Web d’IRCC le 8 octobre. Les voyageurs ne devraient pas faire de projets de voyage tant que ces renseignements ne sont pas disponibles et qu’ils n’ont pas reçu les autorisations nécessaires.
Les ressortissants étrangers qui voyagent pour des raisons humanitaires, comme des maladies potentiellement mortelles, des blessures graves ou la mort, seront admissibles à entrer au Canada avec des exemptions limitées de quarantaine, sous réserve de l’approbation du gouvernement provincial ou territorial.
Le 8 octobre, les renseignements sur la façon de présenter une demande d’entrée au Canada en tant que ressortissant étranger pour des raisons humanitaires avec des exemptions limitées de quarantaine seront disponibles sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.
Les nouvelles restrictions de voyage entreront en vigueur le 20 octobre 2020 afin de permettre aux étudiants étrangers d’entrer au Canada, si ceux-ci fréquenteront un établissement d’enseignement désigné dont le plan d’intervention face à la COVID-19 a été approuvé par leur gouvernement provincial ou territorial.
Rappel que tous les voyageurs doivent avoir un plan de mise en quarantaine de 14 jours à leur arrivée au Canada, sauf exemption.
Apprenez-en davantage sur les changements à venir au sujet de l’élargissement des exemptions de restrictions de voyage pour les membres de la famille et pour les cas d’ordre humanitaire : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/10/le-gouvernement-met-en-place-de-nouvelles-mesures-a-la-frontiere-pourproteger-la-sante-publique-canadienne-et-fournitunemiseajoursurlesrestrictions.html