12/04/2023
TIKA.travel vous propose la destination TURQUIE 🇹🇷🌁🌉🌉⛱🗺✈️🚋🛳
La Turquie possède une très grande variété de destinations telles que des lieux historiques, des zones archéologiques mais aussi de très nombreuses stations balnéaires le long de la mer Méditerranée et de la mer Égée. Les nombreuses cultures que le pays a connues tout au long de son histoire et le climat très favorable donnent un atout majeur à la Turquie dans le tourisme.
C’est un pays qui a beaucoup à offrir, tant au niveau culturel, civilisationnel qu’historique. ( 18 sites au patrimoine mondial de l’UNESCO en Turquie ).
les incontournables a visiter en Turquie:
-Istanbul: Impossible de commencer cette liste d’incontournables sans aborder l’une des plus belles métropoles qui soient au monde : Istanbul, l’éternelle ! Il n’y a probablement pas de meilleures villes dans le pays pour plonger dans toute la richesse du patrimoine turque, avec une cité mêlant vestiges chrétiens et ottomans, quartiers profondément traditionnels et zones beaucoup plus contemporaines. Vous passerez forcément par cette ville à l’aller ou au retour de votre séjour, alors ne manquez pas d’y découvrir les merveilles que sont la basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue ou bien encore le palais des sultans Topkapi. On ne peut que vous recommander de flâner dans les immenses marchés tels que le Grand Bazaar ou le marché aux épices, avant d’embarquer pour une croisière sur le Bosphore, et voir la ville s’étendre à perte de vue, dominée par de sublimes mosquées ici et là.
-Antalya: n arrive ici sur la côte sud de la Turquie, dans la fameuse région méditerranéenne du pays. Et quoi de mieux que de commencer par l’un de ces joyaux, Antalya, la perle de la Riviera turque ! Déjà renommée pour ses plages de rêve attirant les touristes du monde entier par millions chaque année (et oui), la ville a énormément de charme et de douceur de vivre à proposer à ceux qui sauront la visiter, un peu en dehors des pics d’affluence. La vieille ville, qu'on nomme Kaleici, compte de nombreux monuments et vestiges, comme les konaks, ces sublimes bâtisses ottomanes anciennes, ou la porte d’Hadrien, qui ponctuent la balade. Le port de pêche est également le lieu idéal pour manger sur le pouce tout en regardant les familles pêcher dans une ambiance bon-enfant, avec pour toile de fond les montagnes du Ta**us. Enfin, prenez un petit bateau pour faire une petite croisière le long de la côte et admirer les cascades de Duden, par exemple.
-Ankara & le centre de l’Anatolie: L’Anatolie centrale abrite la fameuse région de la Cappadoce, mondialement connue pour ses formations géologiques hors norme. Mais en dehors de cette zone, il faut savoir que cette partie de la Turquie est un peu comme le berceau des plus anciennes civilisations du monde : les Romains, les Byzantins, les Phrygiens, les Hittites, les Seldjoukides, et même les Ottomans, tous sont passés là et ont laissé leur trace. À commencer par la capitale, Ankara, dont on ne compte plus les vestiges historiques de toutes les contrées, comme le mausolée d’Atatürk ou le temple d’Auguste, construit il y a 1 800 ans, quand même. Les amateurs d’Histoire se précipiteront voir Hattousa, l’ancienne cité hittite classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, située à quelque 200 kilomètres de là. Enfin, essayez également de passer par Konya, la ville au sud de la région, qui vous transportera tout droit dans une ambiance très « Samarcande », avec son mausolée de Meylanâ.
-Éphèse: Difficile de faire un voyage en Turquie sans passer par Éphèse, l’une des cités grecques antiques les plus renommées et des mieux conservées de Turquie. Préparez-vous à faire chauffer l’appareil photo, car vous allez être transportés ! Ici, ce sont des dizaines de vestiges en très bon état qui attendent là au soleil : colonnades, pans de murs, sculptures, fresques et mosaïques du plus grand raffinement. Parmi les incontournables, l’amphithéâtre, pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes fait parti des plus grands vestiges d’amphithéâtres au monde. Vous passerez forcément devant la bibliothèque de Celsus, dont le fronton entièrement rénové permet de se transporter plus de 1500 ans en arrière. Et enfin, les restes de l’église de la vierge Marie, où elle aurait passé ses derniers jours avant de mourir. Ne manquez pas non plus de revenir en ville et de visiter le musée d’Éphèse, qui compte de magnifiques statues et objets prélevés sur les lieux des ruines. Sans oublier le temple d’Artémis, l’une des 3 dernières des 7 merveilles du monde antique encore debout, avec le Colisée et les pyramides d’Égypte.
pour toute demande de devis contactez nous au :
0770 18 99 10
0770 55 07 33