Le Tour 2 Roues

• Le Tour 2 Roues

Le Tour 2 Roues Partir à l'aventure, jusqu'à l'autre bout du monde, tel est un défi et un rêve que j'ai toujours

14/11/2019

Et si on faisait les choses bien pour une fois ? La première fois que j'ai écris un article concernant un départ, c'était le 12 Août 2016, pour mon Paris - Hong Kong Katmandou de 2017. Aujourd'hui, si j'en écris un nouveau, c'est pour vous dire que je repars pour un "léger" voyage de Paris vers Tallinn, qui est actuellement la ville où je vis maintenant depuis plus d'un an. [ 182 more words ]

Et si on faisait les choses bien pour une fois ? La première fois que j’ai écris un article concernant un départ, c’était le 12 Août 2016, pour mon Paris – Hong Kong Katmandou&nbs…

14/06/2019

Après plusieurs mois d'absences, je m'occupe maintenant sérieusement de la mise à jour du site concernant la publications des photos du voyage.

Tout est disponible ici : www.letour2roues.fr !

Comme dit le dicton, "vaut mieux t**d que jamais" ! 😋

05/04/2019

Plus d'un an après, toutes les photos sont en ligne sur la page, prochaine étape : le blog !

Hola,Vous pensez que c'était terminé ?Absolument pas, car pour information je suis en train de pédaler sur la route du c...
04/10/2018

Hola,

Vous pensez que c'était terminé ?

Absolument pas, car pour information je suis en train de pédaler sur la route du chemin de Compostelle accompagné de Gauthier, rencontre en Géorgie et avec qui j'avais pédalé jusqu'en Arménie.

On s'est retrouvé à Vezelay, ville étape du chemin, pour faire un bout de route ensemble. Cela fait aujourd'hui 4 jours qu'on est ensemble, et la reprise ce fait bien avec évidement l'alcool qui coule à flot (si jamais vous l'aviez oublié, j'ai cassé mon premier vélo en ayant pris une cuite à 11 heures du matin justement avec lui, en Arménie).

On a déjà pédalé 200 km jusqu'à maintenant (lui un peu plus vu qu'il est parti d'Epernay près de Reims) et on va continuer la route ensemble jusqu'à Limoges (j'ai le permis moto à finir, sinon j'aurai fait la route jusqu'à bout).

A Courcelles, lors du premier jour, on a fait la rencontre de Jordy, rentré tout juste de 25000 km à vélo, chez qui on a passé la nuit. Lors du deuxième jour on a campé près de la Loire et hier soir chez Bernard en dessous d'Envers.

Pour ce soir on va essayé de dormir en dessous de je ne sais pas où, tout dépendra si on quitte le bar.

Si vous voulez voir plus de photos, n'hésitez pas à aller me rejoindre sur mon Instagram :

Après 2 mois de silence, voici un peu de news !
02/08/2018

Quoi de neuf depuis ces derniers mois ? Déjà, je m’excuse encore du manque de partage d’informations concernant l’actualité et l’avancement du van, encore une fois. Ensuite, plus sérieusement, le fourgon…

03/05/2018

Il reste quelqu'un par ici ?

Même si j'ai fini ce voyage là je ne reste pas point actif pour la suite de mes projets !

Effectivement, comme vous le savez surement je suis en train d'aménager un fourgon mais j'ai toujours mon destrier avec moi !

Je l'ai sortie justement cette semaine pour accompagner les Pigeons Voyageurs parti faire un tour du monde à vélo pour 14 mois !

J'ai donc pris ma monture à 4 roues pour les rejoindre et faire un bout de route ensemble.

Je vous souhaite maintenant bonne route, et on se reverra mais avec mon fourgon cette fois-ci !

Pour ceux qui veulent suivre la progression du van, rendez-vous sur mon autre page : Chasing Life Dreams.

En passant j'ai racheté cette semaine quelques pièces pour mon vélo comme :
- Nouvelles poignées ergonomique ;
- Nouvelle lumière pour l'arrière ;
- Nouveau porte-bagage à l'avant

Tout ça histoire de partir sur du neuf !

A bientôt,

Comme prévu, on passe du coq à l'âne !
06/01/2018

Comme vous le savez peut-être, je reviens d’un voyage à vélo qui aura duré 10 mois. Durant ce voyage, j’ai eu une idée pour « l’après-voyage » qui est de faire moi-même un van aménagé. Depuis que je suis rentré (le 19 …

03/01/2018

Coucou tout le monde !

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais ce n'est pas grave.

Avant tout, bonne année à tout monde !

Maintenant, je viens vous dire que je viens de passer commande pour de nouvelles sacoches (les anciennes que j'ai envoyé en réparation sont quelque part, personne ne sait où), des Ortlieb cette fois (merci le copains).

Je devrai les recevoir d'ici 3-4 jours et je pourrai repartir de nouveau !

Enfin presque. Car oui, j'ai toujours mon van à faire (j'essaye de trouver la perle rare) mais je compte tout de même partir avec le vélo !

Du coup j'attends qu'il fasse un peu plus beau pour repartir je ne sais pas où, mais sans faire les mêmes erreurs que la dernière fois (on a dit alcool ?).

A bientôt !

20/11/2017

[Français]

307 jours ce sont écoulés entre mon départ et mon arrivé.

J'ai parcouru 18 pays en vélo (8000 km), en train, en avion, en bus, en stop, en taxi, en tuktuk.

J'ai passé 26 nuits sous ma tente (oui, c'est peu), 62 nuits en hôtel (de la Guest House au milieu de nulle part à l'hôtel de luxe dans des grandes villes), 37 nuits en auberge de jeunesse, 40 nuits chez des CouchSurfers, 11 nuits chez des WarmShowers mais surtout 93 nuits chez des habitants.

Avec une moyenne de 65 km par jour (uniquement avec le vélo), j'ai enchaîné les kilomètres dans des chemins de forêts, de la nationale en passant par différents autoroutes.

J'ai eu aussi d'innombrables chutes qui vont valu plusieurs cicatrices, énormément de casses au niveau du vélo mais que des bons souvenirs.

J'ai un total de presque 7000€ mais en comptant absolument tout. Oui c'est beaucoup, mais c'est en comptant les deux aller-retour en France, Tomorrowland et toutes les activités que j'ai fait sur place.

Le plus important sont surtout les rencontres que j'ai pu faire tout le long qui sont le plus important.

Je ne pourrais jamais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu, hébergé, mais c'est grâce à elles mais aussi à vous que j'ai pu aller aussi loin.

Maintenant ce voyage est terminé mais c'est loin d'être fini, je dois maintenant m'occuper de m'acheter mon fourgon et de l'aménager afin de reprendre la route et vivre que je souhaite avoir.

Encore merci à vous tous, je ne le dirai jamais assez.

---------------------------------------

[English]

307 days passed between my departure and arrival.

I have travelled 18 countries by bicycle (8000 km), train, plane, bus, stop, taxi, tuktuk.

I spent 26 nights in my tent (yes, it's not much), 62 nights in a hotel (from Guest House in the middle of nowhere to luxury hotels in big cities), 37 nights in a youth hostel, 40 nights at CouchSurfers, 11 nights at WarmShowers but especially 93 nights at inhabitants' homes.

With an average of 65 km per day (only with the bike), I followed kilometers in forest paths, from the national road to various motorways.

I have also had countless falls that will cost several scars, a lot of breaks on the bike but good memories.

I have a total of almost 7000€ but counting absolutely everything. Yes, it's a lot, but it's counting the two return trips to France, Tomorrowland and all the activities I did there.

The most important are especially the meetings that I have been able to make all along which are the most important.

I could never thank all the people who supported me, accommodated me, but it is thanks to them but also to you that I was able to go this far.

Now this trip is over but it's far from over, I now have to take care of buying my van and fitting it out in order to get back on the road and live what I want to have.

Thanks again to all of you, I can't say it enough.

19/11/2017
18/11/2017

Jour 301 : Hetauda > Bhimphedi Nous partons un peu t**d de là où nous étions, du fait que nous n'avions pas prévu de pédaler longtemps. Avant de quitter la ville, nous passons dans une boutique de vélo pour resserrer les fixations de ma selle ainsi que de ma selle. Nous roulons plus doucement qu'à l'accoutumé, les premières montées nous faisant face. [ 764 more words ]

Jour 301 : Hetauda > Bhimphedi Nous partons un peu t**d de là où nous étions, du fait que nous n’avions pas prévu de pédaler longtemps. Avant de quitter la ville, nous passons dans une boutique de vélo pour resserrer les fixations de ma selle ainsi que de ma selle. Nous roulons plus doucement qu’à.....

11/11/2017

Jour 292 : Rishikesh Nous profitons de notre dernière journée de repos pour ne pas faire grand chose en particulier. Jour 293-295 : Rishikesh > Phool Chatti Après notre petit déjeuner au même endroit que d'habitude, nous prenons nos montures pour se diriger vers notre nouveau foyer. Huit kilomètres nous sépare du ashram. Nous pédalons tout en profitant de la vallée où très peu de pollution en dégage nous octroyant une vue splendide. [ 2,165 more words ]

Jour 292 : Rishikesh Nous profitons de notre dernière journée de repos pour ne pas faire grand chose en particulier. Jour 293-295 : Rishikesh > Phool Chatti Après notre petit déjeuner au même endroit que d’habitude, nous prenons nos montures pour se diriger vers notre nouveau foyer. Huit kilomètres…

02/11/2017

Jour 289 : Meerut > Roorkee Il fallait pour couronner la soirée d'hier qu'on nous demande encore les visas, cette fois-si on lui a demander d'aller voir ailleurs et on parti sans demander notre reste. Rapidement équipé nous partons aussi vite que nous le pouvons vers Roorkee, la destination de la soirée dans un autre hôtel, meilleur et moins cher cette fois-ci. [ 583 more words ]

Jour 289 : Meerut > Roorkee Il fallait pour couronner la soirée d’hier qu’on nous demande encore les visas, cette fois-si on lui a demander d’aller voir ailleurs et on parti sans demander notre reste. Rapidement équipé nous partons aussi vite que nous le pouvons vers Roorkee, la destination de la so...

02/11/2017

Hier aurait pu être une journée parfaite.

Je dis aurais car on est arrivé avec Imad à Rishikesh, notre foyer pour la semaine d'après.

Simplement, à deux kilomètres de l'arrivée, à cause d'un mot**d roulant comme un con (comme tout les conducteurs ici), j'ai eu un léger contact physique avec sa moto au niveau de ma main droite (il est arrivé d'en face, sans même faire un écart ni rien.

Résultat j'ai énormément mal à un doigt que je ne peux plus bouger. Nous nous dirigeons vers l'hôpital de la ville pour connaître le résultat et décider de la suite de l'aventure, du moins pour ma part.

01/11/2017

Day 286: Agra > Khawal As expected, wake up at 5 a. m. to hope to be in the first visiting Taj Mahal. We were lucky enough to have our CouchSurfer only 500 meters from the entrance, allowing us to walk quickly to the entrance. So we are queuing to get our tickets (1000 IND), but must wait until sunrise before they can open the doors and counters. [ 794 more words ]

01/11/2017

Day 278-279: Baku > New Delhi Last day in Azerbaijan, before a long flight to a new country. Departure at 5:55 pm but as always, we must be present at the airport well before. In the morning, we take advantage of the opportunity to pack our luggage in garbage bags (at least for my part) that will go straight to the hold. [ 1,532 more word ]

01/11/2017

Day 265-267: Yerevan We've been here for a few days now and my bike is finally fixed! I would like to thank the Giant Armenia team for having been able to solve all the complicated problems because of many parts I had to change! So I now find myself with a Giant frame (the Rancon Disk 2017) with the following new elements: [ 2,561 more words ]

Day 265-267: Yerevan We’ve been here for a few days now and my bike is finally fixed! I would like to thank the Giant Armenia team for having been able to solve all the complicated problems because of many parts I had to change! So I now find myself with a Giant frame (the Rancon...

31/10/2017

Jour 286 : Agra > Khawal Comme prévu, réveil à 5 heures du matin pour espérer être dans les premiers visitant le Taj Mahal. Nous avons eu la chance d'avoir notre CouchSurfer à seulement 500 mètres de l'entrée, nous permettant de marcher rapidement à l'entrée. Nous faisons donc la queue pour avoir nos billets (1000 IND), mais devons attendre le lever du soleil pour qu'ils puissent ouvrir les portes et les guichets. [ 889 more words ]

Jour 286 : Agra > Khawal Comme prévu, réveil à 5 heures du matin pour espérer être dans les premiers visitant le Taj Mahal. Nous avons eu la chance d’avoir notre CouchSurfer à seulement 500 mètres de l’entrée, nous permettant de marcher rapidement à l’entrée. Nous faisons donc la queue pour avoir no...

31/10/2017

Be the first to know and let us send you an email when Le Tour 2 Roues posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.