Koulamoutou Pour Tous

Koulamoutou Pour Tous Cette page a pour vocation la valorisation de chacun des fils et filles de la localité peu importe

17/07/2024
Après la sortie innoportune de GMT à travers un verbatim plus que suspicieux tiré hors contexte du dernier ouvrage de Mo...
15/02/2024

Après la sortie innoportune de GMT à travers un verbatim plus que suspicieux tiré hors contexte du dernier ouvrage de Monsieur Hugues Mbadinga Madiya, intitulé Coup d' État du 30 aout. Quel avenir pour le Parti Démocratique Gabonais, (PDG), pari aux éditions universitaires européennes, il nous paraît nécessaire de porter à tous quelques points de rappel.
D' abord, qu' il n' est pas issu d’une génération spontanée.

Il est à la base un haut fonctionnaire resté au service au pays depuis 2003, année pendant laquelle, il rejoins le commissariat de la zone franche de l’île Mandji en qualité de chargé d’études après avoir été lauréat de l’Institut de l’Economie et des Finances ( IEF). Il rejoint ensuite le cabinet du Ministre de l’économie et des finances de l’époque en 2006 en qualité de chargé d’études avant d’être nommé conseiller financier du ministre des affaires étrangères en 2008.
Il sert ensuite comme conseiller financier dans divers cabinets successivement au ministère du pétrole et celui de l’énergie, avant d’être nommé Secrétaire Général Adjoint du ministère du budget en 2014. Le reste de sa carrière est suffisamment connu, Directeur de cabinet de Premier Ministre, Ministre des infrastructures, puis du Commerces, du tourisme, de l' Industrie et enfin de l' Investissement, bref...
Ce que nous souhaitons dire c’est qu' il a servi avec force et loyauté les différents pouvoirs d’Omar Bongo à Ali Bongo. De ce fait, toute analyse apportée se fera toujours en toute objectivité et bonne foi. . Il reste attaché au Gabon dans l’âme et au service du pays...

Une part de vérité que nous connaissons de l' homme.

15/02/2024

Bonjour cher tous.

Après la publication par GMT hier 14 février 2024 d’un verbatim portant sur le PDG, je tiens par respect à vous tous et pour un souci de clarté de ma démarche à apporter les précisions suivantes.

Premièrement, j’ai, il y’a deux mois annoncé la sortie de mon livre qui porte sur l’avenir du PDG, mon parti politique, après les événements du 30 août 2023. Ce livre est aujourd’hui disponible à la maison de la presse et j’invite toutes les personnes intéressées par le sujet à s’en procurer un exemplaire.

Deuxièmement, GMT a pris le malheureux parti de tirer une phrase de ce livre pour en faire un verbatim sorti exagérément de son contexte . Je regrette profondément cette attitude de GMT qui est pourtant un média très professionnel mais qui a certainement voulu verser cette fois ci dans le sensationnel.

Troisièmement, je tiens à préciser que je suis et je reste membre du PDG, mon parti. J’assume toutes mes positions dans le cadre de ce parti y compris le soutien apporté au DCP Ali Bongo Ondimba lors du scrutin du 30 août. Ceux qui suivent bien la politique nationale auront noté que malgré un contexte très disputé, le 2e arrondissement de la commune de Koulamoutou pour lequel je suis MBP aura été une des circonscriptions qui ont fait élire le DCP de manière brillante avant que le scrutin ne soit annulé par le CTRI.

Quatrièmement, le livre commis par mes soins a pour vocation de faire un diagnostic de notre parti . J’ai voulu, car le peuple oublie, partir de la genèse de notre parti en 1968 jusqu’à la période d’août 2023, en passant par la période des années 1990 qui ont marqué le retour au multipartisme. De manière très claire je démontre que la période:
1968-1990 a été la plus productive pour le parti démocratique gabonais avec une idéologie assumée qui a instruit plus d’un et la construction des bases solides de l’économie gabonaise. Je note également dans cet ouvrage que les années :
l 1990-2009 ont été des années de lutte intense d’un point de vue politique, années pendant lesquelles le Grand camarade Omar Bongo Ondimba avec un art politique exceptionnel mais aussi un PDG, véritable machine électorale, ont su malgré ce contexte de lutte acharnée, conserver le pouvoir. Je montre enfin que:
2009-2023, ont été du point de vue de l’histoire du parti, les années les plus difficiles car le parti n’a jamais été autant divisé . La preuve c’est qu’au moins 4 présidents de partis politiques qui ont constitué l’opposition à Ali Bongo Ondimba sont des anciens camarades qui ont claque la porte du parti successivement en 2009 et en 2015. Pour la mémoire de certains, Jean Ping, Guy Nzouba Ndama, Barro Chambrier et Paulette Missambo ont pris leur liberté après ces luttes fratricides. Le dire ainsi ce sont des faits et cela part d’un réel et nécessaire diagnostic qui nous permettrait à nous PDGistes de prendre en compte la dimension « coup de libération » et nous projeter pour l’édification d’un gabon fort et prospère, ce qui est une aspiration de tous.

Cinquièmement je voudrais faire observer à tous que bien qu’étant membre du Gouvernement déchu, je soutiens la transition à titre personnel et aussi conformément à la ligne du PDG clairement exprimée au lendemain du coup de liberté car la transition concerne tous les gabonais opposition comme majorité. Le Gabon est notre bien commun au delà des positions partisanes

Sixiemement, l’ouvrage que j’ai commis est une contribution au dialogue au sein du PDG. J’invite mes camarades à se l’approprier, notamment les plus jeunes car notre parti n’a pas commencé en 2009. Il a une histoire avec des bons et mauvais points certes, mais il faut en avoir conscience et assumer.

Hugues Mbadinga Madiya

24/08/2023
Joyeux Anniversaire notre Candidat. Nous prions le Tout Puissant de vous accorder le désir de votre cœur mais aussi du n...
20/08/2023

Joyeux Anniversaire notre Candidat. Nous prions le Tout Puissant de vous accorder le désir de votre cœur mais aussi du nôtre, qui est de vous voir remporter la législative du 26 août 2023 et de marquer ainsi la victoire cash du DCP.

17/08/2023
Message reçu Cher candidat, nous restons mobilisés. Nous sommes tous Candidat.
14/08/2023

Message reçu Cher candidat, nous restons mobilisés. Nous sommes tous Candidat.

Bien reçu Excellence. Nous nous engageons à vous accompagner en offrant une victoire cash au Camarade DCP au soir du 26 ...
11/08/2023

Bien reçu Excellence. Nous nous engageons à vous accompagner en offrant une victoire cash au Camarade DCP au soir du 26 août 2023. Avec vous, nous sommes tous candidat.

Bonne journée du Drapeau à vous également Notre Cher Candidat (NCC). Merci au Camarade DCP de vous avoir designer...
09/08/2023

Bonne journée du Drapeau à vous également Notre Cher Candidat (NCC). Merci au Camarade DCP de vous avoir designer...

09/08/2023

Que peut on encore ajouter. Merci à cette brave...Nous sommes candidat.

Adresse

Koulamoutou

Téléphone

+24162539167

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Koulamoutou Pour Tous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager