GUYAQUARIOPHILE PASSION PROPOSE DES SORTIES DÉCOUVERTES DU BIOTOPE AQUATIQUE LOCAL AVEC ATELIER PÊCHE A L’ÉPUISETTE AFIN D’Y DÉCOUVRIR LA RICHE BIODIVERSITÉ DE CES MILIEUX
Tout public(Particuliers,scolaires,associations etc...)
-Découverte du biotope aquatique local
-Atelier pêche à l’épuisette
-Identification des espèces pêchées
-Initiation à l’aquariophilie
-Comment installer un aquarium naturel de biotope Guyanais
GUYAQUARIOPHILE PASSION PROPOSE EGALEMENT UN NOUVEAU CONCEPT D ‘AQUARIUM
L’installation de votre aquarium en paludarium LOW TECH(Dit naturel) ouvert ou semi ouvert d’eau stagnante(Sans filtration mécanique,sans pompe à air)
DÉFINITION D'UN PALUDARIUM:Un paludarium (du latin palus, paludis, marais) est un espace fermé rempli d'eau et possédant une partie émergée (plage, rochers sortant de l'eau, plantes...)1. Un paludarium se présente comme un aquarium mais l'eau n'en occupe pas tout l'espace. Il sert à garder des espèces aquatiques, terrestres et amphibies dans le même milieu. Un paludarium permet de reconstituer des biotopes et des écosystèmes plus complets et surtout plus hétérogènes par rapport à un aquarium.
Un paludarium peut permettre de faire cohabiter des espèces animales très variées comme : des poissons, des crabes, des grenouilles, des tortues, des serpents, des crocodiles... Cela dépend de la compatibilité des espèces (relations de prédation) et de la taille du paludarium.
Un paludarium peut permettre de planter des espèces de plantes se développant en terre ferme ou bien ayant besoin d'avoir une partie émergée (fleurs, feuilles...).
AVANTAGE:Milieu plus équilibré et naturel grâce à son système d’épuration grâce aux plantes ,espacement des entretiens,économie électricité,diminution des algues,diminution des maladies chez les poissons...
MAIS PEUT ETRE AUSSI!!!!UNE DIMINUTION DU TAUX DE MOUSTIQUES CHEZ VOUS
Les moustiques aiment pondre dans de l’eau stagnante(Votre paludarium par exemple)et les poissons aiment manger les œufs et larves,ainsi,en veillant à bien éliminer tous les gîtes larvaires chez vous ,vous inciterez les moustiques à n’avoir plus d’autres choix que de pondre dans vos paludariums en diminuant ainsi les générations suivantes de moustiques.
EH OUI LA NATURE PEUT NOUS RENDRE BIEN DES SERVICES!!!
IDÉAL POUR L’EDUCATION A ENVIRONNEMENT DE VOS ENFANTS...(Pour les écoles par exemples...)