18/10/2022
Qu'est-ce que le visa H-2B ?
Le visa H2B est un visa non-immigrant qui permet aux employeurs américains d'embaucher des travailleurs étrangers pour un travail temporaire non agricole. Il peut s'agir d'un emploi ponctuel, d'un emploi saisonnier, d'un emploi intermittent ou d'une charge de pointe.
C'est le contraste direct avec le visa H-2A, qui est destiné aux travailleurs temporaires du secteur agricole. En même temps, c'est différent de l'emploi temporaire dans le secteur non agricole.
Les travailleurs saisonniers non agricoles, qu'ils soient qualifiés ou non, peuvent demander le visa américain H2B. Les formateurs d'entreprise, les artistes interprètes, les athlètes, les conseillers de camp, les moniteurs de ski et les préposés à domicile pour les patients en phase terminale sont tous des candidats éligibles typiques pour ce visa.
Vous devez d'abord avoir une offre d'emploi pour un poste pour lequel il y a une pénurie de travailleurs américains désireux ou capables de le combler. Avec un visa H2B, vous pouvez amener vos proches éligibles aux États-Unis.
Le Congrès américain a fixé un maximum numérique de 66 000 visas H2B par exercice fiscal. 33 000 commençant au premier semestre de l'exercice (1er octobre - 31 mars) et 33 000 pour un emploi commençant au second semestre de l'exercice (1er avril - 30 septembre).
Étant donné que cette catégorie reçoit un volume élevé de demandes, tous les candidats éligibles n'obtiennent pas de visa l'année de leur demande.
Critères d'admissibilité au poste
Le programme de visa H2B vous permet de travailler dans une variété de domaines aux États-Unis. Cependant, pour être considéré comme un poste temporaire, il doit être l'un des suivants :
Besoin saisonnier : Ce sont des emplois qui sont nécessaires pendant une saison spécifique. Ces types d'emplois sont récurrents, généralement annuellement. Cependant, la durée de l'emploi ne peut pas changer et ne doit pas être pendant la période de vacances des travailleurs américains permanents.
Besoin intermittent : Il s'agit d'emplois sans suffisamment de travailleurs à temps plein. Par conséquent, l'employeur a besoin de travailleurs temporaires à temps partiel pour l'aider.
Besoin de charge de pointe : il s'agit de postes vacants pendant les périodes de pointe, et un employeur a besoin de travailleurs supplémentaires.
Besoin ponctuel : Ce sont des emplois qui durent pendant une très courte période et juste pour une période ponctuelle.
Si vous avez plus d'informations contactez-nous sur WhatsApp 509 39901436.