27/12/2020
AMAZON TRAVEL AGENCY.
TEL: +18093876398/ 50937220535
Documents obligatoires
imprimer
Facebook
Twitter
Les autorités brésiliennes nous informent qu’à compter du 30 décembre, les voyageurs, brésiliens ou étrangers, arrivant au Brésil depuis l’étranger, devront présenter à leur compagnie aérienne avant l’embarquement, les deux documents suivants :
1/ Un document attestant de la réalisation d’un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2, effectué moins de 72 heures avant l’embarquement. (Dans le cas d’un vol avec correspondances ou escales où le voyageur resterait dans une zone réglementée de l’aéroport, la période de soixante-douze heures sera prise en compte pour l’embarquement relatif à la première étape du voyage)
Ce test devra avoir été réalisé par un laboratoire reconnu par les autorités de santé du pays d’origine du voyageur. Ce document devra être rédigé en anglais, en portugais, ou en espagnol.
S’agissant des enfants :
Tout enfant de moins de douze ans, voyageant avec un adulte présentant un document attestant de la réalisation d’un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2 effectué moins de 72 heures avant l’embarquement, est dispensé de présenter ce document.
Tout enfant âgé de deux ans ou plus et de moins de douze ans, qui voyage non accompagné, doit présenter un document attestant de la réalisation d’un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2 effectué moins de 72 heures avant l’embarquement. Les enfants de moins de deux ans sont dispensés de présenter ce document.
2/ Une Déclaration de Santé du Voyageur (DSV) dûment remplie, qui devra être présentée sous format imprimé ou de façon numérique (accessible à partir du lien suivant en portugais, en espagnol et en anglais) dans laquelle le voyageur s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pendant tout son séjour au Brésil. La Déclaration de Santé du Voyageur devra avoir été remplie moins de 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir être recevable.
Le défaut de présentation de ces documents sera un obstacle à l’entrée des voyageurs sur le territoire brésilien.
Par ailleurs, et à partir du 25 décembre, tous les vols à destination du Brésil ayant pour origine le Royaume-Uni, y compris l’Irlande du Nord, sont suspendus pour une durée indéterminée.
Ne pourront également se rendre au Brésil les voyageurs étrangers ayant séjourné ou transité par le Royaume-Uni, y compris l’Irlande du Nord, au cours des 14 derniers jours.
Les voyageurs ayant séjourné ou transité par le Royaume-Uni, y compris l’Irlande du Nord, au cours des 14 derniers jours, et qui se trouveraient sur le territoire brésilien, devront quant à