24/06/2024
𝐉𝐨𝐮𝐫 109
~ Lundi 24 Juin
En me réveillant, je vois que je n'ai aucune nouvelles de ma cousine, je suppose donc qu'ils dorment encore, ça ne m'étonne même pas avec le décalage horaire. Je me prépare donc tranquillement et mange un bout avec Sophie avant qu'on ne parte. Elle a un jour de boulot à rattraper, si bien qu'elle travaille aujourd'hui. Mais alors qu'on sort de l'appart, nous tombons nez à nez avec une caisse remplie d'album de Seventeen et un album de TxT, deux groupes de Kpop qu'on adore. Nos voisines déménages et le nettoyeur vide l'appartement. Nous demandons à ce dernier si nous pouvons récupérer les albums et il nous dit que oui alors nous voilà toute contente. Nous prenons pas le temps de regarder l'intérieur et filons. J'aide Sophie à descendre les valises de Mathilde et Sonia, les deux filles à qui nous avons garder les valises le temps de leurs séjours à Busan et Jeju, car elles sont de retour et nous les voyons ce soir pour les leur rendre et discuter de leur séjour. Je laisse ensuite Sophie pousser les deux valises qu'on laissera à la guesthouse où on travaille jusqu'à ce soir, tandis que je file rejoindre Emi et Fredo, ainsi que les garçon au Burger King. Étant donner que j'ai déjà manger, je ne prend rien mais je m'installe avec eux pour papoter simplement de tout et de rien avant qu'on prenne la route.
Un métro, direction le palais de Gyeongbogkung. Nous achetons nos billets d'entrée, et nous voilà dans le palais. Toujours aussi beau, ce qui vaux évidemment des photos!
Après quoi, on s'arrête devant notre signe astrologique chinois. Coq pour Emi, mouton pour Fredo, lapin pour Camille, Cheval pour Alix et cochon pour moi. Et après ce petit arrêt nous nous arrêtons dans un café spécial. Je l'ai déjà fais plusieurs fois maintenant, donc si vous lisez mes posts vous le connaissez, mais il s'agit du Nuldam Space. Le café dans lequel on peux s'écrire une lettre et se la faire envoyer dans 1 an. Si quasi toute les boissons étaient sold out, malheureusement, ce qui m'a un peu déçu pour l'expérience que je voulais offrir, ça reste malgré tout quelque chose à faire. Tout le monde prend donc la même limonade, tandis que je me prend un café à l'amande et nous sirotons tout ça, tranquillement avant d'aller refermer le sceau des enveloppes avant de les disposer au jour où l'on veux la recevoir.
Nous reprenons ensuite la route vers Cheonggyecheon stream, la petite rivière super sympa à suivre. Camille, Alix et Fredo en profite pour mettre leurs pieds un peu dans l'eau et nous reprenons la route jusqu'au Gwangjang market. Un marché couvert où l'on vend un tas de spécialités coréenne. Nous nous arrêtons à un stand ( toujours le même, mais je sais qu'ils sont bon) et commandons un bol de soupe maison pour Camille et Alix, des japchae pour Fredo et pour Emi, et des mandus et dumplings pour moi que je partage avec qui veux goûter.
Sophie fini par nous rejoindre et nous filons chercher un corndog, chacun choisit le siens (sauf moi qui a le bide plein avec mes deux plats d'avant) et une fois terminer, on reprend le Cheonggyecheon stream pour se rendre jusqu'au sulbing, un endroit où ils vendent des bingsus (glace typique coréenne faite avec de la glace pilée) afin de rejoindre Mathilde et Sonia.
Sophie se prend un bingsu à la mangue tandis que Emi, Fredo et les garçons teste le bingsu mangue et le bingsu à l'amande et pâte d'haricot rouge (le classique). Ce n'est pas un grand succès mais moi même ce n'est pas un dessert que j'apprécie plus que ça. Disons que je ne trouve pas grand intérêt. Mais c'était sympa de retrouver Mathilde et Sonia avec qui nous papotons et d'ailleurs elles nous ont fait un petit cadeau trop mignon ! Des petites pochettes pour mettre nos photocard ou petite photos de nous. Adorable!
Et finalement viens l'heure de rentrer. Nous marchons un peu, reprenons le métro, et laissons ma cousine, son mari, Camille et Alix rentrer tranquillement à leur airbnb tandis qu'avec Sophie nous rentrons à pied.
Nous en profitons pour ouvrir enfin les albums de kpops que nos voisines voulaient jeter et récupérons un album entier de TXT (manque juste la Photocard mais je m'en fiche), un album quasi entier de Seventeen et pour le reste, c'était le même album mais nous récupérons seulement les CD. C'est tout ce qu'elles ont laisser. (Ça se fait beaucoup en Corée d'acheter plusieurs fois le même album afin d'avoir toute les photocard, ou les photobook etc.. de l'argent jeter en l'air mais bon..) et enfin il est l'heure d'aller au lit afin d'être en forme pour demain!
Bisous!