28/09/2018
Thanks Scott for your comments!!
Si vous souhaitez voir de près la vie quotidienne des habitants des Hautes Terres et vous imprégner de l’ambiance d’un village malgache, Iarintsena est fait pour vous.
Mon conseil :
Restez quelques jours pour bien ressentir l'ambiance et demandez à un guide local de vous faire découvrir la région.
Mon avis
Située non loin de la ville d’Ambalavao, célèbre pour son marché au zébu, Iarintsena est une bourgade paisible dans laquelle des projets de tourisme solidaire ont été mis en place grâce à des associations malgaches. Des structures spécifiques ont ainsi vu le jour dans le village, permettant d’accueillir des touristes venus découvrir la région et rencontrer ses habitants.
Accompagnés d’un guide local, vous pourrez partir à la découverte des environs, grimper sur la « Femme couchée », une montagne qui permet d’avoir une vue magnifique sur toute la région, visiter la réserve communautaire d’Anja à 5 kilomètres de là ou encore vous balader dans la forêt sacrée de Sakaviro. Pour les aficionados de sports extrêmes, sachez que des sauts en parapente sont organisés depuis la « Femme couchée », avis aux amateurs d'aventures !
https://www.evaneos.fr/madagascar/voyage/etape/9620-iarintsena/
Toutes les idées de voyages à Madagascar incluant Iarintsena suggérées par les agences de voyages locales partenaires d'Evaneos.