Grand Mada tour

Grand Mada tour Voyage à Nosy Be « Il y’a autant de voyages que de feuilles sur l’arbre du voyageur » Créate

20/09/2023
20/08/2023

TOURISME – Les activités maritimes florissent à Nosy Be

À Nosy Be, les opérateurs maritimes ont le vent en poupe. Les vedettes, à elles seules, enregistrent un chiffre d’affaires d’environ quarante millions d’ariary par jour.

En cette pé­rio­de de vacances, la mer est agitée… par le mouvement des bateaux qui double les flux de transport de voyageurs. En temps normal, le port de Nosy be enregistre quarante à cinquante mouvements par jour, départs et arrivées confondus. Pendant les vacances, ce chiffre grimpe à soixante mouvements. « Actuellement, ce nombre a considérablement augmenté pour atteindre quatre-vingt à cent mouvements par jour », indique Ignace Randriamanga, directeur régional adjoint de l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF) de Nosy Be. Pour le seul cas des vedettes, chacune transporte seize passagers à son bord à chaque mouvement. Ce qui fait en tout mille six cent personnes par jour. À cela s’ajoutent les bateaux et les barques. Selon les tarifs affichés par les transporteurs en vedette, le voyage entre le port de Nosy Be et celui d’Ankify se chiffre à 25 000 ariary par personne. Outre cette liaison vers l’île aux parfums, le transport maritime à l’intérieur de Nosy Be, en direction des îlots environnants, séduit les visiteurs. Les touristes des destinations les plus prisées, telles que Nosy Sakatia et Nosy Iranja, prennent le départ au petit matin depuis la plage d’Ambatoloaka, sous l’égide des agences d’excursions locales.

Touristes locaux

Selon un organisateur de voyage, le tarif s’élève entre 80 000 à 100 000 ariary par personne pour les excursions. Ces activités maritimes ne concernent pas le transport de passagers comme ceux au port d’Ankify, mais sont plutôt de nature récréative. « Ce sont des habitants locaux qui possèdent leur propre vedette et viennent chez nous pour organiser des excursions. Les mouvements entre Nosy Be et Nosy Komba sont relativement stables, avec une moyenne d’environ quinze à vingt bateaux et vedettes par jour. En revanche, pour les trajets vers Nosy Iranja et d’autres destinations, la situation est moins prévisible en raison des fluctuations. Certains jours, il peut y avoir quatre ou cinq départs, tandis que d’autres jours, il n’y en a pas du tout », a-t-il détaillé, en estimant la moyenne sur un mois à environ quarante à cinquante mouvements. Des organisateurs de voyage opérant dans la ville de Nosy be témoignent de l’afflux de plus en plus de touristes locaux, si, depuis des années, ces excursions vers les îlots de Nosy Be ne séduisent généralement que les touristes étrangers.

L’article TOURISME – Les activités maritimes florissent à Nosy Be est apparu en premier sur L'Express de Madagascar.

16/06/2023

📣TOURISME - Un nouvel épisode de l’émission “Echappées belles” consacré à Madagascar sera diffusé ce samedi à 21 heures sur France 5

Antananarivo, 15 Juin, 6h10 - Madagascar à l’honneur. La Grande île sera à nouveau au centre d’un nouvel épisode du magazine de découverte hebdomadaire français “Echappées belles”. Ce nouvel épisode présenté par Jérôme Pitorin, intitulé “Madagascar et ses trésors naturels”, sera diffusé ce samedi à 21 heures, heure de France sur la chaîne France 5.

⭕Cet épisode a été tourné en collaboration avec l’Office national du tourisme de Madagascar. L’émission va se concentrer sur la partie nord de la Grande île. Il va entre autres transporter les téléspectateurs vers le delta du Betsiboka. Dans sa présentation, l’émission annonce “une mosaïque colorée de cultures et de paysages, entre les plages de sable blanc et les forêts tropicales. L’émission va notamment aller à la rencontre des “garants de la préservation des richesses malgaches”.

Photo : ONTM

Retrouvez l'actualité à Madagascar sur notre site web www.2424.mg

16/06/2023

See Instagram 'Isalo Raid 2023' highlights from Le Relais De La Reine De L'Isalo ()

05/06/2023

🔴Le lancement du train voyageur Dia Tsara sur la ligne reliant Toamasina à Moramanga, en passant par Ambila Lemaitso, Brickaville et Andasibe est annoncé pour le 1er juin. Deux départs par semaine sont prévus.

🔹De nouvelles voitures seront mises en circulation dont une voiture première classe disposant de 64 places assises, trois voitures deuxième classe avec 72 places assises chacune, deux wagons bagages avec une capacité de 20 tonnes chacun et 280 sièges offerts, soit 59% de sièges offerts en plus.

🔹« Le train Dia Tsara ne se limite pas seulement à être un simple moyen de transport. En desservant différentes localités entre Moramanga et Toamasina, il devient également un véritable levier économique et touristique pour les populations des zones enclavées. Nous favorisons les échanges économiques et culturels, en permettant aux voyageurs de vivre des expériences authentiques avec de magnifiques paysages et des sites touristiques », souligne Madarail.

🔹Afin de réduire les pertes d'exploitation du train des voyageurs, Madarail prévoit un réajustement des tarifs des passagers. Aussi, le trajet Moramanga - Brickaville coutera 15 000 Ariary en première classe et 7 000 Ariary en deuxième classe. Sur le trajet Brickaville - Toamasina, le tarif est de 10 000 Ariary en première classe et 7 000 Ar en deuxième classe. A noter que ce sont les communes riveraines du rail qui assurent la vente de billets et la gestion des quais dans les gares et les haltes.

L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/

02/06/2023
04/04/2023

📣TRANSPORT FERROVIAIRE - Un train pascal Fianarantsoa - Sahambavy pour marquer la reprise de la ligne Fianarantsoa - Côte Est

Antananarivo, 3 Avril, 6h55 - La ligne Fianarantsoa - Côte Est reprend. Pour marquer cette reprise, un train pascal est prévu transporter en excursion des voyageurs entre Fianarantsoa et Sahambavy le lundi de Pâques. Deux départs de navette sont prévus à Fianarantsoa pour l'aller à 8h et à 10h. Pour le retour, les départs de Sahambavy sont prévus à 15h et à 17h. Pour ceux qui passent la journée au Lac Hôtel de Sahambavy, divers jeux et animations sont prévus.

⭕Après plusieurs mois de suspension pour cause de grève du personnel, la ligne FCE reprend progressivement. Le ministère des Transports et de la météorologie a annoncé la semaine dernière que la draisine de reconnaissance se trouvait à Manampatrana tandis que des travaux d'entretien et de nettoyage sont entrepris le long des rails par les communes où la ligne passe. "Le retour à la normale du trafic sur cette ligne dans les meilleurs délais est une priorité", a encore insisté le ministère. Les deux structures chargées de diriger de façon provisoire la société d'Etat FCE qui exploite cette ligne éponyme viennent également d'être officiellement mises en place en vue de procéder à son redressement.

Photo : FCE Madagascar

Retrouvez l'actualité à Madagascar sur notre site web www.2424.mg

19/02/2023

⚠ FREDDY : UN CYCLONE EXTRÊMEMENT DANGEREUX EN APPROCHE DES MASCAREIGNES

🔎 FREDDY a atteint le stade ultime de cyclone très intense la nuit dernière. Le phénomène présente une signature de type annulaire qui fait penser à un bonbon miel. Mais ce système n'a rien de doux, bien au contraire ! On est face à un météore qui génère des rafales extrêmes près de l’œil excédant les 300 km/h.

▶ Il est rare de voir un phénomène d'une telle intensité circuler aussi près de l’archipel des Mascareignes. Il faut remonter à mars 1994 et le cyclone LITANNE pour retrouver la trace d'un cyclone très intense ou proche de très intense arrivant par le Nord-Est et menaçant les îles.

▶ Une légère dérive plus au Sud que prévu a été observée. La taille extrêmement compacte et la trajectoire pourrait permettre au îles d'éviter la zone où se trouve la partie la plus destructrice du cyclone. Néanmoins, il y a encore une marge d'erreur assez élevée qui fait qu'on ne peut encore exclure totalement un passage plus près. Il suffit de voir la dérive Sud observée la nuit dernière pour s'en convaincre et qui explique pourquoi on rabâche depuis le début "attention à la marge d'erreur".

🧐 Scénario d'impact potentiel :

➡ Rodrigues : l'île va probablement rester en dehors de l'anneau central. En revanche, attention à la mer qui se dégrade avec une forte houle qui pourrait atteindre entre 4 et 6m ce dimanche et la nuit prochaine.

➡ Maurice : La distance de passage au plus reste incertaine. Le JTWC estime un point de passage au plus près à 120 km au Nord Nord-Ouest en fin de journée de lundi. Selon le scénario GFS (qui de l'aveu du CMRS de La Réunion a jusqu'à présent mieux cerné la situation) le vent se renforce en cours d'après-midi. L'intensité maximale dépendra de la distance de passage au plus près. Selon les dernières tendances du modèle AROME, le seuil des 130 km pourrait frôler la pointe Nord et Nord-Ouest en début de nuit de lundi. Les premières pluies pourraient faire leur arrivée vers la mi-journée puis se renforcer graduellement. Quant à la mer elle pourrait dépasser les 6m entre la mi-journée de lundi et la nuit suivante.

➡ La Réunion : La distance de passage au plus reste incertaine. Le JTWC estime un point de passage au plus près à 172 km au Nord Nord-Ouest dans la nuit de lundi à mardi. Toujours selon le scénario GFS, le vent se renforce en soirée. L'intensité maximale dépendra de la distance de passage au plus près. Selon le modèle AROME c'est dans la nuit de lundi à mardi que les vents les plus forts seront observés. À ce stade, le seuil des 130 km/h pourrait être atteint notamment sur le littoral Nord, Nord-Ouest, et sur certaines régions des hauts de l'île. On pourrait avoir la traditionnelle rafale du Maïdo (potentiellement supérieure à 150 km/h) lorsque le système commencera à s'éloigner mardi. Le temps s'humidifie en journée de lundi avec des précipitations qui gagnent le Sud-Est avant de s'étendre au reste de l'île. Le gros de la dégradation pluvieuse est attendue dans la nuit de lundi à mardi. La mer devrait atteindre entre 4 et 6m dans la nuit de lundi à mardi.

➡ Pour Madagascar l'impact direct n'est plus une hypothèse mais une réalité future. Selon le CMRS de La Réunion, la zone d'atterrissage pourrait se faire entre le Sud de la région d'Atsinanana et Vatovavy Fitovinany mardi soir. Il est encore trop tôt pour définir un scénario exact. Toutefois, il va falloir un impact cyclonique violent étant donné l'intensité attendue.

⚠ Plus que jamais il faudra que vous suivez l'évolution de la situation de très près ! Et surtout, respectez les consignes de sécurité qui seront diffusées par les autorités. Renseignez vous régulièrement de l'état des alertes cycloniques qui pourraient évoluer.

06/02/2023

🚚🚗🚛 RN 4 - Ambondromamy : Mikatso ny fifamoivozana noho ny haratsian'ny lalana

Efa hatramin'ny alina moa no maro ireo fiara tsy tafahetsika 🛑

📸 Sary indrana (Mada 100.8 FM)

31/01/2023

Cours de change publié le 31 janvier 2023.

30/01/2023
19/01/2023
19/01/2023
03/11/2022

✈ Air Austral annonce la reprise de la desserte La Réunion-Fort Dauphin-Toliara 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 à partir du lundi 14 Novembre 2022.

Les vols A/R La Réunion-Fort Dauphin-Toliara s'effectueront tous les lundis.

Isalo et sa zone semi-aride se dit des zones bioclimatiques au sein desquelles l'alimentation en eau est insuffisante. (...
06/09/2022

Isalo et sa zone semi-aride se dit des zones bioclimatiques au sein desquelles l'alimentation en eau est insuffisante. (La steppe est la végétation dominante sous climat chaud ; la toundra, sous climat froid.)

30/08/2022
14/08/2022
12/08/2022

📌 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ relatif à la levée de toutes les restrictions de voyage à Madagascar.

10/08/2022

Le 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 annonce la suppression des tests antigèniques à l'entrée de Madagascar à compter du jeudi 11 Aout. C'est un pas supplémentaire vers le retour à la normale.

09/08/2022

RESEAU NATIONAL DES CHEMINS DE FER MALAGASY (RNCFM)
Ecartement de voie : 1 mètre
TWA (TramWay Alarobia) Soarano - Gare Alarobia 5km, mars 1921.
TA (Tananarive Antsirabe) Soarano - gare Antsirabe 158km + extension Antsirabe - Vinanikarena 11km (1986)
TCE (Tananarive Côte est) Soarano - gare Manguier Toamasina 371km , embranchement Manangareza - Port Tamatave
MLA (Moramanga Lac Alaotra) Moramanga - Ambatosoratra 167km + extension Ambatosoratra - Ambohidava , embranchement Vohidiala - Morarano Chrome 19km
FCE (Fianarantsoa Côte Est) Fianarantsoa - Manakara 163km
Total : plus de 883km de voie
Photo d'Archive: © Gilles Gautier, Train de voyageur FCE avec des voitures Soulé à la gare Ambinany Manampatrana en 1998

🔴Et c'est parti pour cinq jours de festivité à Nosy Be. Le festival Sômaroho a démarré en grande pompe hier. Comme de tr...
04/08/2022

🔴Et c'est parti pour cinq jours de festivité à Nosy Be. Le festival Sômaroho a démarré en grande pompe hier. Comme de tradition, un grand carnaval très coloré et très animé a sillonné la ville jusqu’au stade d’Ambodivoanio où s’est tenue la cérémonie d’ouverture officielle

04/08/2022
Lakana, également connu sous le nom de la'kana, laka ou vintana, est un type de pirogue à balancier traditionnel, à voil...
22/06/2022

Lakana, également connu sous le nom de la'kana, laka ou vintana, est un type de pirogue à balancier traditionnel, à voile austronésienne, utilisé par les Malgaches à Madagascar. L’ hôtel propose des bungalows avec vue sur la piscine ombragée ! Un personnel très accueillant et toujours au petit soin. Et une plage privée à quelques pas pour passer de longues heures à la mer d’émeraude.

Address

Hellville
Andoany
207

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 17:00
Sunday 09:00 - 17:00

Telephone

+261326353064

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Grand Mada tour posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Grand Mada tour:

Videos

Share

Category