05/07/2023
Réserve de Berenty 🇲🇬💕🥰😘🇲🇬
C’est à 80 km de Fort Dauphin, dans le bassin de l’Androy et du fleuve Mandrare que se trouve la Réserve de Berenty. Si elle est communément admise pour être un « sanctuaire de la nature et des lémuriens », le domaine de Berenty en lui-même comporte plusieurs autres réserves, dont celles de Bealoka et Anjapolo. L’ensemble s’étend sur quelque 1 000 hectares de surface protégée. Tour d’horizon d’un espace où la nature est reine.
La réserve est un lieu privilégié pour l'observation d'espèces endémiques d'oiseaux tels que les couas.
Sur la route menant à la réserve de Berenty, on peut croiser une plante endémique, le Diypsis decaryi, plus communément appelé palmier trièdre. Si ce palmier à trois faces est relativement rare au parc national d’Andohahela d’où il est originaire (entre Fort Dauphin et Amboasary-Sud), on le cultive beaucoup plus largement sous les tropiques aujourd’hui. Il est reconnaissable à son tronc doté de palmes bleutées à la base, disposées sur trois rangs et pointant dans trois directions.
Véritable sanctuaire pour les 2 000 lémuriens qui y vivent en toute liberté, la Réserve de Berenty vous permet de découvrir 102 espèces d’oiseaux et plus de cent autres espèces : reptiles, tortues, chauves-souris... Les variétés naturelles et floristiques, telles que forêts, sables roux, bush, offrent également un spectacle d’une richesse endémique inégalable. Au coeur de Berenty, la magied'infos:
✅✅✅ Pour plus d'infos:0328754092(Soa voyage tours) ;0333258048(Edwin Tolisaotra)🌴🌹