10/11/2021
Salama oh.
Fampahafantarana antsika namana ato mahakasika ny fampiakarana frais.
Mankasitraka
📣CIRCULATION – La hausse des frais de transport sur les lignes nationales reportée sine die, une commission spéciale mise en place pour étudier d'éventuels nouveaux tarifs sur certains axes
Antananarivo, 10 Novembre, 15h00 - La hausse des frais de transport sur les lignes nationales annoncée par les transporteurs n'entrera pas encore en vigueur. Suite à une réunion entre Tinoka Roberto Raharoarilala, ministre des Transports et de la météorologie et les représentants des coopératives ce mercredi, il a été décidé qu'aucune hausse de frais n'aura lieu dans l'immédiat. "Une commission spéciale sera cependant mise place pour étudier d'éventuelles hausses des tarifs sur certains axes", précise le ministre.
⭕La commission spéciale qui va être mise en place commencera son travail dès la semaine prochaine, fait savoir le ministère. Elle sera composée des représentants du ministère et des coopératives, mais aussi d'autres entités comme la direction générale de la sécurité routière (DGSR) ou encore les associations de consommateurs. "Toute décision concernant la hausse des prix émanera de cette commission", souligne Tinoka Roberto Raharoarilala. "Aucune décision ne sera prise unilatéralement", poursuit-il.
⭕Pour les transporteurs réunis au ministère ce jour, une hausse des tarifs est inexorable. Ils acceptent cependant cette décision de reporter l'application de l'augmentation des frais de transport. "Nous n'avons touché au tarif depuis des années et cela a crée des lacunes", indique Jerry Razafijames, président de coopérative. Ils affirment ne plus avoir le choix au vu de la situation. « Le tarif des transports doit être touché sur certains axes », poursuivent-ils sans préciser pour le moment lesquels.
Retrouvez l'actualité à Madagascar sur notre site web www.2424.mg