07/11/2021
DESTINATION MADAGASCAR : UN PARCOURS DU COMBATTANT.
Après x tentatives de départ et d’annulation de vol, enfin un départ pour Antananarivo le Samedi 6 novembre sur vol AF 934 sur un Boeing 777, avec une heure de départ prévue à 10H10.
Arrivée à 00 35mm à Ivato.
Première surprise : : longue file d’attente sur le tarmac.
On s’engouffre enfin dans le hall, les uns collés aux autres pour récupérer un numéro pour le test PCR.
De nouveau les uns contre les autres pour payer le test PCR.
Nouvelle longue attente pour faire le test dans un hall surpeuplé (bienvenue au cluster !)
Le test se fait dans des conditions « limites » (pas de lavage de mains ou de changement de gants après manipulation du coton tige avant de tester le client suivant).
Puis formalités de police.
Rendez-vous pour la récupération des bagages. Gros bouchon car la machine ne peut pas fonctionner à cause du nombre important de bagages. Il s’agit d’un Boeing 777 !! ! On est donc obligé de se prêter au bon vouloir des porteurs, collants et cupides pour récupérer ses bagages, manipulés par x mains non lavées. Re cluster.
Passage aux douanes. Bouchon, sortie laborieuse : passagers aux touches-touches forcément.
Embouteillage monstre dans le hall pour payer le prix du transport pour l’hôtel. On règle et on récupère un bout de ticket avec un QR CODE (???).
Re MEGA BOUCHON pour récupérer, auprès d’un guichet étriqué, le numéro d’immatriculation du véhicule destiné à vous conduire à votre hôtel. Un « préposé » griffonne au stylo sur un bout de sparadrap le numéro du véhicule. Ce lambeau de sparadrap sera collé au ticket avec QR CODE. Le sésame !
Arrivée sur le parking (enfin de l’air !!! moins de risque de Xème cluster !!!) : Patatras : pas de véhicule portant le numéro communiqué. Les passagers déboussolés tournent en rond, cherchent en vain une réponse auprès d’un responsable »
Pendant qu’on attend, on veille, seul, sans famille et sans amis, sur ses bagages en s’éloignant de gens qui vous collent de près, rodent, ou proposent de faire des changes, dans la pénombre. On entend que des « responsables « bricolent les solutions pour tenter de regrouper des passagers allant dans la même direction. On nous fait monter dans un car. Un nouveau préposé monte dans le véhicule et de nouveau fait un pointage des passagers. On quitte enfin le parking à 5H 30 avec un chauffeur qui ne connait pas les hôtels et qui est donc obligé, en route, de demander son chemin. C’est très rassurant !!!…
Voilà le parcours. Consolation : l’accueil dans les hôtels est correct et sympa.
Conclusion : à vous de la tirer …mais peut- on manquer, à ce point, de respect vis à vis de la sécurité sanitaire des gens, sans compter le « foutage de gu**le » dirait une certaine personne .
PASSAGER PRONDEMENT INDIGNE DU VOL AF 934 DU 6 NOVEMBRE