11/03/2023
🚨𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗹'𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻-Hajj 2023
L’Arabie Saoudite interdit les selfies, les photos et les vidéos dans les deux mosquées les plus saintes de l’Islam
Le Hajj est devenu un peu moins branché: l’Arabie saoudite a interdit aux pèlerins de prendre des selfies dans les deux mosquées les plus saintes de l’Islam. La décision est en vigueur immédiatement, selon les médias indonésiens.
Selon le Jakarta Post, les visiteurs de Masjid al-Haram de La Mecque, connue sous le nom de Grande mosquée de La Mecque, et de Masjid an-Nabawi de Medina, ou «Mosquée du Prophète», ne pourront pas prendre de photos ou de vidéos sur les deux lieux saints.
Les autorités saoudiennes ont déclaré que l’interdiction empêcherait les perturbations inutiles pour ceux qui souhaitent adorer sans distractions. Alors que les pèlerins peuvent maintenant être privés de souvenirs photographiques, les gardes de sécurité des deux lieux saints ont traditionnellement toujours été hostiles envers les personnes qui prenaient des photos, a noté le Jakarta Post.
Maintenant que les selfies et les photographies sont officiellement interdits, les gardes de sécurité ont été chargés de « confisquer les photos et les appareils si nécessaire », selon les informations.
Historiquement, l’Arabie Saoudite a eu une relation compliquée avec les selfies. L’année dernière, l’éminent religieux Saleh bin Fawzan al-Fawzan, membre du puissant Conseil saoudien des grands érudits, a dénoncé ceux qui aiment « prendre des photos avec des chats », déplorant que les photos avec les chats « se répandent parmi les gens qui aiment être comme des Occidentaux. »
Le religieux a plus t**d précisé que « prendre des photos est interdit si ce n’est pas pour une nécessité – pas avec des chats, pas avec des chiens, pas avec des loups, pas avec n’importe quoi », a-t-il dit.
Selon les rapports, l’interdiction imposée à Masjid al-Haram, connue sous le nom de Grande mosquée de La Mecque, et à Masjid an-Nabawi, ou « la mosquée du Prophète », a été prise par le ministère saoudien des Affaires étrangères le 12 novembre. a rapporté le journal turc Daily Sabah .
Le Jakarta Post de l’Indonésie a rapporté que le changement avait été communiqué par le ministère saoudien des Affaires étrangères à travers une note diplomatique envoyée aux représentants accrédités des pays étrangers sur le sol saoudien, y compris l’ambassade d’Indonésie à Riyad.