18/02/2016
Merci au millier de lecteurs de la dernière publication, preuve que cette affaire intéresse beaucoup de monde.
Il y a une semaine je vous "garantissais" de dévoiler les dessous de l'affaire et de vous apporter la preuve que cette affaire est manipulée en haut-lieu.
Demain, 18 février 2016, les juges vont rendre un délibéré qui à cette heure est déjà rédigé (depuis longtemps). Je peux vous en donner la primeur : notre appel va être rejeté.
Au mieux, la cours va renvoyer le dossier au Tribunal Mixte le dossier pour à nouveau passer par la case plan de cession et permettre aux puissants de ce Pays de manipuler encore fois les juges et obtenir les modifications nécessaire à leur plan.
En effet, accéder à notre demande, envoi directement le dossier en Cassation et à ce stade, les protagonistes locaux n'ont plus aucune chance de tirer les cartes à leur profit. Il est préférable que le dossier ne soit pas jugé à "l'extérieur" ...
Ce dernier mot n'est pas anodin. Je vous laisse découvrir les propos du Président Fritch repris dans la presse en date du 19/01/2016
Notre Président avoue en toute lettre : "Pour le Golf de Temae, Édouard Fritch confirme : « J’ai demandé à la Socredo d’intervenir car il fallait le faire si on voulait que ce site reste « chez nous » et non pas la propriété d’un "extérieur" (sic)".Nous avons en projet la construction d’un ensemble hôtelier sur ce site."
Vous pouvez vérifier, 3ème paragraphe, 3 dernières lignes : http://www.ladepeche.pf/Edouard-Fritch-aux-prestataires-de-services-J-ai-l-impression-de-me-retrouver-trente-ans-en-arriere_a10171.html
En résumé, le Président préfère nous laisser dans la crise économique plutôt que d'accepter qu'un investisseur "extérieur" permette à la Polynésie de s'en sortir.
Messieurs les juges, Monsieur le Président, en tête de page figure le site de présentation de notre projet, validé et appuyé par le pays et par vous même en avril denier devant la presse (voir la publication plus bas).
Au vu et au su de tous, le Pays par l'intermédiaire de son Président avoue publiquement organiser à son profit. en contournant la loi et les statuts de la Banque du Pays [que nous allons mettre à disposition du public pour démontrer nos dires] pour s'approprier le bien d'autrui, pardon... "d'un extérieur".
Je laisse les juges qualifier pénalement cette démarche.
Pour mémoire, je vous rappelle notre projet : http://www.mooreagolf-resort.com/moorea-golf-resort/index.html
Le gouvernement était à Moorea le week-end dernier pour participer à trois réunions publiques. Deux rencontres ont eu lieu, à Afareaitu et à Paopao, vendredi et samedi soir. Samedi après-midi, c’était au tour des acteurs économiques d’échanger avec les élus du Pays. Le rendez-vous avec les...