NIOMBATO

NIOMBATO tourime..ecologie.developpemant durable.culture.jumelage.
(1)

NIOMBATO est une plateforme de promotion et de soutien , d information destinée au tourisme culturel a l'écologie au développement durable ainsi qu'au brassage culturel . A informations su r le calendrier culturel du Senegal et de l Afrique et a échange d expérience entre tous les association. o.n.g qui lutte pour l éducation la sante L agriculture BIO et les échange culturelles
Pour la promotion pour plus de paix dans le monde et la solidarite

10/06/2024
09/06/2024
09/06/2024
09/06/2024

Nous demandons SOLENNELLEMENT à Son Exellence le Président Bassirou Diomaye Faye et à Son Exellence le Premier Ministre Ousmane Sonko d'intégrer les ŒUVRES de notre ILLUSTRE Maam CHEIKH ANTA DIOP dans les enseignements de la primaire, que dis-je, de la maternelle au doctorat !
Il est enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde, pourquoi pas chez nous, chez LUI, partout en Afrique ?

Il a redonné la dignité aux Africains et Afrodescendants du monde entier !

TOUTE RÉFORME DU SYSTÈME ÉDUCATIF SÉNÉGALAIS SANS CE PARAMÈTRE SERA UN CASUS BELLI !!! WASSALAM !!!

Signé BVPPP
La Brigade de Vigilance Patriotique et Panafricaniste du PROJET 👀😁😘



@à la une le monde fans

09/06/2024

Juan Branco réoriente sa conférence vers le CICES et pointe du doigt le recteur de l'UCAD

Le célèbre avocat franco-espagnol Juan Branco était initialement annoncé pour une conférence à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, mais suite à des démentis de l'UCAD et des étudiants en droit, il a déplacé son intervention au CICES. Branco affirme qu'une demande avait bien été envoyée à l'UCAD, mais semble critiquer le recteur pour avoir changé d'avis à la dernière minute. Il a décidé de maintenir sa conférence au CICES, affirmant qu'il ne discutera pas avec ceux qui ont attaqué sa dignité par le passé, mais s'adressera aux étudiants et aux honnêtes personnes du Sénégal.

09/06/2024
09/06/2024

Cher Professeur Coovi Gomez,
Nous te rendons hommage de ton vivant. Nous sommes reconnaissants du travail que tu accomplis chaque jour pour notre communauté. Nos enfants te connaitrons suivrons tes conférences et étudierons tes oeuvres.

A l'instar de Pr. Kalala Omotunde c'est un véritable socle de notre héritage historique, culturel, scientifique et spirituel que vous avez mis en place. Une fondation solide sur laquelle nous allons nous appuyer pour nous redécouvrir et pour nous construire.

Merci! Hotep King 🙇🏾‍♀️🙏🏾🙇🏾‍♀️
Aimons-nous vivants 💗🌺💗

09/06/2024

ÉNERGIE : Le Burkina Faso s’engage dans un projet ambitieux avec la construction de sa première centrale nucléaire.

Le Ministre de l’Énergie, Yacouba Zabré Gouba, et le Directeur Général de ROSATOM, le géant russe de l’énergie atomique, Alexey Likhachev, ont signé trois mémorandums essentiels pour lancer ce projet historique. Ces accords marquent une avancée majeure dans la feuille de route initiée en mars dernier, passant d’intentions à des engagements concrets.

« Ces échanges entre les deux parties prendront en compte les aspects liés au mode de financement et au site de la future centrale. L’utilisation du nucléaire dans d’autres domaines comme la santé, l’agriculture et l’industrie dans sa globalité sera également prise en compte », a détaillé ladite Direction.

09/06/2024

RETRAIT DE L'ARMÉE AMÉRICAINE DU NIGER : Plus de 269 soldats américains sur 946 ont déjà quitté le Niger, à la suite d'un accord signé en mai entre Washington et les Nouvelles autorités du Niger qui a voulu ce départ, ont annoncé vendredi les deux parties dans un communiqué conjoint publié à Niamey.

09/06/2024

NIGER: PRIÉS DE PARTIR, LES ÉTATS-UNIS
ENTAMENT LEUR RETRAIT DU PAYS

Près de 300 soldats américains ont quitté le 7 juin le Niger. Niamey a rompu un pacte de défense qui permettait à Washington de gérer une base de drones au Sahel. Les autorités nigériennes avaient jugé inacceptables les menaces de sanctions américaines en cas de contrat de vente d'uranium à l'Iran.

Des unités américaines, dont le nombre n'a pas été précisé, ont quitté le Niger le 7 juin, avec le départ d'un avion de transport Globemaster III de l'US Air Force de la base aérienne 101 de Niamey.

Les États-Unis ont entamé le processus de retrait de leurs troupes du Niger, a annoncé le Commandement de l'Afrique du Département américain de la Défense, dans un communiqué conjoint avec son homologue nigérien le 8 juin.

« Depuis la signature de l’accord sur le retrait des troupes américaines le 19 mai 2024, plus de 269 éléments sur 946 et plusieurs tonnes de matériels ont déjà quitté le Niger », ont précisé le chef d’état-major de l’armée de terre du Niger, le colonel Mamane Sani Kiaou, et le général de division Kenneth Ekman, du ministère américain de la Défense dans un communiqué commun le 8 juin.

Le Département américain de la Défense a également envoyé un contingent pour « fournir un soutien logistique » et « assurer un retrait efficace ». L’« accord de désengagement » des troupes américaines signé le 19 mai dernier précisait que le dernier soldat américain devra être parti « au plus t**d le 15 septembre 2024 ».

> MENACES DE SANCTIONS AMÉRICAINES
L’État d’Afrique de l’Ouest a mis fin à sa coopération sécuritaire avec Washington, invoquant l’échec du contingent américain à aider Niamey face aux djihadistes qui sévissent dans la région du Sahel depuis des décennies.

Le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine avait aussi révélé le 14 mai dans le Washington Post que les États-Unis avaient intimé le Niger de ne pas se rapprocher de la Russie et de l'Iran, menaçant également le pays de sanctions en cas de vente d'uranium à l'Iran.

Les États-Unis se sont engagés à mener à bien un « retrait sûr, ordonné et responsable », a écrit vendredi le ministère de la Défense, alors que certains à Washington ont fait part de leurs inquiétudes quant au fait que le retrait pourrait refléter le départ bâclé des États-Unis d’Afghanistan en 2021.

« Je crains que l’administration ne gère ce retrait de la même manière que le retrait d’Afghanistan », a déclaré le mois dernier le membre du Congrès Matt Gaetz, appelant Washington à donner la priorité à la sécurité des troupes américaines.

Les militaires ont pris le pouvoir en juillet 2023 au Niger après un coup d'Etat ayant renversé le président Mohamed Bazoum en juillet 2023. Les militaires ont d'abord exigé le départ des soldats français qui participaient à lutte contre les groupes jihadistes qui frappent le Niger. Le dernier soldat français est parti le 22 décembre 2023.

Le Niger, le Burkina Faso et le Mali, qui se sont émancipés tous les trois de la présence occidentale, développent leur coopération dans le cadre de l'Alliance des États du Sahel. Ils se sont tournés vers de nouveaux partenaires, notamment la Russie.

Russia Today
9 juin 2024

08/06/2024
08/06/2024

Adresse

Toubacouta
Sokone
221

Téléphone

+221773685497

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NIOMBATO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à NIOMBATO:

Partager


Autres Agence de voyages à Sokone

Voir Toutes