25/07/2018
Envie de voyager autrement ? De sortir des hôtels touristiques et de découvrir le Sénégal à travers le regard d’un guide sénégalais ?
Guid’akart vous propose un parcours de découverte du pays sur mesure, axé sur l’écotourisme, l’Art, la Culture et l’échange, en fonction de vos envies, de votre budget et de vos centres d’intérêt.
Une expérience culturelle et humaine.
3 journées types avec Guid’akart :
JOUR 1 : Visite de Dakar et de ses lieux attractifs, culturels et spirituels (Daara Dji)
JOUR 2 : Visite de Joal-Fadiouth, à l’extrémité de la Petite-Côte, avec le village de Joal relié par un magnifique pont en bois à celui de Fadiouth, mieux connu sous le nom de l’île aux coquillages. Rencontre avec les pêcheurs, découverte du plus grand baobab du Sénégal (où furent enterrés des Rois et des Dignitaires sérères) et visite des rizières et aperçu de la coexistence des religions musulmane et chrétienne.
JOUR 3 : Visite de l'île de Niodor, Histoire de l’île et de l'historique du Tam Tam téléphone
Quelques exemples d’autres sites à ne pas manquer et qui peuvent être inclus dans votre parcours :
Les îles du Saloum (Niodior, Djiffer, Dionewar)
La ville de Saint-Louis, capitale de l'ancienne Afrique-Occidentale Française (AOF), ancienne commune française (île de Guet Ndar, Parc national des oiseaux du Djoudj, la grande plage Hydrobase)
Le parc de la langue de Barbarie comme lieu historique et conséquence du dérèglement climatique
Dakar, la capitale (Dakar centre, l’île de Gorée, Rufisque, Goor)
La route de Joal (sur la Petite Côte) à Foundiougne (dans le Sine Saloum) en passant par les villes de Mbour et Fatick
La Casamance, au sud du Sénégal (Cap, île Karabane, Kafountine, Abene au bord de la mer, Toubacouta, visite en pirogue du village écologique de Cipo, ses mangroves, le Roi d’Oussouye et l’Histoire de sa Reine actuelle)