08/10/2022
À l’initiative de ce pôle, unique en France, Franck Rastoul, Procureur Général de Toulouse et Céline Gardel, Capitaine de Police mais aussi Présidente d'une asso de protection animale.
L’idée c’est d’être éfficace et réactif face à la maltraitance animale pour qu'enfin, les lois qui sanctionnent les actes de cruauté envers les animaux ne soient pas là juste pour décorer, mais soient bels et bien appliquées et les bourreaux d’animaux sévèrement punis !
Pour y parvenir, on mise sur la formation des services de police et des magistrats et on mise sur la rapidité afin que les animaux en danger immédiat soient pris en charge de suite et pas à la fin des procédures, quand ils sont morts !
Ce pôle sera directement piloté par le procureur comme il l’explique dans cette interview qui redonne foi en la justice.
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/notre-societe-demande-une-reponse-plus-efficace-pour-les-faits-de-maltraitance-animale-1664263149
Le monde sera sans doute sauvé par des individus moteurs comme ce monsieur.
Mes copines Les 3 Dindes, Ferme-Refuge vont avoir un soutien de poids dans la région quand elles doivent sauver des animaux !
Espérons que d’autre régions suivront son exemple, et qu’enfin, en France, nos institutions décident de prendre sérieusement en compte le sort des animaux car comme le procureur Toulousain le dit et je plusois :
"Il n'y a pas plusieurs barbaries. Il y a une seule forme de barbarie qui s'exerce à l'égard des êtres fragiles comme les enfants et les animaux"