En cette période de l'année le Nord du parc national de Serengeti est en effervescence et en transe. C'est la migration des ongulés (gnous, zèbres pour la plupart). De la Tanzanie ces milliers d'animaux regagnent les pâturages du Kenya, traversant les rivières Mara et Grumeti. Des drames se jouent à l'occasion de noyades, d'attaques de prédateurs sur terre et dans l'eau. Sur la vidéo ci dessous un énorme crocodile a happé un jeune hippopotame!
Video réalisé par un ami guide Hussein Abdallah.
Asante Sana
Nous venons d'achever un safari avec une famille enthousiaste, curieuse et joyeuse, en parcourant le territoire Masai d'Olpopongi, les Parcs Nationaux d'Arusha, Tarangire et Ngorongoro. Ils livrent leurs impressions avant leur décollage de Zanzibar.
Après l'effort, la fête et les remerciements... L'ascension du Kili ne laisse pas indifférent (5895m)! On danse et on chante!
Et voici ce félin rarissime en video......
Bravo Joseph
Regardez ces images incroyables saisies par Fanny, une de nos visiteuses en Safari avec nous la semaine dernière ! Ne versez pas de larmes! Ce sont des images d’espoir pour l’espèce, saisies à Serengeti grâce au talentueux Joseph! Bravo et merci les filles pour ces images!
Joseph Wildlife Tanzania
Alors que l'astre incandescent disparaissait sur la ligne d'horizon au milieu du Parc du Serengeti, dans les prémices du crépuscule, ma caméra chanceuse a pu saisir cette scène rare et émouvante!
Catherine et Romain viennent d'achever avec nous un Safari ethnique et faunique de 10 jours . Ils ont eu la chance de pouvoir observer 100 lions, 7 léopards, 10 guépards, des centaines d'éléphants et tous les autres incluant l'avifaune, les ongulés, les petits mammifères. Ils livrent ici leurs impressions avant leur envol vers d'autres ailleurs.......
Si vous nous rejoignez, vous découvrirez au pied du Kilimandjaro le village Masai d'Olpopongi et ses jeunes guerriers qui s'affranchissent de la pesanteur!
Joseph Wildlife Tanzania
A quelques kilomètres de notre Lodge, dans la forêt de proximité, et dans le Parc National d'Arusha, il est possible d'observer ces primates rares que sont les "colobes à manteau blanc".
Il y a quelques jours nous avons pu les observer au couchant pendant leur dîner.
Resultat d'une organisation d'un guide local dans la savane.