Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne

  • Home
  • Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne

Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne Autrice, Énergéticienne : J'aide les thérapeutes, coaches, artistes et entrepreneur(e)s passionn? 📕 Premier livre publié chez Jouvence en 2010.
(1)

Depuis, un livre par an en moyenne.
📚 101 000 exemplaires vendus depuis ma première parution (chiffres 2020).
📗 Premier Roman en 2020 💖« Sur le chemin du cœur »💖 : un roman thérapeutique, véritable soin énergétique littéraire. Il a été écrit avec l’intention d’aider les victimes de violences à se reconstruite, en leur permettant de retrouver la compassion, le début du pardon, nécessaire à toute gu

érison.

📢 Dédicaces et conférences dans de nombreux salons :
• Salon du livre du Mans (2021)
• Salon du livre de Paris (2018), de Genève (2018 et 2014), du Mans (aux côtés de Jacques Salomé en 2012, aux côtés de Claude Pineault et Loan Miège en 2014),
• Salons bien-être : Vivez Nature (Lyon 2014 et 2012, Paris 2015), Montreux en 2016,
• Association Butterfly à St Barth. Colloque avec Guy Corneau, Victoire Theisman et Odile Chabrillac, en 2014.
• Plumes et Pinceaux, manifestation culturelle mancelle, en 2019 et 2012
• et aussi chez Fnac (2018, 2017), Cultura (2019)

🌎 Digital nomad, 👩‍👧maman solo et worldschooler : Entre 2016 et 2020, ma fille de 10 ans et moi avons parcouru le monde afin qu’elle en découvre les richesses. Une nette préférence pour l’Amérique du Sud.

👩‍🎓 Diplômée de l’ISC Paris. Premier emploi comme chef de produit en Aveyron. Démission pour explorer l’Amérique du Sud. Au Chili, responsable de compte chez Euro RSCG, puis, Responsable marketing et communication dans une société locale de fast-food, 42 points de vente. Changement d’adresse pour partir aux Antilles. Dernier emploi salarié : responsable marketing et communication de 3 casinos de jeux. Dans le même temps, j’ai découvert les soins énergétiques. Reprise de mes études, et ma vie a changé.
👩‍🎓 Diplômée de la Barbara Brennan School of Healing à 40 ans. D’abord thérapeute, puis autrice, conférencière, et maintenant accompagnatrice de thérapeutes, pour qu’ils osent enfin vivre de leur passion, de manière éthique et authentique. J’allie l’énergétique et le marketing, pour des résultats visibles, rapides et durables. Mon cabinet est 100% nomade depuis 2016.

⛵ Voyage sur un voilier construit par mes parents, entre 1983 et 1985 (j’avais entre 13 et 15 ans). Trois traversées de l’atlantique. A cette époque, pas de GPS, pas de téléphone portable, pas d’internet… . Accro aux voyages depuis cette époque. www.marylaure-teyssedre.com

07/03/2024

Je vous retrouve ce samedi 9 mars à Angers, toute la journée (ou presque) en dédicace, conférence à 15h, au Salon Respire (parc des expos)

A très bientôt à Rennes !
08/02/2024

A très bientôt à Rennes !

📸 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁 - Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne

Participez à la conférence de Mary Laure Teyssedre qui se déroulera le samedi 17 février à 15h dans la salle Vilaine.

💭 Mary Laure Teyssedre présentera les 4 dimensions énergétiques et leur implication dans votre vie quotidienne.

𝗢𝗕𝗧𝗘𝗡𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗧𝗨𝗜𝗧𝗘 👇
https://www.respirelavie.fr/rennes/visiteur_invitation/

Très intéressant,  alors je m interroge : avez vous déjà déposé/trouvé certains de mes ouvrages en boîte à livres ? Si o...
08/02/2024

Très intéressant, alors je m interroge : avez vous déjà déposé/trouvé certains de mes ouvrages en boîte à livres ? Si oui lesquels ?

Boîtes à livres
D’après le recensement proposé par l’entreprise Recyclivres, si on dénombrait près de 2 000 boîtes à la fin 2017, elles sont désormais près de 10 000 en France. À raison d’une moyenne d’une centaine de livres par boîte, cela représente autour d’un million de volumes rendus disponibles à proximité de la population.
Mais que sait-on de celles et ceux qui fréquentent ces boîtes et des usages qu’ils en font ? Jusqu’à présent, hormis une stimulante analyse des collections proposées, aucune enquête ne permettait d’y répondre. C’est cette lacune que Jean-Philippe Clément a souhaité combler en m’associant dans sa démarche participative avec de nombreux relais parmi la « communauté » des boîtes à livres. Par l’intermédiaire de ce réseau et le soutien de Recyclivre (qui a diffusé le lien du questionnaire dans sa newsletter), nous avons réuni plus de 1 300 réponses auprès de plus de 673 boîtes réparties sur tout le territoire national.

Un public féminin : sans surprise, les réponses émanent davantage de femmes que d’hommes (81 % contre 19 %). Mais la surreprésentation des femmes est encore plus importante que dans les bibliothèques publiques (58 % des usagers) ou les librairies indépendantes (55 % des clients). La féminisation de la lecture de livres est à l’œuvre dans ce qui conduit à ce résultat. Mais l’enquête suggère une autre raison. Les hommes utilisent les boîtes davantage pour une recherche précise de livres là où les femmes viennent plus sans idée de départ, laissant le hasard guider leur choix. Elles sont donc plus nombreuses car elles acceptent (et recherchent) plus que les hommes un effet de surprise, de découverte. Et les hommes sont aussi davantage dans un rapport univoque à la boîte : ils viennent plus souvent pour prendre ou pour déposer des livres là où les femmes se retrouvent davantage dans la conjugaison du dépôt et du prélèvement, c’est-à-dire dans le partage. Les boîtes à livres intéressent les femmes parce qu’elles se retrouvent davantage que les hommes dans leur projet d’inscrire les livres dans une relation, un échange.

Peu de jeunes : seuls 7,3 % des répondants ont moins de 25 ans alors que cette tranche d’âge compte pour près d’un tiers de la population en France métropolitaine. À l’autre extrémité, les 65 ans et plus sont légèrement sous-représentés. Les 35-64 ans constituent le cœur des publics des boîtes à livres (60 % du total). Ils ne sont plus en phase de constitution d’une bibliothèque personnelle et pas encore dans le moment où ils vont réduire leurs pratiques. Riches de collections assez vastes, ils peuvent faire don de certains ouvrages, voire même vouloir se délester d’une partie. Et forts de leur expérience de la lecture, ils ont à cœur de vouloir la partager par des dons et par des ponctions. Cet âge pivot se retrouve aussi dans un usage des boîtes pour nourrir les lectures d’autres qu’eux-mêmes et par exemple de leurs enfants ou de leurs parents.

Des diplômés du supérieur : plus des trois quarts des utilisateurs des boîtes à livres ont fréquenté au moins un établissement d’enseignement supérieur, soit plus de deux fois la proportion observable dans la population française. Comme ils s’emparent aussi davantage des bibliothèques et des librairies, les plus diplômés s’approprient aussi davantage ce dispositif. Plus familiers du livre, ils sont plus à l’aise dans la manipulation, la compréhension, la différenciation de cet objet que les moins diplômés qui, au contraire, peuvent avoir conservé des traces d’une relation difficile à la lecture dans le cadre de leur scolarité.

Pour autant, est-ce à dire que les boîtes n’ont aucun rôle dans une forme de démocratisation de l’accès au livre ? En réalité, on observe que chez les utilisateurs des boîtes ayant le bac ou moins, 37 % n’empruntent jamais en bibliothèque, 6 % n’achètent jamais de livres neufs et 18 % ne font ni l’un ni l’autre ou seulement très rarement. C’est donc près d’un usager sur cinq parmi ceux n’ayant pas fréquenté l’enseignement supérieur qui entretient un rapport à la lecture à travers ce cadre. Cette offre facile d’accès permet de capter des publics éloignés des autres institutions du livre.

Des urbains : l’image commune de la boîte à livres est celle d’une implantation dans un cadre verdoyant. On pourrait ainsi croire que les ruraux ou résidents de petites villes fréquentent davantage les boîtes que les urbains de grandes villes. L’enquête révèle au contraire que la part des usagers vivant dans des communes de moins de 20 000 habitants est inférieure au poids des habitants de ce type de communes dans la population française métropolitaine (34 % contre 53 %). Quand on mesure la densité de la population dans la commune, la surreprésentation des habitants des zones les plus denses parmi les usagers est très forte : si 4 % de la population française vit dans une commune de 15 000 habitants par km2 ou plus, c’est le cas de 23 % des usagers des boîtes. La surreprésentation des urbains est largement un effet de composition de population. Les urbains sont plus diplômés et ont donc davantage tendance à s’emparer des boîtes. Et comme ils sont probablement dans des logements plus exigus, ils se servent davantage des boîtes pour « faire de la place ». Les boîtes ne sont donc pas l’apanage des petites communes au contraire et leur image provient peut-être du fait qu’elles sont souvent installées dans des parcs et jardins des villes.

En quête de soi et de partage : les boîtes n’auraient pas le succès qu’elles rencontrent si elles ne correspondaient pas à une attente personnelle. Celle-ci s’exprime dans la destination des livres prélevés : 51 % des usagers disent prendre des livres plutôt pour eux et 42 % à la fois pour eux ou quelqu’un d’autre. C’est à partir de soi que l’on se penche sur l’offre de livres. Ce moment de rencontre implique l’usager à titre personnel. Et d’ailleurs, ils choisissent d’abord des boîtes proches de leur domicile ou sur le chemin du travail. Mais cet usage personnel n’exclut pas le souci du partage. Les trois quarts des usagers affirment utiliser les boîtes à la fois pour trouver et déposer des livres. Seuls 17 % ne viennent que pour trouver des livres et 9 % uniquement pour déposer. Les boîtes vivent par leur capacité à accueillir des flux entrants et sortants relativement équilibrés. Les usagers font exister cette rotation. Ils donnent vie à un projet (pas seulement utopique) de partage. Les citoyens se relient par les livres qu’ils échangent dans la discrétion de leurs usages et de leurs goûts personnels. Et si 43 % des usagers déposent des livres pour se débarrasser ou faire de la place chez eux et 21 % apportent des livres qu’ils n’ont pas appréciés et qu’ils ne veulent pas garder, il s’agit de donner aux livres une « deuxième chance » afin qu’ils rencontrent un lecteur mieux assorti. Les boîtes font principalement rencontrer les livres et les lecteurs avant de faire se rencontrer les lecteurs eux-mêmes : 42 % d’entre eux renoncent à cette possibilité en expliquant n’avoir jamais discuté avec d’autres utilisateurs.

La force de la souplesse : les boîtes à livres sont plébiscitées grâce à la souplesse qu’elles offrent. Accessibles quand on le souhaite, permettant de prendre ou de donner des livres ou juste de les regarder sans surveillance (et donc, risque de jugement), elles proposent un espace d’autonomie partagé. À l’image d’autres institutions telles que le couple ou la famille, elles ouvrent la voie à ce que les citoyens vivent « libres ensemble » comme ils le souhaitent aujourd’hui. Parce qu’elles conjuguent choix personnel et empathie, elles n’ont pas fini d’habiller l’espace public et de nourrir les vies singulières.
(The Conversation)
Bernard Pradie

En pleine écriture de mon prochain livre (parution fin 2024 si tout va bien) je recherche une information sur youtube. E...
15/01/2024

En pleine écriture de mon prochain livre (parution fin 2024 si tout va bien) je recherche une information sur youtube. Et "par hasard", je découvre ce cadeau. Brigitte Rovetto MERCI du fond du cœur, tellement heureuse de découvrir votre retour authentique et spontané. Les témoignages de lecture comme le vôtre permettent aux livres d'exister (et aux écrivains et écrivaines de rester motivé-e-s). Encore merci.

Un roman ou les personnages vous amènent à sortir des schémas répétitifs sur les jugements et croyances. Peut-on pardonner l’impardonnable ? Oiu mais ce qui ...

Voeux et dates de rencontreJoie, Santé, Bonheurs et prises de consciences...Je vous souhaite de pourvoir pleinement vous...
03/01/2024

Voeux et dates de rencontre

Joie, Santé, Bonheurs et prises de consciences...

Je vous souhaite de pourvoir pleinement vous déployer, avec simplicité, humilité, et dans la beauté du coeur...
Vraiment, je vous souhaite le meilleur !
***
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette période a été encore plus difficile à passer que l'an dernier. J'ai été si malmenée à la période des "fêtes" 2023 que j'ai "hiberné" durant presqu'un an.
Et oui. Toute thérapeute que je suis, j'ai mon lot de périodes difficiles. Ceci dit, maintenant que les "fêtes" 2024 sont passées, je vais beaucoup mieux. J'ai finalement pris les décisions nécessaires pour me permettre de sortir du tunnel et revoir la lumière.

Et déjà, tout s'éclaircit.
D'abord parce qu'un nouveau livre devrait paraître en 2024 !
Chez un nouvel éditeur, comme je l'appelais de mes vœux depuis plusieurs années. Je vous en dirais plus en temps voulu.

***

Ensuite parce que j'aurais l'occasion de vous rencontrer bientôt, je l'espère. Je serai en conférence + dédicaces
- Le samedi 20 janvier à Vannes (56), Conférence à 15h + dédicaces toute la journée au Salon Respire la vie,
- Le samedi 17 février à Rennes (35), Conférence à 15h + dédicaces toute la journée au Salon Respire la vie,
- Le samedi 9 mars à Angers (49) , Conférence à 15h + dédicaces toute la journée au Salon Respire la vie,
Voilà, ces quelques rencontres vont me faire sortir de ma période d'hibernation, que j'utilise malgré tout pour finaliser mes prochains livres (un livre d'énergétique, et je l'espère, mon prochain roman dans la foulée....)
Coeurdialement
Mary Laure

Je vous souhaite le meilleur.  💓
24/12/2023

Je vous souhaite le meilleur. 💓

16/12/2023

Les seuls chants de Noël que je peux écouter. Mon premier Noël aux Antilles j avais 11 ans... avouez que ça change tout... n est ce pas ?

En place au Salon des auteurs de la librairie L'Ame du Cinq , dans le cadre du marché de Noël d ECOMMOY On vous attend j...
10/12/2023

En place au Salon des auteurs de la librairie L'Ame du Cinq , dans le cadre du marché de Noël d ECOMMOY
On vous attend jusqu'à 18h

Dimanche en dédicace à Ecommoy,  librairie L'Ame du Cinq . Profitez en, un plus, le marché de Noël d ECOMMOY est vraimen...
08/12/2023

Dimanche en dédicace à Ecommoy, librairie L'Ame du Cinq . Profitez en, un plus, le marché de Noël d ECOMMOY est vraiment chouette

⏳J-2 "Sur le chemin du cœur" de Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne aux Editions Jouvence
Roman thérapeutique pour s'aimer et pardonner.




Ce dimanche à ECOMMOY
06/12/2023

Ce dimanche à ECOMMOY

17/11/2023
Prochaine dédicace en Sarthe le 10 décembre à L'Ame du Cinq à Ecommoy avec de nombreux autres auteurs . Ce salon a lieu ...
17/11/2023

Prochaine dédicace en Sarthe le 10 décembre à L'Ame du Cinq à Ecommoy avec de nombreux autres auteurs . Ce salon a lieu durant le marché de Noël, qui est vraiment très chouette (j ai testé pour vous l an dernier)
A très vite

Parce que chaque livre publié me prend de une à quatre années de travail, (invisible pour le lecteur)Parce que pour avoi...
07/11/2023

Parce que chaque livre publié me prend de une à quatre années de travail, (invisible pour le lecteur)
Parce que pour avoir coaché et accompagné en énergétique des milliers de personnes, j'ai suivi des dizaines de formations, lu des centaines de livres, et fait des années d'études (4 + 4+1 ),
ET que pour vous c'est pareil, et que célébrer AUSSI le travail invisible est important ;-)

Film absolument MAGNIFIQUE d'Isabelle Mergault avec Josiane Balasko et Lambert Wilson. Je me suis tellement reconnue dan...
28/10/2023

Film absolument MAGNIFIQUE d'Isabelle Mergault avec Josiane Balasko et Lambert Wilson.
Je me suis tellement reconnue dans Martha !
Très bon résumé de la vie d'une guérisseuse... la beauté du don, le décalage avec les exigences de la société, le bien que l'on fait, la solitude, l'ingratitude parfois. La joie de vivre à la limite de la douce folie. Et dans ce film, le volet écriture en plus. Ce film m'a vraiment, vraiment touchée. Mais contrairement à Martha, j'ai lâché le soin pour l'écriture, sans regrets... (et je n'ai pas eu Lambert Wilson comme client ;-((

DES MAINS EN OR Bande Annonce (2023) Lambert Wilson, Sylvie Testud, Josiane Balasko, Comédie Française© 2023 - Zinc

J y serais en conférence vendredi 15 h. N hésitez pas !
18/09/2023

J y serais en conférence vendredi 15 h.
N hésitez pas !

J-7 avant l'ouverture du salon ! 🔥

Plus que quelques jours avant de se retrouver à Parc des Expositions de Poitiers, pour venir à la rencontre des exposants, assister à des conférences et participer à des ateliers. ☀️

👇Obtenez votre entrée gratuite si ce n'est pas encore fait !👇
https://www.respirelavie.fr/poitiers/visiteur_invitation/

📅 Rendez-vous du 22 au 24 septembre 2023 !
📍 Parc des Expositions Poitiers - Hall A
🕘 Ven. & Sam. 10h-19h // Dim. 10h-18h

Bonjour à tous. Le retour en métropole se fait sur les chapeaux de roues... Mes dates à venir :✅️Poitiers le 22 septembr...
13/09/2023

Bonjour à tous. Le retour en métropole se fait sur les chapeaux de roues... Mes dates à venir :
✅️Poitiers le 22 septembre avec une conférence au Salons Respire
✅️Le Mans le 23 septembre Au Mieux Être
✅️Allonnes (près du Mans) le 7 octobre dans le rayon librairie E.Leclerc Allonnes Médicis
A très vite !!!

Bonjour à tous. Le retour en métropole se fait sur les chapeaux de roues... Mes dates à venir :Poitiers le 22 septembre ...
13/09/2023

Bonjour à tous. Le retour en métropole se fait sur les chapeaux de roues... Mes dates à venir :
Poitiers le 22 septembre avec une conférence au Salons Respire
Le Mans le 23 septembre Au Mieux Être
Allonnes (près du Mans) le 7 octobre dans le rayon librairie E.Leclerc Allonnes Médicis
A très vite !!!

11/09/2023

Portrait conférencière 📷 – Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne

Durant cette conférence, Mary Laure Teyssedre, autrice de “L’ancrage énergétique” et “Alignement Centrage Ancrage Enracinement” vous fera découvrir que vous êtes bien plus que qui vous croyez être et vous présentera pourquoi et comment l’approche énergétique peut changer votre vie au quotidien.

08/09/2023
Bientôt,  conférence à Poitiers
01/09/2023

Bientôt, conférence à Poitiers

Portrait conférencière 📷 – Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne

Durant cette conférence, Mary Laure Teyssedre, autrice de “L’ancrage énergétique” et “Alignement Centrage Ancrage Enracinement” vous fera découvrir que vous êtes bien plus que qui vous croyez être et vous présentera pourquoi et comment l’approche énergétique peut changer votre vie au quotidien.

A la demande générale,  nouvelle dédicace à Top Carrot Lydia Bonev demain de midi à 17h, et vendredi 1er septembre chez ...
28/08/2023

A la demande générale, nouvelle dédicace à Top Carrot Lydia Bonev demain de midi à 17h, et vendredi 1er septembre chez Sylvie Holderbaum-Figarol Rapido Print à Howell Center

25/08/2023
L'Everest sans sortir de votre salon !Magnifique,  n est ce pas ? 😉                Ps merci  pour cette "couverture"
24/08/2023

L'Everest sans sortir de votre salon !
Magnifique, n est ce pas ? 😉


Ps merci pour cette "couverture"

Ma prochaine dédicace à un tel parfum de soleil , d'amitié et de retour à la maison qu elle va être exceptionnelle. Merc...
16/08/2023

Ma prochaine dédicace à un tel parfum de soleil , d'amitié et de retour à la maison qu elle va être exceptionnelle.
Merci Top Carrot Lydia Bonev pour ta confiance ton accueil. Merci merci

Address

Partout Dans Le Monde
Je Travaille Aussi À Distance

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mary Laure Teyssedre - autrice, énergéticienne posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share