Lafora App Canada étude

  • Home
  • Lafora App Canada étude

Lafora App Canada étude Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Lafora App Canada étude, Passport and visa service, .

ÉTUDIER AU CANADALe Canada reconnu, pour sa diversité, ses valeurs inclusives et sa qualité de vie élevée, est considéré...
24/06/2022

ÉTUDIER AU CANADA

Le Canada reconnu, pour sa diversité, ses valeurs inclusives et sa qualité de vie élevée, est considéré à l’international comme un de meilleurs pays au monde où vivre et étudier. Etudier au Canada constitue non seulement un énorme privilège mais aussi une opportunité à saisir avec grand coeur.

QUE FAUT-IL POUR ÉTUDIER AU CANADA ?

Pour étudier au Canada, il faut commencer par obtenir une admission dans un établissement d’enseignement désigné au Canada.
Obtenir une admission dans un établissement d’enseignement au Canada est aussi simple que vous ne l’imaginez. Les demandes d’admissions dans la grande partie des établissements d’enseignement se font en ligne. Vous devez donc avoir une connexion internet et une dose de volonté.

Vous pouvez faire l’admission dans un collège pour obtenir l’équivalent du graduat en RDC, ou dans une université pour la licence, la maîtrise ou le doctorat.
Quelques établissements vous sont proposés dans «notre guide sur les démarches à suivre pour obtenir une admission dans une université canadienne.» (voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117285924343047/)

Pour entamer les démarches de permis d’études, vous devez avoir été accepté/admis dans un établissement d’enseignement au Canada. Vous devez avoir un passeport valide.
Vous devez également être en mesure de prouver financièrement que vous êtes capables poursuivre des études au Canada c’est-à-dire que la personne qui prendra en charge vos études devra être capable de présenter les preuves financières requises pour présenter une demande de permis d’études et visa de résident temporaire. Les étudiants qui envisagent poursuivre leurs études dans un établissement dans la province du Québec devront avoir en leur possession non seulement une admission mais aussi le certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant d’amorcer la demande du permis d’études.
Pour en savoir plus, «consultez notre guide sur les démarches à suivre pour obtenir un permis d’études pour le Canada.» (voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117273161010990/)

COMBIEN COÛTENT LES ÉTUDES AU CANADA ?

En réalisant votre projet pour aller étudier au Canada, vous pensez premièrement aux droits de scolarité (frais académiques). Il est donc important pour vous d’avoir ne fut ce qu’une idée de combien coutent les études au Canada.
Les droits de scolarité varient d’un établissement à un autre, selon le niveau d’études et le programme d’études (facultés et départements). En termes des chiffres, vos études au Canada vous coûteront entre 5 000 USD et 16 500 USD par année, tandis qu’il faut prévoir au moins 9 300 USD pour les frais de subsistance qui varieront selon votre train de vie. (✅ Le gouvernement Québécois a annoncé une baisse des frais académiques pour les étudiants étrangers jusqu'à 3000$ l'an.
La décision entrera en vigueur dès la session d'automne 2023. Hâtez-vous donc à commencer vos démarches pour vous garantir une place dès à présent !)

COMBIEN COÛTENT LES DÉMARCHES ?
En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans vos démarches par un mentor de Lafora travel, vous devez prévoir entre 1 370 USD et 1 710 USD pour toutes vos démarches. Ces frais se présentent comme suit:

• 80 USD à 200 USD pour le processus d’admission.
• 490 USD à 610 USD pour le processus de visa.
• 900 USD à 1300 USD pour les frais d’assistance Lafora travel

NB: Ces montants ne sont qu’une estimation des coûts réels, ils peuvent changer par rapport à votre location, aux universités ou encore s’ils sont changés par le gouvernement canadien. Veuillez toujours vous fier à leurs sites web pour les montants actualisés.

OBTENIR UNE ADMISSION DANS UNE UNIVERSITÉ CANADIENNEPour vous rendre au Canada pour études, vous devez au préalable obte...
24/06/2022

OBTENIR UNE ADMISSION DANS UNE UNIVERSITÉ CANADIENNE

Pour vous rendre au Canada pour études, vous devez au préalable obtenir une admission d‘un établissement d‘enseignement désigné au Canada. Ce guide vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir une admission dans n‘importe quel établissement d‘enseignement au Canada.

Le processus d‘admission diffère d‘une institution à une autre. Toutefois les étapes générales sont sensiblement les mêmes dans toutes les institutions.
Voici donc les différentes étapes à suivre pour obtenir une admission dans une université américaine:

1. CHOISIR UN PROGRAMME D‘ÉTUDES

Dans quel domaine allez-vous étudier?
Quel programme d‘études? Il est important d‘avoir au minimum deux choix potentiels de domaine ou sujet d‘études que vous voulez poursuivre au cas où vous n’obtenez pas d’admission dans votre programme de choix.
Nous vous conseillons donc de baser votre choix sur 3 facteurs principaux: Votre niveau de confort avec le sujet, votre passion pour le sujet ainsi que les opportunités d‘emplois au Canada dans votre pays d’origine.

2. CHOISIR UN COLLÈGE OU UNE UNIVERSITÉ

Le Canada étant un pays bilingue, vous pouvez poursuivre vos études en Français ou en Anglais. L’avantage d‘étudier en Anglais est que cela vous offre plus d’opportunités puisque le Canada est majoritairement anglophone.

Au Canada, vous avez la possibilité de poursuivre vos études soit à l‘Université ou au Collège (Cégép au Québec). Au Collège, vous obtiendrez après deux ans d‘études soit un diplôme professionnel ou un diplôme pré-universitaire selon le programme d’études poursuivi. Vous pouvez ensuite vous inscrire à l‘Université pour compléter votre licence. L‘avantage du collège est que la durée et les coûts des études sont géneralement inférieurs à ceux des universités.

Les coûts des études et les requis pour une inscription varient d‘une université à une autre. Il est donc important pour vous de choisir une université qui correspond non seulement à votre situation financière mais aussi à votre niveau académique.

Voici une liste non-exhaustive des collèges et universités que vous pouvez explorer:

Voici une liste non-exhaustive des collèges et universités que vous pouvez explorer:

• Collèges: Dawson College (Anglais), Cégép Garneau (Français), Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (Français).
• Universités: Université d’Ottawa (Anglais, Français), Université de Moncton (Français), Université Laval (Français)

FAIRE LA DEMANDE D‘ADMISSION

Maintenant que vous avez choisi votre université, vous pouvez procéder à votre admission. Rendez vous sur le site de l’Université que vous avez choisi et trouvez l’onglet admission.
Généralement, tous les sites d’admission exigent de créer un compte en ligne afin de suivre l’évolution de votre demande.
Remplissez tous les champs demandés et créez votre compte. Lisez et remplissez attentivement les formulaires en ligne qui vous seront présentées.
Contrairement à toutes les autres Universités, les admissions dans les Universités de l’Ontario ne se font pas à travers les sites web des universités mais plutôt à travers le site web du centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario. (Voir plus https://www.ouac.on.ca/fr/)

Pour finaliser votre demande, il faudra payer les frais de traitement de dossier. Ces frais sont payables en ligne pour la majorité d‘universités au moyen d’une carte visa ou Mastercard. Ils sont également payables par virement bancaire et via transfert d’argent (Western Union, Money gram) selon les exigences de l’université concernée.

Une fois que vous aurez complété et soumis votre demande, vous recevrez un message de confirmation et une liste des documents que vous devrez fournir à l’université par email ou ou par courrier postal selon ce que requiert l‘Université. Certaines universités comme l’Université de Moncton par exemple exigent d’envoyer des documents soit originaux soit des copies certifiés et légalisés par voie postale.

Le délais de traitement de demande d’admission varient beaucoup dépendamment de l’Université et le cycle d’admission. Admettons que vous ayez soumis votre demande à l’Université Laval, il vous faudra attendre 4 semaines avant de recevoir une réponse. Inutile de vous inquiéter. Vous devez être patient.

Une fois admis, vous devrez maintenant faire une demande de permis d’études. Pour cela, consultez notre guide sur les étapes à suivre pour obtenir un visa d‘études pour le Canada (voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117273161010990/)

COMBIEN ÇA COÛTE ?

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande d’admission par un mentor de Lafora travel, vous devrez prévoir entre 480 USD et 800 USD pour toutes vos démarches d’admission. Ces frais se présentent comme suit:

• 90 USD à 350 USD pour la demande d’admission.
• 0 à 150 USD pour l’envoi et réception des documents.
• 500 USD pour les frais d’assistance Lafora travel

NB: Ces montants ne sont qu‘une estimation des coûts réels, ils peuvent changer selon les universités. Veuillez toujours vous fier à leurs sites web pour les montants actualisés.

COMMENT ÉCRIRE UNE LETTRE D’EXPLICATION POUR PERMIS D’ÉTUDES ?Vous devez écrire votre lettre d’explication de manière à ...
24/06/2022

COMMENT ÉCRIRE UNE LETTRE D’EXPLICATION POUR PERMIS D’ÉTUDES ?

Vous devez écrire votre lettre d’explication de manière à convaincre l’agent de visa que votre projet d’études n’est pas simplement un prétexte pour rejoindre le Canada. Ce guide vous explique comment vous y prendre.

POURQUOI FAUT-IL ÉCRIRE UNE LETTRE D’EXPLICATION POUR VOTRE DEMANDE DE VISA D’ÉTUDES ?

Lorsque vous présentez votre demande de visa, vous devez convaincre l’agent de visa que votre projet d’études au Canada est cohérent et que ce dernier n’est pas seulement un prétexte pour rejoindre le Canada.

La lettre d’explication vous offre justement l’occasion de le faire en expliquant les différentes preuves que vous avez fournies dans votre dossier de demande. De ce fait, elle est l’un des documents les plus importants de votre demande de permis d’études.

QUE FAUT-IL METTRE DANS VOTRE LETTRE D’EXPLICATION ?
Votre lettre d’explication doit contenir 4 sections principales:

1. VOTRE PROJET D’ÉTUDES
L’objectif de cette section est de démontrer que votre projet d’études est cohérent, que vous l’avez bien pensé et que vous vous y êtes bien préparés.

2. VOS PERSPECTIVES DE RETOUR AU PAYS
L’objectif de cette section est d’exposer à l’agent de visa tous les facteurs qui pourraient vous inciter à retourner dans votre pays à la fin de vos études. Cette section vient appuyer votre lettre d’engagement à quitter le Canada à la fin de vos études avec des preuves à l’appui si possible.

3. VOTRE HISTORIQUE DE VOYAGE ET FAMILLE À L’ÉTRANGER SI APPLICABLE
Vous devez démontrer que vous ou les membres de votre famille aviez déjà eu à voyager vers les pays occidentaux et retourner dans votre pays d’origine. Il faudrait aussi mentionner les membres de votre famille qui habitent au Canada ou États-Unis et convaincre l’agent de visa que votre objectif n’est pas simplement d’aller les rejoindre.

4. VOTRE CAPACITÉ FINANCIÈRE
Il faut convaincre l’agent de visa que vous aurez assez de fonds pour mener votre projet d’études à terme. Cela inclut les frais de subsistances ainsi que vos frais de scolarité. C’est l’occasion pour vous d’expliquer les preuves financières que vous avez fournies.

EXEMPLE DE LETTRE D’ENGAGEMENT À QUITTER LE CANADA APRÈS SES ÉTUDESAu moment de déposer votre demande de permis d’études...
24/06/2022

EXEMPLE DE LETTRE D’ENGAGEMENT À QUITTER LE CANADA APRÈS SES ÉTUDES

Au moment de déposer votre demande de permis d’études, vous aurez besoin de fournir une lettre d’engagement à quitter le Canada après vos études. Ce guide vous offre un exemple que vous pouvez adapter à votre propre situation.

POURQUOI FAUT-IL ÉCRIRE UNE LETTRE D’ENGAGEMENT À QUITTER LE CANADA ?

Le gouvernement du Canada veut sassurer que toutes les personnes qui viennent au Canada en tant qu’étudiants aient les études comme objectif principal. Ils veulent s’assurer que vous ne resterez pas illégalement au Canada après vos études.
En effet, ils sont au courant que le Canada est un pays très attractif et que le Canada en ce moment a besoin d’immigration économique pour que le pays continue d’avancer. Cependant ils veulent que ceux qui restent le fassent par voie légale et non de manière illégale.

QUE FAUT-IL METTRE DANS VOTRE LETTRE D’ENGAGEMENT ?
Dans la lettre d’engagement, vous devez déclarer sur votre honneur:

• Que vous ne resterez pas illégalement au Canada à la fin de vos études;
• Que vous quitterez le Canada à la fin de vos études;
• Que vous comprennez que cet engagement peut être utilisé contre vous à des fins légales si vous ne le respectez pas.

UN EXEMPLE DE LETTRE D’ENGAGEMENT.

Cette lettre est un exemple de lettre d’engagement, tirée d’une demande réelle et approuvée avec les noms changés. Vous pouvez vous en inspirer pour faire votre demande personnelle.

OBJECT: ENGAGEMENT À QUITTER LE CANADA À LA FIN DE MON SÉJOUR
Je soussigné, Lom's Ray Sarive, fils de kalambay Marc et Julienne Wamato, résident permanent sur N˚30, avenue de l’indépendance, Kinshasa, RD Congo; m’engage à respecter les lois canadiennes en matière de résidence temporaire et à quitter le Canada à la fin de mes études.
Je comprends et j’accepte que cet engagement soit utilisé contre moi à des fins judiciaires en cas de séjour illégal au Canada après la fin de mes études.

Fait à Kinshasa, le 30 Juin 1960
Patrice Emery Lumumba
(Signature)

CONVAINCRE L’AGENT DE VISA QUE VOUS RESPECTEREZ VOTRE ENGAGEMENT.

La lettre d’engagement à elle seule n’est pas suffisante pour démontrer que votre voyage d’études n’est pas qu’un prétexte pour immigrer au Canada. En plus de la lettre, vous devez convaincre l’agent de visa que vous respecterez l’engagement que vous avez pris. Vous devez le faire à travers la lettre d’explication que vous inclurez dans votre demande de permis de visa d’études. Pour ce faire, nous vous invitons à lire notre guide sur comment écrire une lettre d’explication pour une demande de visa d’études au Canada.
(Voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117279857676987/)

OBTENIR UN PERMIS D‘ÉTUDES POUR LE CANADAAvec votre admission dans une établissement d‘enseignement canadien en mains, v...
24/06/2022

OBTENIR UN PERMIS D‘ÉTUDES POUR LE CANADA

Avec votre admission dans une établissement d‘enseignement canadien en mains, vous devez maintenant faire une demande de visa à Immigration Canada. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le permis d‘études pour le Canada.

Une fois admis dans un établissement d’enseignement au Canada, vous pouvez commencer votre demande de permis d’études pour immigrer au Canada.
Pour entrer au Canada vous avez besoin d’un visa de résident temporaire et un permis d’études pour y étudier. Vous obtiendrez d’abord votre visa de résident et une fois au Canada, votre permis d’études vous sera délivré.

Nous vous recommandons de commencer vos démarches de permis d’études au moins 3 mois avant la date de début de la session pour laquelle vous vous êtes inscrit.

Si votre établissement d’enseignement au Canada se trouve dans la province du Québec, vous devez au préalable obtenir un Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande de permis d’études. Pour savoir comment vous y prendre, consultez notre guide gratuit sur l’obtention d’un CAQ (voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117272367677736/)

Voici donc les différentes étapes générales à suivre pour vos démarches de visa:

1. CHOISISSEZ LE TYPE DE DEMANDE
Vous pouvez faire votre demande de permis d’études deux manières: en ligne ou au centre de réception des demandes de visa (CRDV).

Pour faire la demande en ligne, vous devez être en mesure de numériser vos documents et avoir une carte de crédit valide pour payer les frais de demande.
L’avantage de faire la demande en ligne est que c’est plus rapide et il y’a moins de documents réquis comparé à ce que le CRDV demande.

Si vous choisissez de faire la demande en ligne, vous devez commencer par créer votre compte sur le site web de l‘immigration.(voir plus https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html)

2. OBTENIR LES FORMULAIRES EXIGÉS POUR LA DEMANDE

Une liste de formulaires à remplir sont exigés lorsque vous présentez votre demande de permis d’études.
Ces formulaires sont disponibles au CRDV ou encore gratuitement en ligne sur le site web de immigration et citoyenneté Canada (voir plus https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5269-presenter-demande-permis-etudes.html)

Pour la demande en ligne, les formulaires seront déjà disponible pour téléchargement à travers votre compte.

3. REMPLIR LES FORMULAIRES

Vous devez remplir complètement et avec précision tous les formulaires demandés.
Fiez-vous donc au guide en ligne, (voir plus https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5269-presenter-demande-permis-etudes.html ) sur le site d‘Immigration Canada pour savoir quoi mettre dans chaque case.
Si vous avez toujours des doutes, contactez-nous! Nous offrons des services pour vous accompagner dans ce processus.

4. RASSEMBLER TOUS LES DOCUMENTS EXIGÉS

Parmi les formulaires obtenus au point 3, vous trouverez un formulaire nommé liste de contrôle.
Cette list énumère tous les documents supplémentaires que vous devrez joindre à votre demande y compris vos photos passeport. Assurez-vous de n’oublier aucun document.

Pour la demande au CRDV, des documents supplémentaires peuvent être sollicités en plus de ceux déjà présents dans la liste de contrôle. Vous trouverez ces documents dans le document nommé Directives du bureau de visa de Dakar pour le CRDV de Kinshasa. Ce document est aussi disponible pour téléchargement sur le site d’Immigration Canada. Il est important de fournir tous ces documents si vous faites une demande au CRDV.

Si vous faites la demande en ligne, vous n’aurez pas besoin de fournir une bonne partie de ces documents. Toutefois, vous devez founir tous les documents exigés dans la liste de contrôle.

5. LE PLAN D’ÉTUDES ET L’ENGAGEMENT À QUITTER LE CANADA APRÈS SES ÉTUDES

Nous avons créé une section à part pour ces deux documents au vu de leur importance pour la demande de permis d’études.

Vous devez rédiger un plan d’études qui explique pourquoi vous avez choisi le Canada comme pays d’études et non la RDC, pourquoi vous avez choisi votre programme d’études et comment vous comptez utiliser l’argent disponible pour financer vos études.

Ensuite vous devez fournir un engagement écrit à quitter le Canada après la fin de vos études ( voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117277391010567/). Cet engagement permet au Canada de s’assurer que vous n‘essaierez pas de rester illégalement au Canada.

6. VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ TOUS LES DOCUMENTS

Assurez vous de bien remplir vos formulaires et de présenter tous les documents demandés pour pouvoir compléter votre demande.
Un grand nombre d’étudiants se voit refusé la demande par manque d’attention. Un formulaire mal rempli, un document oublié, un document de trop qui n’a pas sa place, des preuves financières jugées insuffisantes, une demande jugée incomplète, un manque de plan d’étude, ne pas avoir convaincu l’agent du visa, sont quelques raisons de refus de la plus part des demandes de permis d’études.

7. DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE

Vous devez ensuite vous rendre au CRDV pour déposer vos documents. Au dépôt de votre demande, vous allez payer les frais de traitement, les frais du CRDV ainsi que les frais pour les données biométriques.

Si vous avez fait votre demande en ligne, vous allez juste téléverser vos documents en ligne et payer les frais de traitement.
Une fois que le bureau aura réçu votre demande, vous serez invité à aller déposer vos données biométriques au CRDV.

8. EXAMEN MÉDICALE ET RÉPONSE À LA DEMANDE

Le délai de traitement est varie selon votre location et la période de demande. En moyenne, le délai de demande à Kinshasa est de 6 semaines en moyenne sans compter le délai de transit entre le CRDV de Kinshasa et le bureau de visa de Dakar où les demandes sont acheminées et traitées.
Pour savoir quel sera votre délai exact, veuillez consulter le site d’Immigration Canada à cet effet (voir plus https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

Si votre demande est approuvée, vous recevrez par email une invitation à passer des examens médicaux. La réponse finale dépendra ainsi des résultats de ces examens médicaux.
Dans le cas d’un rejet, vous recevrez une lettre vous expliquant pourquoi votre demande a été rejetée.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande de visa par un mentor de Lafora travel, vous devrez prévoir entre 890 USD et 1200 USD pour vos démarches de visa. Ces frais se présentent comme suit:

• 30 USD à 80 USD pour les documents administratifs à obtenir de votre gouvernement.
• 100 USD pour le CAQ (Seulement pour Québec)
• 185 USD pour le frais des visas (Y compris les empreintes)
• 285 USD pour les frais des examens médicaux.
• 700 USD pour les frais d’assistance Lafora travel

NB: Lafora travel n’a pas le droit de faire votre demande de permis d‘études à votre place, vous représenter au près du gouvernement canadien ou vous conseiller en ce qui concerne l’immigration au Canada. Notre assistance en ce qui concerne le permis d‘études se limite au niveau de l‘élaboration de votre projet d‘études, votre stratégie financière pour prendre en charges vos études ainsi que dans l’assistance logistique autour de votre demande. Pour en savoir plus, consultez les limitations légales de notre assistance Visa (voir plus https://www.facebook.com/100339712704335/posts/117271844344455/)

OBTENIR UN CERTIFICAT D’ACCEPTATION DU QUÉBEC (CAQ)Si vous êtes admis dans un établissement d’enseignement au Québec, vo...
24/06/2022

OBTENIR UN CERTIFICAT D’ACCEPTATION DU QUÉBEC (CAQ)

Si vous êtes admis dans un établissement d’enseignement au Québec, vous devez au préalable obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de présenter votre demande de visa. Ce guide vous explique comment vous y prendre.

Pour étudier dans la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat d’Acceptation du Québec.

Voici donc les différentes étapes à suivre pour y arriver:

1. REMPLIR LA DEMANDE EN LIGNE

La demande de CAQ se fait uniquement en ligne sur le site du ministère de l’immigration du Québec (voir plus https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec)

Suivez les instructions sur le site web pour créer votre compte et remplir le formulaire de demande de certificat.

2. PAYER LA DEMANDE

Une fois que vous aurez rempli tous les champs requis, vous passerez à l’étape du paiement avant de soumettre votre demande. Le paiement s’effectue uniquement en ligne. Vous devez donc avoir en votre possession une carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou toute autre carte bancaire pouvant être utilisée pour le paiement en ligne.

3. ENVOYER LES DOCUMENTS REQUIS

Une fois que vous aurez effectué le paiement, vous recevrez une liste des documents que vous devez remplir et signer pour finaliser votre demande. Ces documents doivent ensuite être soumis au ministère de l’immigration en utilisant la plateforme Arrima, voir plus (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/depot-documents.html)

4. RÉPONSE À LA DEMANDE

En général, le traitement d’une demande de CAQ prend en moyenne 5 semaines. Vous recevrez la lettre de délivrance du CAQ dans votre compte en ligne et deux copies de CAQ vous seront envoyées par la poste et une autre sera directement envoyé au bureau de visa sensé traiter votre demande. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre de recevoir vos copies de CAQ avant de procéder à votre demande de permis d’études, la lettre de délivrance de CAQ peut être utilisée comme preuve d’obtention du CAQ.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande de visa par un mentor de Lafora travel, vous devrez prévoir entre 587 USD pour vos démarches de CAQ. Ces frais se présentent comme suit:

• 87 USD pour le CAQ
• 500 USD pour les frais d’assistance Lafora travel.

SERVICE D’ASSISTANCE VISALafora travel offre un service d’assistance dans le strict respect des lois des pays concernés....
24/06/2022

SERVICE D’ASSISTANCE VISA

Lafora travel offre un service d’assistance dans le strict respect des lois des pays concernés. En plus des guides gratuits que nous mettons à votre disposition, nous vous offrons un service d’assistance dont l’objectif n’est pas l’argent mais la réalisation de votre projet d’études.

LE SERVICE D’ASSISTANCE VISA.

Introduction
Le service d’assistance pour l’obtention de Visa est un des services qui attirent le plus des fraudeurs dans le monde. C’est pour cette raison que plusieurs gouvernements ont mis en place des méchanismes et restrictions pour protéger les démandeurs potentiels.

Lafora travel s’engage à respecter scripuleusement les lois des pays concernés dans son offre d’assistance pour obtention de visa d‘études.

Cette page vous explique en détails ce que Lafora travel fait ou ne fait pas en ce qui concernent chaque pays. Elle sera mise à jour au fur et à mesure que les autorisations sont obtenues ou si les legislations des pays concernés advenaient à changer.

CANADA
Notre assistance consiste à vous aider à:
• trouver la bonne information en utilisant le site web du gouvernement canadien;
• utiliser les services en ligne du gouvernement canadien;
• consulter et utiliser les formulaires électroniques;
• faire vos plans de voyages;
• rassembler les documents qui vous sont démandés.
Nous n’avons pas encore le droit d’agir en tant que réprésentants, nous ne serons donc pas en mesure de:
• vous conseiller sur le programme d’immigration à utiliser pour votre demande;
• remplir ni mettre à jour votre demande à votre place. Nous pouvons vous aider en indiquant comment faire, mais vous devez le faire vous-même;
• traiter avec immigration Canada en votre nom.
Nous n’avons aucune influence sur les décisions du gouvernement canadien de vous octroyer ou réfuser le visa. Cela relève entièrement de l’ambassade. Notre aide se limite à vous accompagner dans le processus de dépôt.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Lafora App Canada étude posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Travel Agency?

Share