06/09/2021
Visa touristique russie:
RDV VISA RUSSIE : https://q.midpass.ru/fr/account/PrivatePersonLogOn?serviceProviderCode=21301&serviceProviderCode=21301
DOSSIER VISA TOURISTIQUE :
Visa touristique ordinaire est délivré pour un voyage d'une courte durée à des fins touristiques (visite de salons culturels, excursions, découverte des curiosités du pays) sur la base d’une confirmation d'accueil du touriste étranger établie par une organisation russe exerçant des activités de voyagiste (tour-opérateur).
Le visa touristique offre la possibilité de se rendre en Russie pour des négociations d'affaires de courte durée, pour participer à des expositions, des ventes aux enchères ainsi qu'à des consultations ou pour passer des examens médicaux. Dans ce cas, dans l’attestation d’accueil du touriste étranger, dans le champ « but du voyage », il est précisé « tourisme ciblé » et le visa est délivré pour le nombre de jours nécessaires à l'accomplissement de l'activité en question, conformément à la durée indiquée dans la confirmation du séjour.
1. Passeport national avec au moins 2 pages vierges, valable au moins 6 mois après l’expiration du visa russe demandé, accompagné d’une photocopie de ce même passeport (seulement la page avec la photo)
Pour les ressortissants non algériens – un titre de séjour qui autorise à séjourner en Algérie pendant plus que 90 jours (avec une photocopie.)
2. Formulaire de demande de visa rempli sur le site https://visa.kdmid.ru/ avec une photographie récente collée (une photographie en couleur de 35 x 45 mm sur un fond claire, montrant une image nette du visage et épaules). Le formulaire doit être signé et daté.
3. Original de la confirmation d'accueil du touriste étranger établie par une organisation russe exerçant des activités de voyagiste (tour-opérateur) Document de voyage avec une justification de séjour portant le numéro de référence consulaire de l’agence touristique russe qui confirme l’accueil du touriste étranger. C’est ce document qui vous permet de faire votre demande de visa touristique au Consulat.
4. Confirmation de payement de votre séjour à l’avance (facture, reçu etc.)
5. Billet d’avion “aller-retour” payé avec les dates précis (avec le numéro du ticket)
6. Relevés de compte bancaire originaux des 3 derniers mois (émanant de la banque et non édités via internet)
ou trois derniers bulletins de paie,
ou attestation de pension précisant le montant mensuel
ou (pour les mineurs) une prise en charge des frais par une personne privée (avec preuves de ressources du garant).
7. Attestation de travail
ou contrat de travail récent,
ou justificatif d’inscription au registre du commerce,
ou carte d’agriculteur.