15/03/2021
On trouve toutes sortes de souks dans la Médina : souk des épices, de l’artisanat, du cuir, etc. Ces endroits valent clairement le détour, rien que pour l’ambiance ! Attention, si vous n’aimez pas être accosté, les souks ne sont peut être pas faits pour vous ! Les marchands sont très sympathiques mais peuvent parfois s’avérer un peu trop insistants…
Si vous souhaitez obtenir des informations sur l’histoire de la ville, vous pouvez opter pour un tour guidé du centre historique. Les prix de ces visites sont bas, même pour les visites privées, et incluent généralement les entrées aux différents monuments. Impossible de donner un avis sur ces tours, nous n’y avons pas participé (nous préférons nous balader librement lors de nos voyages). Nous avons néanmoins sélectionné ceux qui nous paraissent les plus intéressants.
Le centre historique de Marrakech se visite très facilement à pied. Pour circuler, vous pouvez emprunter les taxis en pensant à négocier les prix (sinon vous aurez droit au prix spécial touriste !). Vous pouvez également réserver un tour en bus à arrêts multiples. Ces bus possèdent un toit ouvert pour offrir une vue panoramique sur la rue et les monuments. Il proposent des circuits touristiques avec des arrêts possibles aux principaux sites touristiques, notamment au niveau de la Medina. C’est une solution efficace et pratique pour visiter Marrakech et découvrir ses monuments à un prix plutôt bas.