22/07/2024
La vie est, pour moi et à mon sens une aventure.
Chacun choisi comment ça s'exprimera pour lui, pour elle. Comment il la vivra.
On peut décider de répéter chaque matin, chaque jour les mêmes gestes, les mêmes routines au point ou notre corps connaît tellement les routine qu'il les maîtrise mieux que notre mental et on se retrouve sur le pilote automatique.
On peut décider de ne pas s'endormir, ne pas être sur le pilote automatique.
On peut décider de chercher, un sens, une raison, une mission, un pourquoi.
Il y a autant de possibilités d'expression de cette aventure qu'est la vie qu'il y a de personnes sur cette terre puisque fondamentalement, chaque être humain est un miracle en soi et est unique.
Pour ma part. Mon aventure ici, je choisis de la vivre sous le signe de la liberté et de la souveraineté. Je choisis d'être LA CAPITAINE de ma vie.
Pour moi, être la capitaine, être souveraine, être libre, ce n'est pas de ne rien fo**re! Ce n'est pas de tout fo**re en l'air! Être libre c'est choisir de me mettre au centre de ma vie. De reconnaître ma valeur, de m'aimer et d'être heureuse NO MATTER WHAT.
C'est aussi de choisir les contraintes que j'accepte.
C'est reprendre mon pouvoir, être responsabilisée de chaque aspect de ma vie. C'est me challenger, agrandir ma vision, mon ouverture d'esprit, découvrir d'autres façons de penser, de vivre, d'être.
Le nomadisme est MA façon d'être souveraine, d'être libre. Mais... Être souveraine dans SA vie, c'est d'abord et avant tout dans la tête et le corps que ça se passe. C'est un état d'esprit, un mindset, une vision, une volonté qu'on aligne avec un objectif, un plan, un désir et par la suite on trace une ligne qui deviendra notre road map pour atteindre ce point...
Il y a 3 mois je quittais les Antilles pour venir vivre une nouvelle aventure en France. J'avais trouvé une famille pour louer notre voilier. Mon homme avait trouvé un boulot qui sur le papier l'avait longtemps fait rêver, avant sa vie en voilier. Nous avions trouvé une voiture, un logement... Tout semblait se mettre en place, s'aligner.
Et puis.... pas mal de trucs ont déboulés! Le logement ne s'est pas concrétisé, et nous faire prendre conscience que c'est excessivement difficile de trouver à se loger ici. Le boulot n'a pas été comme mon homme voulait. Pour ma part, j'ai trouvé un travail où j'avais du plaisir, je me suis fait des amis, un réseau, des contacts. J'ai pu nourrir mon sentiment d'appartenance.
Notre aventure en France aura duré 3 mois! Nous repartons vers notre voilier parce que la famille qui devait le louer pour un an est repartie. Ils ont eu peur. Les formalités et la lourdeur et complexité administrative de la France est trop loin de nos valeurs et de nos visions et nous ne voulons pas nourrir cela. Et en découle le travail qui est en ce moment pas possible. Et en découle une difficulté plus grande encore pour se loger!
Je suis contente d'être venue découvrir et savourer le pays de mon amoureux. Je suis contente des gens extraordinaires que j'ai rencontrés. J'éprouve de la tristesse de quitter, comme chaque fois que je pars d'un endroit. Ça fait partie de la vie de nomade, arriver et repartir. Fermer un livre et en ouvrir un nouveau.
Je n'ai pas de regrets. Quelques déceptions face à la bêtise de certains.
Qu'est-ce que cette aventure m'a appris... je n'ai pas encore tiré toutes les leçons, les apprentis-sages. Ce que je sais:
1- Il faut être ultra préparé avant d'arriver ici
2- Je ne reviendra pas pour travailler pour quelqu'un d'autre. On embauchera ma compagnie ;)
3- Je n'ai jamais fité dans des moules, je ne fite toujours pas dans les moules.
4- Ma liberté et ma souveraineté n'ont pas de prix. Plutôt perdre de l'argent que perdre mon âme.
Quelle sera la prochaine aventure? Je ne le sais pas!
Ce que je sais, et qui me fait vibrer et pour lequel j'ai hâte... Retrouver l'eau des Antilles, la chaleur, naviguer...
Avoir du temps pour accompagner mes clientes et développer ce que MOI j'ai envie d'offrir comme services et transformation...
Je vous laisse sur le photos dump de notre dimanche exploration!