Un petit moment capté pendant la traversée….
Y’a plein de choses qui se sont passées durant la traversée de l’Atlantique mais tout l’équipage s’entend pour dire que c’était le « highlight » du voyage…
Ces magnifiques dauphins sont venus nous saluer presque chaque jour ❤️
Tout le monde sait que c’est Estelle Pagé la merveilleuse vidéaste 😍
Le Rocher Percé vu de haut… une des merveilles du Fleuve St-Laurent
Merci Estelle de nous partager tes talents de photographe 😍
Coucher de soleil sur le Fleuve St-Laurent
Environnement Canada nous annonce un fort vent du Sud-Ouest pour 2 jours… voilà enfin la météo qu’on souhaitait depuis plus de 2 semaines! On décide d’en profiter et de faire une longue route… Rimouski à Ste-Anne des Monts. Ce sera 100 miles nautiques et ça devrait nous prendre environ 18 heures.
Pour moins se fatiguer et pour vérifier l’efficacité de l’équipage on décide de faire des quarts de 4 heures par équipe de 2.
Les enjeux des quarts sont multiples: Avoir assez de temps pour se reposer entre les quarts, être trop longtemps dehors au froid, respecter les habitudes de sommeil de chacun, avoir de la difficulté à trouver le sommeil à cause des fortes vagues ou à cause du bruit, avoir de la difficulté à se faire à manger, régler les difficultés techniques de toutes sortes….
Attention! Froid, Faim, Fatigue: la recette parfaite pour le mal de mer !!
Après 100 miles nautiques, on a réussi à surmonter les difficultés et tout l’équipage s’en sort relativement bien, alors on décide de continuer notre route et de se rendre jusqu’à Rivière-au-Renard, 188 miles nautiques, 27 heures de navigation.
Cette longue route nous permet de prendre tranquillement le rythme de la mer… on prend le temps d’apprécier le coucher du soleil, le beau clair de lune, la pluie d’étoiles brillantes, les vagues qui nous hypnotisent, la danse des oiseaux, la beauté des montagnes et la fabuleuse rencontre d’une une vingtaine de baleines…
Ces cadeaux du Fleuve n’ont pas de prix!
Les baleines sont enfin arrivées dans le Fleuve!! On en a rencontré une vingtaine aujourd’hui !!
Pas besoin de vous dire que l’excitation était à son comble à bord du bateau 😀
Concours « Soyez prêts pour l’océan »
Le Fleuve St-Laurent est une bête qu’il faut apprivoiser… aujourd’hui, malgré l’impatience de tout l’équipage à vouloir naviguer et avancer dans notre périple, le vent d’Est nous a empêché de naviguer😢
Alors Estelle et Adèle en ont profité pour vérifier leur équipement de navigation!