31/05/2024
Bonjour à tous,
En ces temps difficiles pour tous, nous ne faisons pas exception à la règle et connaissons d'importantes difficultés financières.
Nous n'avions guère besoin de voyageurs malhonnêtes et irresponsables comme Sandrine Castelbou, qui a réservé dans l'un de nos établissements via Booking.com le 16 mai dernier, premier jour de notre Feria nîmoise.
De prime abord, couple sérieux ne menaçant pas l'intégrité de notre logement en cette période sensible.
Le lendemain matin, après leur départ, nous avons retrouvé l'appartement dans un état lamentable, porte grande ouverte, nombreux déchets au sol et ailleurs (préservatif usagé dans la cafetière 🤢), et surtout lit complètement cassé au niveau des lattes !
La locataire assure n'y être pour rien, et nous avoue que, ne réussissant pas remettre les clés dans la boîte à clés correspondante (alors qu'aucun souci la veille pour les récupérer 🤔) elle les avait donné à un homme qui passait par là, qui lui dit qu'il connaît et qu'il laissera les clés au bar situé à quelques mètres.
N'oublions pas que notre formidable locataire précise aussi que l'appartement est au 2e étage...
Évidemment cela a été fait sans nous consulter, nous ne connaissions absolument pas cet homme qui a profité de l'occasion pour venir faire des saletés pendant quelques heures.
Nous avertissons Booking.com de ces problèmes et demandons un dédommagement à la locataire, car bien qu'elle n'ait pas (a priori) causé elle-même ces dommages, son comportement irresponsable à la limite de la connerie les a bien causés.
Nous avons demandé 100 euros (prix d'un sommier d'occasion que nous avons dû racheter en urgence), cette chère Madame Castelbou a tout simplement refusé de payer, étant en vacances à Malte la culpabilité n'a pas dû traverser la Méditerranée avec elle.
Après des échanges houleux avec Booking, ceux-ci ne feront rien de plus, à part demander de payer à la locataire, leur rôle s'arrête là, alors qu'ils se rémunèrent quand même bien grassement ( + de 20%) sans faire grand chose !
Un dépôt de garantie de 200 euros est pourtant bien configuré, mais ils ne le gèrent absolument pas, ils ne prélèvent absolument rien sur le compte du locataire en cas de dommage avéré contrairement à leur principal concurrent Airbnb.
Nous allons donc progressivement retirer nos établissements de Booking, et espérer travailler avec des voyageurs plus honnêtes et respectueux à l'avenir.