Voile Corse Aout 2021

Voile Corse Aout 2021 Navigation depuis Hyères vers l'ouest de la Corse

Best of voile Corse 2021
01/09/2021

Epilogue. Faire de la voile n'est pas de tout repos. L'image idyllique des nymphettes se faisant bronzer n'est pas de mise sur un voilier, meme de 12 m. Les conditions sont spartiates, les contraintes de temps et de vie peuvent être tres difficiles. Vivre à 6 dans 10m², faire à manger matin, midi et soir dans de conditions spéciales, dormir à la dure... demande une certaine condition physique et psychologique. Mais c'est une grande expérience de patience et d'humilité. Sur un voilier, c'est la meteo qui décide. Mais que de merveilleux coucher et lever de soleil, de paysages...

Voila les photos.

Voyages / Voile Corse 2021

J14 jeudi 26 août. Rentré à Grenoble...Sain et sauf ! Voilà tous les arrêtsBientôt les photos ..
26/08/2021

J14 jeudi 26 août. Rentré à Grenoble...Sain et sauf ! Voilà tous les arrêts
Bientôt les photos ..

J14 jeudi 26 août. Rentré tot au port de Hyères pour eviter le vent fort prévu dans la matinée.
nous remontons sur Grenoble en début d'après midi.

25/08/2021

J13 mercredi 25 août. Nous avons trenasser a la voile toute la journée le long de Porquerolles.. mouillage pour la nuit plage de la baumes.
Demain matin on rentre à Hyères avant un coup de vent...
Du coup, nous reprenons la route vers Grenoble en début d'aprem jeudi.
Fin de l'aventure...

24/08/2021

J12 mardi 24. la nuit a été calme. chacun son quart de 2h. lever du soleil vers 7h...moyen 😡
23h non stop de traversée, sains et saufs, nous avons une place au port de Porquerolles. Repos car la traversée a fatigué tout le monde...et do**he a l'eau claire... Demain sera un autre jour !!!

J11 lundi 23. depart de Calvi à midi pour la traversée. Vent force 6 pendant 3h à la voile. On s'est rincé à l'eau salée. Impressionnant 😩😩. le vent a faibli ensuite. Nuit au moteur et sous pilote auto et une pleine lune rousse magnifique.

22/08/2021

J10 dimanche 22 Août. Nuit au Port de Calvi. Tient bon la barre et tient bon le vent, Hisseo !!! Nous sommes remontés direct d'Ajaccio à la voile 10h par vent force 5. C'est bien ce que je voulais, et j'ai été servi !!!
En voile, c'est la météo qui décide. Le seul créneau pour rentrer au continent est demain lundi. Après, il y a trop de vent, danger. Demain lundi donc, nous attaquons la traversée. 28 heures de voile non stop, nuit comprise. C'est la pleine lune, ca va nous aider à voir... Encore une expérience ⛵
A++, enfin, j'espère 😆

J9 samedi 21 août. nuit à AjaccioCe jour, nav au moteur puis a la voile en tirant des Bords avant de rentrer au port Tin...
21/08/2021

J9 samedi 21 août. nuit à Ajaccio
Ce jour, nav au moteur puis a la voile en tirant des Bords avant de rentrer au port Tino Rossi d'Ajaccio...midi au mouillage dans une crique.👍👍Eau a 25°. Je me suis baigné, si si !!

J8 vendredi 20. Navigation au moteur 😩de Girolata à Cargèse, en passant, évidemment devant les calanges de Piana et  dev...
20/08/2021

J8 vendredi 20. Navigation au moteur 😩de Girolata à Cargèse, en passant, évidemment devant les calanges de Piana et devant Porto.
Cargèse, petit port calme, nuit paisible !
Demain, Ajaccio

19/08/2021

J7 jeudi 19 mouillage pour la nuit a Girolata. Départ en fin de matinée et nav a la voile (super)...en passant devant la magnifique réserve de Scandola.
Girolata n'est accessible qu'en bateau où a pied...

J6. mercredi 18 a 13h. port de Calvi.Navigation le matin en direction de Calvi. moitié voile, moitié moteur... Mais Chan...
18/08/2021

J6. mercredi 18 a 13h. port de Calvi.
Navigation le matin en direction de Calvi. moitié voile, moitié moteur... Mais Chance inouïe, nous avons une place au port. repas au resto, puis lessive, do**he, avant de visiter la citadelle. Elle est pas belle la vie !!!

vue de l'île rousse au matin. Au smartphone...
18/08/2021

17/08/2021

J5 mardi 17. finalement, nous avons pu naviguer à la voile pour descendre jusqu'à l'ile rousse. Amarré a une bouet près du port, nous allons passer une nuit bien plus calme. Nous avons une vue magnifique sur la ville.
Demain, direction Porto. A la voile, j'espère.
A+

17/08/2021

J5 mardi 17. Hier soir, on n'était pas bien abrité. Grosse brassé, et nuit agitée.. Mais pas de mal de mer.
Ce jour, on commence à descendre vers le sud, jusqu'à l'île rousse... mais le vent s'est calmé...
A+

16/08/2021

J4 lundi 16 août. on a fait le plein de fioul et d'eau au port de st Florent, mais comme plus de place, on s'est mis au mouillage pas loin à l'abri du vent pour la nuit.
l'eau est turquoise, et je vais me baigner...si si

15/08/2021

Navigation de nuit. c'est une première... qui s'est bien passée.
A deux, on se sent plus rassuré, car naviguer uniquement aux instruments n'est pas évident.
même dans la nuit noire, les lumières des autres bateaux sont très faibles. Assez flippant !!

15/08/2021

J2 fin de la traversée. plus de place à l'île rousse. nous nous sommes détourné dans un mouillage plus au nord.. arrivé à 19h, dans une mer d'huile...29 h de traversée, quand même.

J2 dimanche 15. 25 h de traversé...au moteur car pas de vent... arrivée prévue 16h 30
Nuit de quart sans trop de stress. pour moi 23h- 1h, puis 4h-6h, avec pour récompense un magnifique lever de soleil ☀️☀️. Rare chez moi de voir un lever ...

14/08/2021

J2 samedi 14. suite aux informations météo, on traverse maintenant :on part vers 13h30. 20 h de nav. on sera en corse demain vers 8h-9h du mat...nav de nuit, on va faire des quarts...C l'aventure !!

J1 arrivé a Hyères vers 18h30. Mais le bateau n'est pas prêt car le loueur doit réparer une avarie. Nous faisons à trois les courses pour 6/15j...cela fait du taff !
Enfin entré dans le bateau vers 23h, et rangement. Coucher vers 2h du mat. L'avarie est réparée. Ouf !

13/08/2021

D Day. J1 : Départ pour l'aventure. Ce soir, je couche dans le bateau à Hyères. Nous sommes donc 6. 4 hommes et 2 femmes. Un septième viendra nous rejoindre en Corse. A++

12/08/2021

J-1 : Demain 13h, départ en voiture pour Hyères. Prise de possession du bateau en fin de journée et récupération de l'avitaillement (15j pour 6, cela fait du volume !).
Et pass sanitaire obligatoire pour aller en corse (vérification au port avant de partir)...
A++

07/08/2021

J-7 avant le départ. Nous devrions avoir beau, enfin !
Je posterai sur cette page des photos faites avec mon smartphone, , mes pérégrinations et impressions pendant ce voyages.

03/08/2021

Un voilier possède un moteur. Pourtant il reste un navire à voile et ne nécessite pas de permis bateau pour naviguer. Mais comment se définit un navire à voile ?

31/07/2021

Découvrez les causes du mal de mer et comment y faire face en toute sécurité sur un voilier, en tant que skipper ou membre d'équipage.

Be the first to know and let us send you an email when Voile Corse Aout 2021 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.